Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

encore un alsacien ;-)

R

rct025

Non Membre
Bonjour à tous ! ikooN

Je m'appelle Jean-Pierre , j'ai 44 ans et j'habite Colmar.
Marié, deux enfants, je travaille chez un Equipementier dans le domaine du Poids Lourd.
Parce que j'ai une cervelle de moineau, je garde le même pseudo sur les Forums où je suis inscrit : rct025.

Je suis très heureux de rejoindre votre communauté, puisque je vais me faire offrir à mon prochain anniversaire (Mars 2010) mon premier flipper à moi ! débil
Je suppose que vous êtes tous dans mon cas, mais je n'arrive pas à calculer les centaires d'heures que j'ai passées durant mon adolescence à pousser la balle de tous ces flippers !
C'était entre 1979 et 1989.
Grâce à la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ipdb.org , j'ai réussi à lister une vingtaine de flippers sur lesquels j'avais joué , et je suis passé par un Pro de Mulhouse pour trouver mon futur joujou : un Time Line , qui sera donc entièrement révisé.

J'en profite pour lui faire un petit coucou , puisque je sais qu'il vient lui aussi fouiner sur ce site : il s'agit de la Société Extraball , et tant pis (ou tant mieux...) pour la Pub.
Je suis heureux d'être passé par lui, car il est très rassurant, quand on est né avec deux mains gauches, et qu'on n'a jamais ouvert les entrailles d'un flip', de savoir qu'on a numéro de téléphone pour appeler "Au secours! " au cas où.

Le plus dur, maintenant, c'est de patienter jusqu'en Mars (ben oui, c'est un cadeau...), sachant qu'au moment de me décider, j'avais déjà pu faire quelques parties. Il était en bon état.
D'ici là, je vais rester dans l'ombre de ce Forum, à m'instruire et retenir des astuces pour quand je serai propriétaire. A ce sujet, je suis un peu inquiet de lire tous les soucis que vous rencontrez avec vos flip', les galères ont l'air très fréquentes :-( . Bon, on verra.

Dans la rubrique "et à part le flipper ?" (si elle existe), je suis plutôt branché Bagnoles. J'ai la chance d'avoir la petite voiture que je rêvais d'avoir un jour : un cabriolet BMW , avec un gros moteur dedans. C'est une belle machine à plaisir, du moins quand le climat est compatible avec son utilisation, c'est-à-dire pas aussi souvent que je ne le voudrais RAHHHH

Une petite question pour la fin : je n'ai pas vu sur ce site de liste de recensement de Flippers, avec leur localisation. J'ai dû mal voir, mais ce serait sympa de savoir qui a le même Flipper que soi, où il se trouve, de pouvoir échanger sur nos expériences respectives, ...
Vous pouvez m'aider ?

Allez, merci d'avance de votre accueil, et @ + ;)
 
Bvennue sur FF2.0

Fut un temps il y avait sur FF la localisation des membres etc ....
Mais cela n'avait pas d'intéret réel

Simplement parler de son flipper et autruit s'il l'à, répondra ;) sur et certain

Sinon n'hésite pas à poser tes questions sur les forum appropriés

Bonne participation et mets nous des photos de ta machine

ikoo
 
Salut okidoki

rct025 a dit:
Une petite question pour la fin : je n'ai pas vu sur ce site de liste de recensement de Flippers, avec leur localisation. J'ai dû mal voir, mais ce serait sympa de savoir qui a le même Flipper que soi, où il se trouve, de pouvoir échanger sur nos expériences respectives, ...
Vous pouvez m'aider ?
Non il n'y a pas ça sur le site, mais il y a :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=107
 
ça me fait plaisir de voir un alsacien de plus donc BIENVENUE à toi et bon surf.
 
Yo pienfenue le Ho Rhin! Très bon choix Hervé & Yves comme fournisseurs, j'ai moi même acheté de nombreuses machines là-bas et sans doute d'autres dans le futur ;-)
 
Welcome aboard ! ! !
 
Hello!!
Bon choix effectivement. H&Y de Sausheim sont vraiment au top.
J'aurais du mal a avoir suffisamment de patiente pour attendre le mois de mars débil.
Tu devrais faire une petite partie de temps à autre pour voir si tout fonctionne bien sur le flipp ;)
 
Ouh là j'avais pas vu le délai jusqu'en Mars, c'est inhumain ça!! Il faut alerter la HALDE, les institutions européennes etc....
 
Crrispy a dit:
Ouh là j'avais pas vu le délai jusqu'en Mars, c'est inhumain ça!! Il faut alerter la HALDE, les institutions européennes etc....
Déjà fait, Schweitzer m'invite à venir faire une partie sur son "Kiss" :lol: . Mais, bon, ça fait un peu cher en gasoil la partie :lol:

Blague à part, pour me faire patienter, si y'avait un Time Line de ce Forum pas trop loin de chez moi okidoki
 
Tiens, autre chose (mon cerveau fonctionne la nuit, mais que la nuit...) :

ça existe ici, les restos entre " flippeurs " ?
parce qu'apparemment, l'Alsace est infiltrée par FF , hummmm ?? ;-)
 
salut jean pierre
si cela te dis tu peux venir un de ces 4 à la maison pour faire quelques parties mais ce n est pas le flipper que tu souhaites !!!!! Suffit juste de mettre ça au point!!!!!

@+
 
Salut à toi et bienvenue !


D'ici là, je vais rester dans l'ombre de ce Forum, à m'instruire et retenir des astuces pour quand je serai propriétaire. A ce sujet, je suis un peu inquiet de lire tous les soucis que vous rencontrez avec vos flip', les galères ont l'air très fréquentes :-( . Bon, on verra.
je pense que cette idée est faussée car il est vrai que les membres postent des messages quand ils ont un problème et plus rarement pour dire "tout va bien " et " on a joué pendant des heures avec les potes "...

Une fois que c'est en service et réparé correctement, c'est plutôt fiable (en usage privé bien sûr)
 
rct025 a dit:
Tiens, autre chose (mon cerveau fonctionne la nuit, mais que la nuit...) :

ça existe ici, les restos entre " flippeurs " ?
parce qu'apparemment, l'Alsace est infiltrée par FF , hummmm ?? ;-)
En général on se fait plutôt des pinball parties les uns chez les autres, ça coute moins cher que le restau et en plus on peut jouer Kontent Sinon j'ai en projet de proposer un ptit meeting un de ces jours au Megarex à Hagno pour tâter de la rangée de Stern qui y est installée...
 
Je trouve qu'il y toujours plus d'alsacien sur le forum et à apprécier les flippers.J'espère que j'aurais une fois l'occasion dans rencontrer.Malheureusement j'ai peu de temps pour aller sur les salons mais si un jour vous organiser quelques choses je serais assez partant...
Bien attendu j'accueil à bras ouvert toutes personnes souhaitant passer chez moi.
 
Bonjour,

je suis aussi en Alsace (Guebwiller) : bienvenue sur ce forum !

Pour ton flip, l'attente risque d'être difficile (en plus, les fêtes de fin d'année sont un moment propice au jeu), mais, après tout, tu touches bientôt au but ;).
 
Salut les alsaciens !!!!
essayons de se rencontrer non ?
guebwiller ...... pas loin ça.....

@+
 
Retour
Haut Bas