Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Encore une colle - 6V en permanence sur shooter Dr Who

gilflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai une fois de plus une colle à soumettre.
Lorsqu'on allume un WPC, si une bobine tire directement, c'est en général un transistor. mais ici, que neni. Ni transistor (driver ou pré-driver) car même avec une autre carte driver, il fait pareil. Dès l'allumage, le shooter tire....mais pas très fort. A la mesure, ça donne 5,8V. Pas de fil coincé sous plateau ni sous la tête, a priori je ne vois pas de court-jus, connecteurs propres et il le fait même sans le flatcable vers la CPU.
Je sèche.....
 
Tu ne peux pas mesurer la tension comme cela sur la bobine
Par contre à mon avis tu as un soucis possible sur un fil coupé, sur la chaîne des +50V on dira des bobines concernées
Surement une autre qui tire aussi car fil coupé
Je vois bien un truc dans le genre là
 
J’ai fait un cablage DIRECT vers j130.2 et le souci persiste. Pour Ricousky , c’est 7V DC.
En mesurant la masse et un pole, puis l’autre j’ai 60V. Entre les deux au repos j’ai 7V. Alors qu’entre les deux sur les autres bobines j’ai 0. Je vais tenter un recablage du plus gros fil qui arrive et repart de la bobine. Le truc est que c’est la seule qui tire dès qu’il y a du jus, mais pas fort. La piste de David m’intéresse car j’avais pensé à la diode de Q80 mais vu qu’il le fait aussi avec une autre carte.....le cablâge reste suspect nr1
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi je sais les correcteurs
Des fois cela m'énerve aussi ....
Je vais corriger cela ;)
 
IL y a une fuite alors
Mais surement pas la diode sur la driver, elle est au +50V logiquement

J'aimerai que tu vérifies les fils allant de la bobine à la driver
Soit bien évidemment tout déconnecter et tu fais un test de continuité entre la bobine, la masse, la driver, les deux fils de la bobine
Doit y avoir une fuite tu vas trouver surement le fil en faute
 
je viens de câbler la bobine en direct sur la driver avec de nouveaux fils.....pareil. Je vais devenir chèvre. Et strictement aucune autre de la même ligne ne reçoit de jus. Il semble y avoir autre chose qui perturbe juste cette sortie là. J'ai fais le test de continuité demandé, fils détachés de la bobine . La continuité est ok comme attendu vu le test précédent. Par contre, le fil le plus fin et la masse (tresse caisse ou sur la driver) ont une continuité uniquement lorsque la fiche est branchée à la driver. IJ130-2 communique aussi avec J130-7 si je teste la fiche branchée sur la driver.
 
Et la pin 130-2 de la driver fait masse, donc j'ai un souci sur un transistor non? Q80 ou ce qu'il y a en amont.
 
Par contre, le fil le plus fin et la masse (tresse caisse ou sur la driver) ont une continuité uniquement lorsque la fiche est branchée à la driver. IJ130-2 communique aussi avec J130-7 si je teste la fiche branchée sur la driver.

Le petit fil est issu de la driver
SI cela est branché oui mais là tu ne peux faire ce genre de mesures
Moi je parlais uniquement de la continuité des fils
Exemple la commande, le transistor, à la bobine
L’autre coté de la bobine au +50V etc ..

Ce que je pensais dans ton cas ici soit qu'il y a ait une rupture de chaine d'alimentation, et le courant choisis souvent la voie la plus facile et des fois a travers une bobine, ou une lampe flashs
Mais là je doute que je puisse aider plus
Si tu es certain de la driver, sur et certain, c'est que sur le plateau (ou fronton dans le cas du Knocker et lampes flashs)

ALlé courage tu vas trouver
 
Autre chose
Tu peux laisser le le connecteur des bobines de puissance pour faire un essais et retirer tous les autres (low power, flashs, GI, lampes commandées)
Cela peut aider à éliminer l'autre cause qui vient d'ailleurs
 
un truc bizarre: quand je teste le tansistor Q80 (TIP36) hors tension mais driver raccodée, une des pattes monte doucement sur le multimètre alors que sortie, ça monte normalement et je n'ai plus la communication entre J130-2 et J130-7. Je touche peut-être au but, c'est la flasher de second chance.
 
Je pense donc que je vais fairecomme tu as dit, juste laisser les bobines branchées et pas le reste. Finirai par tomber sur le fautif.
 
Trouvé, le seul fil qui est sur J132, j'identifie la bête....132-2, couplé à 130-2, ça correspond. Par contre, sur les plans, j'ai deux câbles sur 132 et en réalité un seul. J'aurais dû y penser, la fiche était défaite quand le flip est arrivé ici. Et trouvé, en fait, il devait aller sur 128 et pas 132. Du coup je n'ai plus de 132. Ils auraient pu faire un effort au niveau du détrompeur (le même) et le manque de lumière m'a fait prendre du brun pour du violet.... bravo Gilou. Merci en tout cas, au moins c'est résolu grâce à cette réflexion commune.
 
Ah impeccable alors
Pas évident des fois oui
Bien affaire classée en résolu :)
 
Retour
Haut Bas