Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

enfin ,j ai le rolling stones........mais en panne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
Donc ,je vais essayer de le reparer seul.
Premiere chose,une patte de la memoire u2 a peter lorsque j ai essayer le sortir cette derniere.
Cde immediate d une combo prom sur RP.
Et en attendant la cde ,je prepare la cpu.Je suppose que David va envoyer une 2764 et lorsque je lis l article pour modifier la cpu (2718-35),on parle de wrapper.Est ce que cela signifie mettre en contacte les bornes nommées???
Autre question les pontages a faire sont assez claires sauf queil y a deux fois E15 (relié donc a E11 et E 12).
Ce n est pas une coquille??
Enfin est ce que cela signifie que tout les pontages present actuellement doivent etre enlevés (dans mon cas E4-E 1/ E34-E36/E16A-E19/ etc.....)?

merci bcp pour vos reponses a mes questions de beotiens

super un Rolling Stone sup. Bally bien sûr ! y en avait un magnifique à flip expo mais j'ai pas pu l'essayer car il était dans la partie tournoi , un très beau collector à mon avis pour les fans du groupe...yauyo

Pour les ponts oui comme une 2764

Seuls les ponts cités doivent exister
Pense à regarder E13A et E 14, on l'oublie souvent celui là, juste au dessus de U1

Je t'ai préparé le support pour U2

Tu n'auras qu'a le souder ;)
Il a déjà le fil de prévu qui ira en E4

ce que l en peut dire c est que la livraison a ete express.
Ceque l on peut dire aussi c est que cela ne marche toujours pasRAHHHH
Apres test j ai l impression que le reset est ok.(liaison r1 -r3 a la masse la borne 40 de u9 passe de 5v a 0.5v)
Je soupconne u 9 ,et je pensais en avoir un (6800),et je n ai que du 6802 .Puis je remplacer par ce dernier???
Merci

Je ne sais pas pour le µp
Ils lâchent quant ils sont vieux mais te dire si oui ou non là ...

Par contre regarde si l'oscillateur tu as 2.5 V en sortie

Bonsoir ou bonjour,
je galere toujours sur cette cpu (6800 remplacé) sans resultat.
Une autre question.
J ai vu ,David, que la programmation a ete faite sur une 27512.
Est ce que les pontage sont identiques a une 2764.
Merci

il semblerais que oui
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/185-les-ponts-des-cartes-cpu-bally

t as quoi comme flash?

T'inquiètes pas pour la mémoire, elle est bien préparée tout comme le support

Montre voir un peu ce que tu as fait en photos sur la cpu stp

rs2-1.jpg
rs1-1.jpg
allez zou ,deux petites tof.
1-la modif memoire
2-le partie reset

E12- E10 le pont
Je vois mal sinon

Pour le reste faut pas chercher plus loin
Le bas de ta carte est acidifié
Cela se voit bien

bon ,il y a du nouveau apres mise en place d un ds1811 (oui je sais t aimes pas ça mais c est plus simple).
Allumage de la led qui scintille uniquement a l allumage puis plus rien (je pense que c est ce que tu appelle blips.
A en lire ton article c est a pres un probleme de memoire.
Comme j ai enlevé u1,u2,u6, n ai je rien oublié??
De plus dans le message precedant,tu parle de e10.Mais e10 reste "vierge" de connection.
C est e9 et e11 qui sont relié a e15.
Isn t it??

je rajoute que j ai aussi remplacé le support de la 5101 qui etait corrodé

fausse alerte,la led etait morte et clignotait de maniere sporadique.
Donc toujours led allumé fixe,malgré remplacement de tous les supports et mise en place d un ds1811.
Ma question reste identique concernant e10.

OUi tes ponts sont OK

Il est vrai que ce fut mon premier jet cette photo

Depuis longtemps déjà je mets des ponts (résistance 0 Ohm) et j'ai fait plus propre aussi
Cela est bon

Pour le DS chacun voit midi à sa porte ;) mais bon clair je ne l'approuve pas pleinement

Plus pas facile à te dire
As tu mesurer la tension issue de l'oscillateur, telle que définie sur le schéma Bally ?

bon ,je continue a ramer sur cette carte (ça me fais penser que ca cpu de mon sys 11,je ne la reparerais pas moi meme nénéné).
Apres avoir changer d autre elements,j ai remarqué deux choses qui ne vont pas.
Toutes les tensions sortie de l oscillo sont bonnes,en revanche en tp7 j ai 4.8v au lieu des 3v indiqué(pour info la cpu est sur banc,avec 5v et 12v)
Et surtout ,tous mes "40 pattes ont une tension de 5.20v en bornes 40 sauf U11 qui a 3.68v.Est ce suffisant pour bloquer tous le systeme??
D ou peut venir cette chute de tension???

Ne cherche pas ainsi

Ton bas de carte est oxydé
Tu ferais mieux de vérifier la continuité du bus Adresses et données ...

Retour
Haut Bas