Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Encore un NSM Hit 120 I, des soucis

Telloc1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Nsm hit 120i pas trop cher, mais pas vraiment en super forme !
J'ai relu toute la discution, pour pouvoir résoudre les symptômes du mien... Mais mes connaissances en juke et en électronique sont quasi nuls seulement un peu bricoleur.
Donc voilà.... Après avoir sélectionné un disque, le chariot fait son aller-retour sans s'arrêter ! Et pour cause les petits contacts ne sortent pas (ou bien c'est aléatoire très curieux ! ) .... J'aimerais faire le test de la pile sans tout cramer, pouvez vous me dire comment faire sur ce modèle, svp et si il faut réaliser le test sur la petite prise Din bleue de la console de gauche et surtout dans quel sens vers la prise ou la boîte? Mon deuxième souci concerne le son de l'ampli 35M, on entend bien un souffle dans les HP mais pas la musique, même en jouant avec la télécommande ça augmente ou baisse le souffle... Du nettoyant contact un peu partout... Sans succès ! je soupçonne la tête de lecture... Pas sûr !
J'ai aussi un doute sur la position d'un connecteur qui pars vers les HP c'est 4 Ohm ou 15 OHm,? Si vous avez une idée..... Je suis preneur ! Merci à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Nsm hit 120i pas trop cher, mais pas vraiment en super forme !
J'ai relu toute la discution, pour pouvoir résoudre les symptômes du mien... Mais mes connaissances en juke et en électronique sont quasi nuls seulement un peu bricoleur.
Donc voilà.... Après avoir sélectionné un disque, le chariot fait son aller-retour sans s'arrêter ! Et pour cause les petits contacts ne sortent pas (ou bien c'est aléatoire très curieux ! ) .... J'aimerais faire le test de la pile sans tout cramer, pouvez vous me dire comment faire sur ce modèle, svp et si il faut réaliser le test sur la petite prise Din bleue de la console de gauche et surtout dans quel sens vers la prise ou la boîte? Mon deuxième souci concerne le son de l'ampli 35M, on entend bien un souffle dans les HP mais pas la musique, même en jouant avec la télécommande ça augmente ou baisse le souffle... Du nettoyant contact un peu partout... Sans succès ! je soupçonne la tête de lecture... Pas sûr !
J'ai aussi un doute sur la position d'un connecteur qui pars vers les HP c'est 4 Ohm ou 15 OHm,? Si vous avez une idée..... Je suis preneur ! Merci à vous.

Bonjour à tous,

Suite de mon aventure...... Un nettoyage des Din du control center au wdcontact et voilà que mes sélections fonctionnent et le chariot prend les disques...... Ouf ! Mais toujours pas de son. Les soudures du 35M semblent propres sauf peut-être un vieux condensateur pas testé et la carte est un peu noire autour comme avoir sur-chauffé , c'est un 50 mfd 35v, savez-vous par quel composant actuel je peux le remplacer .... Pas trouvé de mfd sur internet ? Merci.
 
Je ne suis pas expert dans ces appareils là
Mais possible le bouton Mute, le relais Mute de la cellule etc .... Là je laisse place aux experts

Sinon quant tu allumes entends tu du souffle dans les Hps ? Un bruit de fond ?
 
Bonjour David,

Quand j'allume le juke j'ai bien comme un "clac" puis un bruit de fond genre "chhhhh.... " en permanence dans les hps. J'ai aussi regardé dans l'ampli 35M, le relais (si c'est bien lui ! 3 lamelles comme sur le Séquenceur) et plutôt propre sans trace suspecte. Il y a peut-être un bouton mute caché ailleurs .... Dans le doute j'ai commandé des saphirs..... Je pourrais ainsi écarter cette piste....
 
AH oui CHHHHHHIIIIII le souffle
Donc il se peut que l'ampli fonctionne

Possible un Mute, un relais mais je ne suis pas expert là
Personne n'y répond ???? L'autre proprio de ce juke, n'en dit rien ??? (autre sujet)
 
AH oui CHHHHHHIIIIII le souffle
Donc il se peut que l'ampli fonctionne

Possible un Mute, un relais mais je ne suis pas expert là
Personne n'y répond ???? L'autre proprio de ce juke, n'en dit rien ??? (autre sujet)

Merci à toi, je sais maintenant mettre un nom sur ce bruit "le souffle" .... Je vais prochainement recevoir mes saphirs ou diamants, dans l'attente je vais récupérer un câble Din/Rca chez un ami pour tester séparément l'ampli ! Et en avoir le cœur net !....
 
