Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

enlever le mylar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut

alors comment enlever le mylar autour des bumper??

en tirant?

en chauffant?

en freezant?

la photo nous dit tout celui du bas en tirant; celui de gauche moitié en chauffant (le bas) moitié en freezant et celui de droite en freezant

pour le premier 20 seconde et la peinture se dechire
pour le second 3 minutes et la peinture ramollit avec la colle
et pour le dernier 10 seconde et c est magique!!

IMG-6712.jpg

pour freezer j ais utiliser une bouteille de gaz pour pompe a biere a l envers picollo

pour le gel je merite une tournée quand meme parce ça enleve la colle des etiquettes de mXrde qu on arrive jamais a enlever aussi ..... mdrmdr
ventiler la zone sinon.....

IMG-6713.jpg

et le produit magique pour enlever la colle qui part pas au white spirit ni a rien d autre d ailleurs.... le gel hydroalcoolique picollo picollo

IMG-6715.jpg

CO² ou Azote ta bière ? Kro ou Guiness ? ça a l'air CO²...

co²
biere dodo ile de la reunion

moi j'utilise une bombe a air depoussierant en la retournant c'est tres efficace mais pour un plateau complet il faut compte 2 a 3 bombe et enssuite il reste le plus dure a faire enlever la cole

goldorak3 a dit:
moi j'utilise une bombe a air depoussierant en la retournant c'est tres efficace mais pour un plateau complet il faut compte 2 a 3 bombe et enssuite il reste le plus dure a faire enlever la cole
essayes le produit plus haut pour la colle

Merci pour ces infos car je doit attaquer la démylarisation de mon Hollywood Heat d'ici peu et sava bien me servir ;)

le freeze c est vraiment vraiment hallucinant
tu refroidis et tu tire ton mylar sort tout seul
par contre il laisse la colle sur le playfield.... pour le gel fais un test sur une petite surface

Et en mettant le plateau dans un congélateur coffre assez grand?

david04 a dit:
Et en mettant le plateau dans un congélateur coffre assez grand?
Pas con ça
je sais pa si ça gele assez

Attention avec le gel cela peut attaquer le plateau lui même,c'est du contre plaqué.

fredo99 a dit:
Attention avec le gel cela peut attaquer le plateau lui même,c'est du contre plaqué.
Exact sauf le freeze

Kontent

pour oter le mylar ( un seche cheveux vat tres bien) moins agressif que le decapeur thermique

pour la colle , w spirit; ether en pharmacie , a utiliser dans des locaux ventiler autrement joke

Youppi

jack22 a dit:
Kontent

pour oter le mylar ( un seche cheveux vat tres bien) moins agressif que le decapeur thermique

pour la colle , w spirit; ether en pharmacie , a utiliser dans des locaux ventiler autrement joke

Youppi
Pour la colle deux possibilités que je connais et don je me suis déjà servi :

l'essence A que l'on trouve en supermarché, n'est pas agessive et ne dissoud pas la peinture,

et un produit phamaceutique s'utilisant pour nettoyer les restants de colle aprés avoir enlever un pansement, je n'ai pas le nom en tête mais il doit exister plusieurs marques vendant ce produit, mine de rien, c'est très efficace !

joiiinnn et attention aux vapeurs joiiinnn :lol:

J'ai enlevé cet été le mylar sur un plateau de Paragon de 1979.
Avec la bombe à froid , il s'enlève en 10mn sans trop de dégats.

En revanche toute la colle reste sur le plateau et là, la galère commence.

Au WP 1h avec une carte plastique :40cm2 de colle enlevée !!!
Au gel :nul,rien
A force de frotter et d'essayer divers produits, le peinture a pas mal morflé.

J'ai utilisé du Solvapeint, produit trés efficace , mais il faut l'employer avec précaution, et là ,la vieille colle part enfin sans problème. A utiliser dehors.

Dernier conseil, ne pas attendre des jours pour gratter la colle, elle sèche encore plus et devient trés difficile à virer.

mendus a dit:
J'ai enlevé cet été le mylar sur un plateau de Paragon de 1979.
Avec la bombe à froid , il s'enlève en 10mn sans trop de dégats.

En revanche toute la colle reste sur le plateau et là, la galère commence.

Au WP 1h avec une carte plastique :40cm2 de colle enlevée !!!
Au gel :nul,rien
A force de frotter et d'essayer divers produits, le peinture a pas mal morflé.

J'ai utilisé du Solvapeint, produit trés efficace , mais il faut l'employer avec précaution, et là ,la vieille colle part enfin sans problème. A utiliser dehors.

Dernier conseil, ne pas attendre des jours pour gratter la colle, elle sèche encore plus et devient trés difficile à virer.
t as testé le gel que je cite plus haut?

J'utilise du décolle étiquette la Marque Dacomex des chez Pearl.

C'est très efficace bien mieux que la carte de crédit et white spirit.

J'enlève le mylar en le chauffant avec sèche cheveux ( pas trop chauffé et prendre sont temps) ensuite avec le bombe de décolle étiquettes muni d'un embout avec pinceau je passe un coup sur la colle et 5 minute après elle se dissout et un bon coup de red devil et c'est propre.

Et jamais eu de problème avec la peinture.Que se soit sur Gottlieb ( Mario Bros), Williams (Fish tales,JokerZ et Whirlwind) et Bally (Popeye). Bientôt je vais attaquer mon Spring Break enlever le Mylar pour un mettre un autre.

Oui jmi-x, j'avais vu ton article et j'ai testé le gel hydroalcool : rien., la colle ne réagissait pas.

peut-etre y a-t-il différents types ?

D'après certains témoignages, la colle des plateaux de cette époque là est particulièrement résistante.
Je ferais un reportage sur cette rénovation totale d'un paragon que je suis en train de faire (vernis plateau bientôt et peinture de la caisse en ce moment).

bilou740, c est çuila le decolle etiquette?

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/Dacomex-Decolle-etiquettes-400-ml-/250874816052?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a694de634

Mendus: oui ya plusieurs type
j utilise celui du boulot qui est pas donné mais je vais essayer le decolle etiquette
je me souvient d un produit des 90's qui fonctionnait tres bien

apres si la colle a durcit a cause des U.V elle sera plus dure donc difficile a enlever etc etc

Je pense aussi que suivant les années et les fournisseur de mylar la colle est plus où moins résistante aux produit.

Sur mon Hollywood Heat la colle à été trés diffcile à enlever et il y'a eu un peut de casse au niveau des inserts.

Retour
Haut Bas