Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Embrouille de Loupiottes Victory 80B

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le victory que j'ai récupéré avait les 3/4 des ampoules grillé.En fait le gars a essayé de dévisser les douilles par ci par la, ce qui sur ce flip fait souvent péter les fils de masse ; aprés en avoir péter 7 ou 8 il a du se jurer de plus y toucher et de bruler des cierges a la place..

Bon ça c'est réglé, mais il m'en reste quelques une récalcitrante ; 0v

Avant de trop me prendre la tete dans les schemas, est ce bien normal sur un 80B de pas trouver un all lights on ? le test lamp me les fait defiler a la vitesse de la lumiére,et seul le bouton servant a entrer ses initiales me permet de faire une pause..et il faut rester appuyer dessus...c'est d'un pratique !

Du coup je me la joue dans l'attract mode, mais ce dernier est il vraiment censer allumer toutes les lampes ? Un peu plus bizarre j'en ai quelques unes qui s'allume que quand je fais un test solenoids, et toujours pendant ce test 2 ou 3 qui reste allumé.

(exemple un 100 en haut qui s'allume que quand test solenoids un autre 100 se comporte normalement ou le 10 d'une cible droite qui reste allumé alors que celui idem a droite non)

Dois en conclure quelques chose .... :)

Merci

Dimitri

Un défaut de masse sur la carte driver à mon avis et ou connecteurs sur le bloc transformateur
Vérifie cela

Cool merci !

peux tu confirmer pour les tests :

- en attract mode on est dac tous s'allume en theorie ?

- les 80b c'est foireux les diag pas de "all light on" ou pas moyen de faire une pause dans le test loupiottes sans rester appuyer sur le bouton ?
(bon me manque toujours quelques segments sur l'affichage)

Merci

Non tout ne s'allume pas forcément en attract mode
De façons aléatoires une partie, une autre....
Foireux les tests non différents d'autres marques ;)

Pour tes lampes et bobines, regarde certains transistors sont utilisés pour des lampes, d'autres des petites bobines et mieux encore, des fois les transistors pour commander des plus gros transistors sous le plateau
Il y a des sections où tu verras 4 transistors sur une même masse
Mate le manuel en ce sens précis et recherche les liens entres telles ou telles lampes

Bon je file comme tu le sais je suis encore en congés MDRMDR

Si j'etais ton stagiaire je saboterais ta prise adsl quand tu dis congés :) parce que la bon peut etre t'est a la cool qq part,
mais t'aura été bien actif pendant ce grand week

ADSL ou 3G ou 4 jets ..... :p
J'suis pas forcément à la maison :p
Bah oui
Tu sais j'ai regardé le tel ce jour, alors que l'annonce dit de consulter le site .....purée le tas d'appels et le pire 10-15 fois les mêmes ....
Des fois je me demande si quelqu'un lis
Pire et ce que cela sert que le le marque ... Ah oui si je le fais pas, j'aurais droit à : Vous n'avez rien dit.... et si je le fais ....Ah j'avais pas lu ...lol

Par contre tu sais les mails je le fais car sinon imagine le nombre d'un coup et puis je surveille si tout se passe bien ;)
Bon là j'en ai marre film avec un p'ti verre :p

en attract mode on est dac tous s'allume en theorie
Non. D'ailleurs sur tous les GTB que j'ai eu, jai pas souvenir d'avoir vu ne serait-ce que le shoot again/extra ball s'allumer pendant l'attract mode.

Mais par contre c'est vrai que le mode test des lampes est un peu con :(

Bah finalement sur le victory si, c'est versailles ce flip en attract, tous s'allume a part 4 petites loupiottes autour de la bagnole centrale et j'ai pas remis le
nez dedans surement plus un probleme a regler ;

Par contre hier j'aider un pote a cleaner ces flips et son méca de Big shot, la le fronton s'allume mais le plateau que en lançant une partie !

J'ai aussi découvert au hasard d'un coup de fesse entre 2 flips que mes batteurs marche tous seul comme des grand sur le close encounters, il s'en bat les elastiques de ce qui se passe coté fronton celui la.

