Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

en quête de flip !

  • Auteur de la discussion fourchette78
  • Date de début
F

fourchette78

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site (et aussi le forum :)) et comme j'aime beaucoup jouer au flip, me voila !

Et j'admets que je pense y trouver tous un tas d'informations qui pour l'instant m'avait un peu refroidit pour l'achat d'un flip.

En fait j'ai encore un ou deux détails à régler comme écran plat, chaine hifi (j'espère d'ici la emaine prochaine tout sera installé et opérationnel) ainsi que lui trouver de la place dans 44m2 ...

Et après je cherche un flip mais un qui fonctionne car la maintenance je pars de 0 meme si j'aimerais bien pouvoir progresser dans ce domaine (afin d'accumuler les flips ;) )

je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses et vous demanderais surement conseil car j'ai l'impression d'avoir des pros quand je vois les gamerooms!!!

A+
Mathieu
 
Bienvenue à toi ! Tu es tombé exactement où il fallait ! Je suis d'accord avec toi sur le fait de commencer avec un flip qui fonctionne pour ne pas trop galérer au début... Après, tu trouveras sur le site des gens (plus compétents que moi ! :lol:) qui pourront t'aider à réaliser ton premier dépannage... :cool: Car le flip fonctionnel ne manquera pas de merdouiller un jour et tu seras très fier quand tu le redémarreras ! (aussi fier que moi quand j'ai réalisé ma première soudure qui n'a pas fait fumer la cpu ! :lol::lol:)
 
bienvenue egalement :D
tu peux compter sur nous pour te conseiller dans l'achat de ton flip que se soit pour le modede ou la generation
on est dans les starting bloc :lol::lol:
 
OUaip Bienvennue sur FF2.0

Si tu veux déjà un flipper qui te posera pas de soucis, choisis un Gottlieb Sys3 ou alors choisis une personne connue dans le monde du flipper ou l'exploitant sympa de ta région

Il faudrait aussi savoir quels sont tes gouts en la matière ;)

En tous cas sur FF tu auras mon aide (quant il m'est possible de) et sur RP t'auras du matos pour les dépannages et aussi entretien

Soit je pense que cela tranquilisera ;)
 
Bonjour et bienvenue.
Va falloir que tu déménage vite car tu vas rapidement être à l'étroit avec tout tes flips.
On commence par un et puis.............la passion l'emporte.
 
Merci pour votre accueil :D

Déja l'installation du home cinéma est fini !! donc je peux me lancer sur ma 2ème mission (le flip :cool: , sans oublier de déclarer ses impôts), par contre ça prend plus de place que prévu je vais peut-être devoir enlever la table à manger du salon ... :mad:

David,

J'ai vu une liste des gottliebsys3, qu'est ce qui motive ce conseil de ta part ? connaissez vous un revendeur près de Versailles (78) qui vaut le coup ? si j'ai une panne auriez vous des contacts pour procéder à la réparation ?

Merci encore
 
Salut !
Si t'es en appart, il te faudra des baskets ;)
 
il y a un tres bon substitut, dans la boutique a Christophe M :
Couin a dit:
Nous pouvons réfèrencer 2 nouveaux produits.
Il s'agit de patins caoutchouc pour pieds de flipper.
DP 09
CATERPILLAR-sheffieldm-p1m-1.jpg


DP 10 : Version spéciale Williams Fire, ou tout autre flip ayant les pieds rouillés
CATERPILLAR-sheffieldn-p1m-2.jpg


Deconnepinball : Il y a un substitut à la qualité !
pas cher, tres costo et tres efficace :)
 
Des revendeurs de flippers tu en trouveras je pense

Coté Versailles, je n'ai idée comme cela et je ne vois pas de trop

En tous cas des fois tu peux aussi faire des kilomètres et aussi acquérir une très belel machine
Je te propose Manom :lol:

Mais que cherches tu comme jeux aussi ?
 
Merci David

En fait j'ai comparé un peu entre des revendeurs professionnels (qui malgré tout le respect que j'ai pour eux) ont des prix quand meme assez élevé et donc je regarde pour l'achat avec un particulier.. Ce que je recherche plutôt un flipper électronique (92-97) sur lequel j'ai déja joué genre un world cup, star wars, indi, lethal weapon 3, T2 ... un mode vidéo serait un plus, au moins 2 rampes, pour les marques, je n'ai pas vraiment associé un type de flipper à une marque.

je vais voir un world cup vendredi et je vais aller voir un revendeur à Viroflay quand même pour discuter avec un professionnel. :)

Par contre j'abandonne l'idée de le mettre dans le salon et d'enlever la table, je vais le mettre dans la chambre et sortir un meuble de chevet ;)

A Plus

Mathieu
 
Ca y est , t'es cuit ! t'as acheté un flip, commence à pousser les murs car les autres vont arriver :lol:
 
Super, tres bon flip le World Cup Soccer!
Il y a que pour utiliser le Magna Save, je trouve ça pas évident.
 
Super coooooll Kontent

Alors il te plait le flip là ?
 
salut et bienvenue sur FF, les Fous du Flips et non les mous du slips. . . mdr. En tous cas une chose est sur, tu as le virus !
 
Oui merci David, bien sur il me plait bien meme si je me pose pas mal de questions sur ce que je peux faire pour le rendre plus beaux !
J'ai aussi un problème avec ma voisine du dessous qui se plaint du bruit, auriez vous une solution ou c'était sérieux avec les Dr Martens ??!!
Je viens de prendre un jeux d'élastiques neufs et des patins anti-dérapants que j'attends d'être livrés (pas trouvé chez RP ?), pour les élastiques je suppose que c'est pas compliqué à monter , quel est le bénéfice ?
Sinon on y a joué tous le week end avec des collègues et ils m'ont dit que j'avais le virus débil ;) et en plus j'ai perdu les records...
A plus
Mathieu
 
Ah en appart c'est pas évident niveau bruit, je pense qu'elle entend les impacts des bumpers etc.. qui se transmettent par les pieds, de toute façon le bruit de la carte son suffit de le baisser au cas où. Quel est le sol sous le flipper? Plus il est dur, plus ça transmettra le bruit... Le tout est d'isoler le mieux possible la propagation des vibrations, tout en gardant le flipper bien d'équerre et stable... je suggère de commencer par les pieds en caoutchouc spéciaux flipper disponibles dans toutes les bonnes crèmeries. Si ça ne suffit pas, ça va devenir plus compliqué, mais un rond de moquette est pas mal, sans trop compromettre la stabilité.... et sinon ben faut pas jouer le soir tard... ce qui peut être un peu limitant certes!
 
Ou tu invites ta voisine à jouer avec toi, comme ca elle entendra pas mdr
 
Pour le bruit, mumm je doute que ce soit le flipper

La patin en platique sur RP aideront pas énormément à cela
C'est surtout une protection des sols on dira et éviter que le flipper se déplace en jouant

Je les rentre sous peu car j'ne ai plus de stock pour le moment
 
Retour
Haut Bas