Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Encore HOOK ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopat
  • Date de début Date de début
S

sopat

Non Membre
Salut tout le monde,
ce sujet concerne surtout les utilisateurs de HOOK. J'aurai besoin de savoir si ce que je vais relater ici ce produit normalement sur les HOOK :
Voici :
A la 3èime bille, au départ, si celle-ci tombe dans le trou numéro 1, la bobine bigKick (encore elle) s'active 2 fois : 1 fois (normal) pour renvoyer la bille, et une 2ieme fois (à vide) au bout d'environs 8 secondes alors qu'il n'y à rien dans la rampe.
Ceci n'arrive qu'exclusivement sur la troisième bille et le trou 1.
J'ai contrôlé les soudures, les diodes sur les switchs et la bobine, ainsi que les connecteurs sur les cartes MPU et PPB. Tout est ok.
Ma version EPROM jeu est (maintenant) la dernière dispo.
Merci pour votre aide.
...

Il y a un sujet d'ouvert avec le souci de lancement des billes ;)

slt,
merci pour le tuyau, mais je ne trouve pas le sujet ouvert.
Aurai tu le lien par hasard ?
Merci beaucoup.

quoi qu'il en soit, je suis un peu perdu ...
Après contrôle, tous les switch sont ok. TOUTES Diodes ok. Continuités ok.
Par contre je me suis rendu compte, que le câblage des "return" des deux switch (31 & 32) qui contrôlent cette bobine sont inversés. J'ai donc re-cablé comme il se doit (doc), et à ce moment, cette bobine ne fonctionne plus correctement :?): .
J'aurai besoin que quelqu'un, possédant un HOOK, me donne les couleurs des fils arrivant sur ces 2 switch.
Merci beaucoup.

Il faut vérifier les contacts si ne mettant la bille dessus ils sont bien lus

On a parlé aussi avec l'éjecteur qui est souvent en cause, et la position de la bille sur le contact

Regarde bien en ce sens aussi

C'est ce que j'ai fait des le debut. A ce niveau c'est ok.
...

maintenant en plus de la bille 3 dans le trou 1, en mode multiball, lorsque les billes sont placées dans les bons trous, la bobine BigKick joue 2 fois toujours avec un intervalle de 5, 7 secondes environs !
Ouaahh c'est trop génial
Avec un peu de chance y a bien quelque chose qui va finir par peter et me dire ou se trouvait la panne !

Je dirais que c'est un défaut de contacts
Je persiste et signe

Possible qu'un des µSwitch reste bloqué, ou sa diode défectueuse ou un mauvais contact dans ce dernier

c'est ce que je pensais aussi, mais j'avais changé TOUS les 4 switchs avec diodes neuves.
Tous les tests sont ok au niveau de ceux-ci.
Surtout que j'ai essayé avec une autre carte CPU et le problème persiste.
C'est une histoire de fou.
...

Passe en mode test, et vérifie bien si tu n'as aucun switch défectueux.

Une fois mon Tommy est devenu fou, il activait le lance bille, lancer des modes, il déconnait quoi; C'était un switch sous une rampe qui était écrasé et qui mettait la pagaille... c'est peut-être ça ?

merci pour ton aide, mais tout est parfait dans les tests.
Le problème est toujours le même et non aléatoire.
Je cherche toujours ....

BANGERANG !!!! J'ai trouvé !!!
voici l'explication (j'ai fait ça tout seul comme un grand !):
1/ mes switch 31 & 32 ne son pas inversés : c'est une erreur sur la doc.
2/ j'ai débranché les connecteurs CN8 (drive switch) et CN10 (return switch) sur la carte CPU. j'ai ponté manuellement avec un cordon pince croco et diode les contacts CN8-4 et CN10-1 correspondant au switch 32 (Grn-Yel, Wht-gry). J'ai lancé une partie. J'ai mis en contact donc CN8-4 et CN10-1, et je me suis rendu compte que si le temps de contact entre ces 2 bornes n'était pas suffisant (env. 0,5sec.), la bobine ne se déclenchait pas. En refaisant le contact une deuxième fois (tjrs 0,5sec.), même chose. J'ai donc tenu le contact plus d'une seconde la bobine s'est enclenché 1 fois, puis une deuxième au bout de 3 secondes environ. J'avais reproduis mon problème. J'ai donc tenu le contact 1 seconde environ, la bobine s'est déclenchée 1 fois et une seule. J'ai refais cela plusieurs fois sans obtenir la double activation de la bobine. J'ai donc conclu que le problème venait de l'actuator (tige métallique qui commande le µswitch) du switch 32. J'ai modifié cet actuator de manière à ce que la bille soit en contact plus long avec ce switch. (dur - dur, vu que ce flip a ces actuators tordus dans tous les sens! Merci aux anciens proprio ! )
Et bingo, plus de de double activation. Le flip fonctionne correctement maintenant. Comme quoi la mécanique tient autant de place que l'électronique, sinon plus. Mais quelle prise de tête depuis plusieurs jours !
J'espère avoir été clair ( pas évident) et que ceci pourra peut être utile.
Merci pour votre aide et surtout à DAVID qui avait en parti raison.
...

Bonne recherche par contre et bien vu !

Pas facile des fois de trouver, effectivement.

Retour
Haut Bas