Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Entretien GTB Big House, besoin de conseils svp.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mynathir
  • Date de début Date de début
Pour les cosses femelle: quelle méthode je peut utiliser pour les nettoyer ?
Je n'ai pas trouvé d'information dans les articles ou j'ai sauté un article (il y en as tellement). ;-)

T'as un article sur les connecteurs GTB en général http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/94-connecteur-gottlieb-cas-gnral
Ce ne sont pas exactement les mêmes connecteurs, ceux de ton big house seront plus facile pour défaire les cosses (la languette de retenue de cosse est accessible par une face du connecteur).
Après, au choix de les nettoyer mais ca reste mieux de les remplacer par des neuves pour fiabiliser le jeu.
Après le top est d'avoir la pince à sertir qui va bien (http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=62&product_id=1846&Itemid=54 voir avec David si réappro prévu).
Perso je fais les fils un par un , ça évite de les mélanger ou de les remettre au mauvais endroit dans les connecteurs.

Merci,

Il ne sont pas dans cette état non-plus. mais je vais quand même en démonter 2-3 afin de vérifier, cela ne coute rien.

Merci David pour ton travail,

J'ai découvert des fonctions du flipper que je ne connaissais pas.
J'ai pu aussi continué l'entretien, après les dernier réglages j'ai voulue me lancer dans un dernier test et surprise le bouton start ne fonctionne plus sniff.
Il était tard, je n’ai donc pas pu me lancer dans une investigation de ce défaut.
Donc si vous avez des avis je suis preneur.
Je vous tien au courant de l'avancement.

Inopérant ?

Tu as des crédits ?
Tu as aussi un lancement du jeu, mais attente avec 00 sur l'afficheur joueur 1 ?

Précise stp

J'ai tout simplement le bouton qui ne fonctionne plus, il ne lance pas la partie, comme si il n'y avais pas de contacte.
J'ai du crédit, je veux lancer une partie et il ne se passe rien.
Impossible aussi de lancer le mode test vue qu'il faut utiliser le bouton start.

Le mode test, le petit bouton rouge par contre lui fonctionne ? proche du volume ?

Donc tu as certainement un petit souci avec la carte à diode et son connecteur
Ceci ce trouve coté caisse à gauche souvent
Il faudra bien regarder là

Je viens de réaliser un checkup du circuit ( du parcourt que font les cable c'est a dire : carte cpu => switch => carte diode => cpu), il n'y a aucun souci, j'ai bien un contacte sur tout le circuit et la diode est ok.

En trafiquant un peut j'ai découvert que si je ferme le switche et que je réalise un contacte avec la terre, exemple la paroi métallique, la carte cpu réagir.
Mais elle ne lance pas forcement une partie, elle peut aussi lancer le mode test.
J'ai pu donc aussi vérifier les autres switch et aucun n'est reconnue.

Je sais que mon explication n'est pas des plus claire donc n’hésitez pas à demander plus de précision.

OU LALAAAAAAAAAAA
surtout pas toucher la masse
Cela détruira la matrice à contact de suite !!!

A NE PAS FAIRE
là il sera déjà peut être trop tard

Le mode de test contact, tu y rentres et tu appuies en fait sur les contacts
Cela doit afficher le numéro de contact concerné

S'il ne s'affiche pas, c'est qu'il y a un souci :
OU avec le contact
Ou avec une diode
Ou avec la connectique

En tous cas ne re touche plus à la masse cela détruit les composants
J'espère que là aucun ne sera touchés

Et bien je suis heureux de l'apprendre malheureusement je pense que l'erreur est faite. Comment savoir quels le composent on étaient touché?

Ainsi te dire, pas possible
PAs de moyens faciles .....

Contacte moi sur le mail d'RP ;)

oui j’apprécie cette rapidité
Mais vous n’êtes pas facile à joindre par téléphone lol.

Regarde les horaires d'accueil d'RP pour le tel

En plus ce matin, ce fut la cohue totalement, appels sur appels, doubles appels ...Pfouu

Grâce à votre aide le flipper rajeunie de semaine en semaine.Youppi
Apres avoir fais The bourde ( toucher au contacteur flipper allumer) que David m'a sympathiquement réparé okidoki.
Il me reste quelque détaille à régler:

- Les bumper ne comptabilise plus les points. J’ai du mal positionner les switch lors du remontage.
Quelqu'un aurait t'il une photo afin de m'expliquer comment positionner les switch ?

- Apres remplacement des lampes j'ai remarquer que 2 d'entre elle rester constamment allumer.

20120925-192326.jpg

Les ampoule du K et du A s’allume en même temps lors du mode " démonstration"

20120925-192408.jpg

- j'ai remarque aussi que les switch des cibles tombante étaient relié par un file de fer, je peux les laisser ainsi ?

20120925-192927.jpg

Merci de votre aide

Ah j'ai pigé ton fil de fer avec la photo

Normal cela c'est la liaison d'une colonne

Pour les cibles K et A regarde aussi si cela n'était pas un réglages en fait de difficulté car je ne sais plus là.

Sinon comme je te disais ce sera la carte driver, sans doute un ou deux MPSA13 à remplacer

Retour
Haut Bas