Tout amplificateur fait un souffle plus ou moins audible
C'est normal cela c'est le bruit électronique
Dur à s'en défaire
Ce qui a de bien oui on sait alors si l'ampli "tourne" on dira

Bonne idée de vouloir injecter un signal

Attention cependant si cela est sur l'entrée dite, Cellule, cela est pré amplifié
Donc ton signal arrivant là devra être très faible
 
Tout amplificateur fait un souffle plus ou moins audible
C'est normal cela c'est le bruit électronique
Dur à s'en défaire
Ce qui a de bien oui on sait alors si l'ampli "tourne" on dira

Bonne idée de vouloir injecter un signal

Attention cependant si cela est sur l'entrée dite, Cellule, cela est pré amplifié
Donc ton signal arrivant là devra être très faible
Merci pour le tuyau....j'avais pas pensé au pré ampli, J'injecterai donc un signal faible lors du test, j'essaierai aussi d'envoyer le signal de la cellule sur un ampli parallèle. Autrement les 2 diamants viennent d'être remplacés ce soir....rien de mieux, Pas de changement ! Mais l'étau se resserre ...
 
Serra pas trop fort :p

Dans le cas de l'entrée en question c'est une correction de type RIAA pré amplifiée
Soit il faudra atténuer la source (pont diviseur) et filtrer aussi courbe inverse RIAA
Sinon cela donnera un brou-ara exécrable
 
Serra pas trop fort :p

Dans le cas de l'entrée en question c'est une correction de type RIAA pré amplifiée
Soit il faudra atténuer la source (pont diviseur) et filtrer aussi courbe inverse RIAA
Sinon cela donnera un brou-ara exécrable
Houla..... J'ai pas totalement compris....voire un mot sur deux le test n'est pas encore fait.... Mais par curiosité j'ai ouvert les deux prises Din 3 broches et quelque chose me chiffonne côté chariot les trois broches sont raccordées aux trois fils du câble par contre côté ampli la broche 2 est normalement relié ainsi que la 1 et la broche 3 est reliée uniquement à la 1 par une résistance, il reste donc un fil non branché... Normal ou pas ? Sachant qu'au multimetre j'ai pas de mesure sur cette résistance....
 
Houla..... J'ai pas totalement compris....voire un mot sur deux le test n'est pas encore fait.... Mais par curiosité j'ai ouvert les deux prises Din 3 broches et quelque chose me chiffonne côté chariot les trois broches sont raccordées aux trois fils du câble par contre côté ampli la broche 2 est normalement relié ainsi que la 1 et la broche 3 est reliée uniquement à la 1 par une résistance, il reste donc un fil non branché... Normal ou pas ? Sachant qu'au multimetre j'ai pas de mesure sur cette résistance....
....... Yes, Yes et YES! J'ai refait les soudures de la prise Din côté ampli avec le fameux fil non relié, que j'ai raccroché en laissant la résistance... qui finalement n'était pas grillé (sélecteur sur multimetre pas bien calibré ! Amateur que je suis ). J'ai rebranché l'ensemble et là ! le miracle....! Longue vie aux JUKEBOX ! Merci à toi David... Sans toi j'aurais peut-être laissé tombé. A+
 
Super
Donc cela n'était qu'un fil coupé, le fil blindé je présume

Tu devrais étayer cela en photos :) cela aidera sans doute bien d'autres personnes :)

Affaire classée alors :) en résolue :) yessss
 
Bonsoir,
Avec un peu de retard ! Voici quelques photos photos de cette fameuse prise défectueuse ! Le fil jaune était arraché du 3 et le rouge pas bien fixé sur le 1.... J'en ai donc profité pour remettre un petit coup de soudure partout....attention de ne pas trop en mettre il y a pas beaucoup de place. Encore merci à vous
IMG_20181010_204407.jpg
IMG_20181010_210205.jpg
IMG_20181005_190034.jpg
 
Ah oui une DIN (Deutsche Internationale Norme)

Vu l'état des broches je te conseille de la remplacer
 
Retour
Haut Bas