Bon de retour sur mes loupiottes ;
Plutot bien fait la doc du victory j'ai presque l'impression de commencer a capter vaguement un schéma :rolleyes:
ca se passe donc en page 27 et j'ai L10, les L13, les L14, les L16, L17, L19,L20, L22 qui ne fonctionne pas 0v ou que je prenne ma masse.
Soit je remonte respectivement a R11, Q11 / R14, Q14 / R15, Q15 / R17,17 / R18, Q18 / R20, Q20 /R21/Q21, R23, Q23
cela incrimine aussi les "Latch flip flop" euh c'est quoi ? numero 4,5,6 mais y a des choses qui marche bien aussi dessus,

Voila ca c'est ce qui marche pas ;
Aprés ce qui marche trop :)

Si je suis meme en test lamp j'ai qui sont allumé tous le temps L13, L15 L20, L23,et les L51
le plus bizarre etant les 2 loupiottes de L13 et L20, une qui marche jamais et l'autre toujours allumé en test mode.
donc oui ca fait une continuité qui merdouille de L13 a L23 (si on oublie L18 et L21 qui marche) + L10 et L51

C'est parlant j'espére, quelle serait la suite logique de mes tests ? o_O

Merci

Plus simple
Donne le nom des lampes qui ne marchent pas et je mate le schéma quand il me sera possible et je peux t'aiguiller alors

bah tous ce qui commence par L au dessus c'est le nom des loupiottes
donc L10, les L13, les L14, les L16, L17, L19,L20, L22 marche pas
et L13, L15 L20, L23,et les L51 tjs allumé
en test lamp

Je verrai cela ou ce soir ou demain
Là colis et clients et comptable ....

Au cas ou :

cpuvictory.jpg drivervictory.jpg
Pour les lampes : L10, les L13, les L14, les L16, L17, L19,L20, L22 marche pas
et L13, L15 L20, L23,et les L51 tjs allumé
en test lamp ;

Bon il y a un truc avant que je mate le manuel que je ne saisis pas là avec toi ! Elles marchent ou pas ?
Car si elles fonctionnent en mode test, rien à chercher d'autre ?

Explique toi bien ou fais nous une vidéo ;)

bah c'est pas clair ? j'ai 2 types de problemes :

celle qui marche pas les : L10, les L13, les L14, les L16, L17, L19,L20, L22
mon principale souci c'est ça

et quand meme c'est bizarre en mode de test meme quand il defile toutes les loupiottes
celle la aussi reste allumé L13, L15 L20, L23,et les L51 c'est plus comme indice
car en jeu ca change quedal

Ce qui t'embrouille, prends L13 par exemple c'est le meme nom pour 2 lampes differentes
donc j'en ai une qui s'allume jamais et l'autre qui reste allumé en test lamp ou il les allume et fait defiler une par une,

Vidéo not possible cette daube de iphone recharge plus depuis aujourd'hui
mais dis moi que c'est clair comme de l'eau de roche comme description :)

Je dirais meme + simple : L10, les L13, les L14, les L16, L17, L19,L20, L22 quedal, jamais, toujours eteinte, !!! en test ou pas
ou que je prenne ma masse

L10 et 13-14 sont pas sur le même IC de gestion donc sans doute le transistor associé rien d'autre
L16 à L19, possible un défaut d'IC tout comme de sélection venant de la cpu, et ou connecteur cpu / driver
L20-22, si L21 et 23 fonctionnent, sans doute uniquement le transistor

Que veux tu dire,
en test ou pas ou que je prenne ma masse
? Dans ce cas présent

Merci

en test ou pas ou que je prenne ma masse =
Juste dire qu'elle ne marche jamais et que je n'ai jamais de tension dessus

Pour le fait que en mode de test lamp, quand il me fait defiler toutes les lampes et j'ai L13, L15 L20, L23,et les L51
qui reste allumé tous le temps, je m'en fiche tant que j'ai pas réglé les problemes ci dessus ?

On est bien ok que si je trouve un transistor incriminé qui gére une de mes lampes qui merde et X qui fonctionne,
cela reste lui le coupable ?

Dim

Seul un transistor commande la lampes
Commence par vérifier les transistors en relation avec les lampes en défaut
Après on verra

Retour
Haut Bas