Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Emplacement pour un Flip

fantomas69

Membres
Membre FF
Salut à tous j'espère que vous passez un bon weekend, je voulais vous demandez si vous pouviez m'indiquer le meilleur endroit pour installer son flipper chez soi, et surtout les coins à éviter, et aussi si certain d'entre vous on leur flipper dans un appart ?

;)
 
Bonjour,

Un peu bizarre ta question, le meilleur emplacement est celui où tu peux l'installer et surtout où TOI tu juges qu'il est bien placé :) Simplement d'expérience, il faut le placer <si possible> dans le salon car si tu le rélègues dans une autre pièce au fond de l'appart, il tournera beaucoup moins car quand tes amis sont là et que vous prenez un café un apéro ou un repas dans la pièce, on va beaucoup moins spontanément chercher le flip ailleurs. Je le vois dans mon appart où j'en ai quasiment dans chaque pièce (marrto), on joue n fois plus à ceux du salon que ceux qui sont au fond dans ma chambre où il y a pourtant un Lord un Spiderman et un Revenge....
Eventuellement en fonction de la qualité de l'insonorisation il faut intégrer le paramètre du voisinage. Mieux vaut avoir le flip en dessous/au dessus de leur salon que de leur chambre....
 
en regle genrale le volume est reglable mais il reste toujour le bruit des flip et des autres electroaimants ansi que les chocs de la bille lors de la partie
 
marco21130 a dit:
en regle genrale le volume est reglable mais il reste toujour le bruit des flip et des autres electroaimants ansi que les chocs de la bille lors de la partie
Et tu penses que les voisins peuvent les entendrent ?
 
J'ai jamais eut de flippers en appartement, donc je peut pas en parler, j'ai toujours mis le son fort, un flipper qui ne fait pas de bruit c'est bien triste.
Dans une maison, les coins a éviter? juste derrière une vitre où il se prend les rayons du soleil plein pot, dans un endroit humide (une cave).
Généralement on le met ou l'on peut, là où on trouve une place, même si c'est pas terrible, dans un garage (la voiture reste dehors), dans un endroit non isoler ou on se gèle l'hiver, dans une chambre.
L'idéal ça serait le salon effectivement.
 
Bonjour Ou mieux encore dans un endroit ou l'on s'ennuie a tel point que certains y vont avec un journal ou un livre..Mais ça dépend de la hauteur du siège..
 
Dans mon bureau ! marrto

La tête des commerciaux quand ils voient l'engin ! joke

buro.jpg


A ne pas faire si salarié ! :lol:
 
chando!! vide le cendar
 
flipper95 a dit:
Bonjour Ou mieux encore dans un endroit ou l'on s'ennuie a tel point que certains y vont avec un journal ou un livre..Mais ça dépend de la hauteur du siège..
Pas bête, et là on peut dire je vais en ch.er avec ce flipper!
 
Oui, le bruit mécanique s'entend bien dans le couloir voire dans l'appart du voisin, ça dépend évidemment de la qualité de l'insonorisation, mais pas de miracles, c'est vraiment bruyant les impacts mécaniques. Dans de l'ancien genre ces maisons de 3 étages refaites en x appartements mais avec juste du plancher, torchis et faux plafond entre les étages, t'y penses même pas!
 
Ben chez moi c'est de 2007, c'est bien insonorisé au niveau des murs lateraux mais au niveau du sol c'est pas terrible Youppi
 
Alors strict minimum les patins en caoutchouc, ça coute queudalle et ça aide déjà un peu pour la transmission des vibrations au sol.
 
Une piece dediée c'est le top,car le volume bien fort c'est un élement indispensable au plaisir de joué au flipper.Mais autrement le salon,c'est bon aussi;
 
sinon tu joue avec un casque.... :lol:
 
Chando a dit:
ça y est tu as trouvé un Diner Fanto ? ;)
Et bien pas encore, je cherche je cherche, il y a d'autre flips aussi qui pourraient m'interresser mais je regarde pas mal sur le bon coin, peu d'annonces dans ma region, je pense que je vais allé faire un tour chez un pro histoire de voirce qu'il a en stock voir si parmis ce qu'il me propose il y aurait un flip suceptible de m'interresser mais la quete est pas facile débil d'autant plus que c'est quand même un gros investissement yauyo
 
c'est clair que par ici on est désavantagé par rapport au Nord !

la quantité de flipper qui se promènent là-haut est inpressionnante !

Je me demande à quoi cela tient...

Ils doivent avoir plus de temps libre que les laborieuses populations du Sud ! ^^ ;)

( je vais me faire des amis avec cette phrase ! :lol:)
 
C'est clair que dans le nord ils ont du matos, je le vois sur le site d'annonce c'est tout le temps dans le nord OUIIIINNN un peu au sud mais au sud du sud :lol:
 
Tu as fait un peu les pros du 69 ? Ils disent quoi ?

Le pire c'est le 42, jamais vu autre chose que des vieux méca là-bas! :lol:

;)
 
Retour
Haut Bas