Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Encore une histoire de BOBINE

Spectree

Membres
Membre FF
Bonjour

Sur le DIAMOND LADY (Gottlieb) il y a des Bobines A-19508 ( 35 ohms), ce sont des bobines plates qui servent de la cas du DIAMOND à libérer des cibles tombantes . Cette bobine est compliqué à trouver. STERN semble avoir un équivalent 090-5060-01-ND.

Au delà de cette équivalence STERN, il y a les A-18642 (58 ohms) de chez Gottlieb (même taille).

Question: en vue du rôle de cette bobine, je ne pense qu'une grande puissance soit nécessaire pour libérer la cible tombante, je m'interroge sur le fait de pouvoir monter une A-18642 (58 ohms) à la place d'une A-19508 ( 35 ohms )

en vue remerciant pour votre retour d'expérience

DIAMOND.png

Chris

je m'interroge sur le fait de pouvoir monter une A-18642 (58 ohms) à la place d'une A-19508 ( 35 ohms )
Ces 2 références figures dans le manuel pour les Bank Memory, peut-être y a-t-il des jeux montés avec l’une ou l’autre.
Si des possesseurs de ce jeu peuvent éventuellement lever le plateau pour nous en dire un peu plus :cool:

Le Diamond Lady est chez une amie, je ne peux pas vérifier moi même et si je lui demande, ca va être compliqué.... marto

Bonjour il y a dans les Gottlieb ces 2 références citées au dessus pour le même emploi donc l'une ou l'autre font le même office et il y a aussi la A 19217 ..

Attention

Déjà les valeurs de courant et ou magnétisme seront différents
La Stern N'ira pas

Par contre les mini bobines là Gottlieb, il y a une différente sur la surface de contact, la fixation
Certaines sont à vis
D'autre Ressort tordus pliés dessus avec une plaque en métal etc...
Sont pas toutes pareil

A voir

J imagine et je n ai al DIAMOND sous la main... pfff il me semble que celle ci vient de mon DIAMOND, c est bien une 19508

WhatsApp Image 2025-10-02 at 13.01.54.jpeg

Il faudrait que je choppe une A-18642 et que je fasse un test

chris

Elles sont identiques et exercent la même fonction
bobine 2.jpg
Bobine 3.jpg
Bobine 1.jpg

Si tu ne trouve pas dis le nous ...

pour le moment je n'ai fait qu'une recherche sur le P/N: 19508 et là c'est le drame (rien) d'où mon POST pour trouver un alternate

si vous avez des sources d appro , c est avec plaisir que je prends l'info,

chris

En M P donne moi ton adresse et dis moi combien il t'en faut...

Elles sont identiques et exercent la même fonction
La fonction OUI
Identique forme taille OUI
Bobinage NON
Entrefer pas du tout forcé
Car ça j'ai vécu ici sur un Operation Thunder ....

Retour
Haut Bas