Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Elvira pète les plombs !

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous

J'ai un petit soucis avec mon Elvira. Depuis quelques temps déjà, quand je veux le démarrer ca arrive qu'il fasse sauter les plombs. Heureusement ca ne le fait pas à chaque fois et c'est même plutôt rare mais ca s'est quand même produit 2 fois la semaine dernière. La première fois qu'il me l'a fait c'était il y a 2 ou 3 mois et en tout c'est arrivé 4 fois.
Je précise que quand ca arrive, cela ne crame rien sur le jeu et aucun fusible ne saute. Il faut remettre le disjoncteur en route et le flip redémarre correctement en fonctionnant entièrement.

Mais bon c'est quand même un peu embêtant alors si vous avez un début de piste ca m'aiderait bien car je ne vois absolument pas d'où cela peut venir.

Voilà quelques photos de l'interrupteur et du boitier si ca peut aider :
file.jpg

file-1.jpg

file-2.jpg

file-3.jpg

Comme vous pouvez le voir il y a eu un peu de bricole avec cette prise femelle rajoutée et le raccord dominos entre le cable noir qui sort du boitier et le cable gris.
Mais bon je ne sais pas si ca peut venir de là.

Merci pour votre aide ;)
 
Salut à tous

J'ai un petit soucis avec mon Elvira. Depuis quelques temps déjà, quand je veux le démarrer ca arrive qu'il fasse sauter les plombs. Heureusement ca ne le fait pas à chaque fois et c'est même plutôt rare mais ca s'est quand même produit 2 fois la semaine dernière. La première fois qu'il me l'a fait c'était il y a 2 ou 3 mois et en tout c'est arrivé 4 fois.
Je précise que quand ca arrive, cela ne crame rien sur le jeu et aucun fusible ne saute. Il faut remettre le disjoncteur en route et le flip redémarre correctement en fonctionnant entièrement.

Mais bon c'est quand même un peu embêtant alors si vous avez un début de piste ca m'aiderait bien car je ne vois absolument pas d'où cela peut venir.

Voilà quelques photos de l'interrupteur et du boitier si ca peut aider :
Voir la pièce jointe 58

Voir la pièce jointe 59

Voir la pièce jointe 60

Voir la pièce jointe 61

Comme vous pouvez le voir il y a eu un peu de bricole avec cette prise femelle rajoutée et le raccord dominos entre le cable noir qui sort du boitier et le cable gris.
Mais bon je ne sais pas si ca peut venir de là.

Merci pour votre aide ;)


Bonjour.A mon avis ou l'inter charbonne ou le filtre commence a lâcher .
 
J'avais le même le soucis sur mon T2 il ya un ans (disjoncteur tableau qui saute a l'allumage du flip de temps en temps),

J'avais changer le filtre, l'interrupteur, etc... Et ca n'avais rien changer.

En parlant avec un électricien, il me disait que c'était un problème d'appel de courant,

et que simplement changer le disjoncteur qui est en courbe C (C16A) et le passer en courbe D (D16A) règlerai mon'problème.

Chose que j'ai fais et depuis (1an) plus aucun problème comme celui la...

On en avais parlé sur un poste avec David...

J'espère que cela a pu t'aider.

A+
 
Merci pour vos réponses.
Mais c'est peu probable que ca vienne du disjoncteur car j'ai mis le flip ailleurs pendant quelques mois et là-bas aussi il avait fait sauter les plombs quelques fois.
A moins que dans ces 2 endroits le disjoncteur soit en courbe C ? Mais comment vérifier et changer ca ?

Je précise aussi que le cable d'alim du flip est coupé à un endroit. Il est bien entaillé, et ca a aussi entaillé la gaine d'un des 3 cables à l'intérieur.
Est-ce que ca peut-être une piste aussi ?
 
En générale dans l'habitation c'est toujours des courbe C,
sauf matériel spécifique.
Mais nos flips prennent de l'âge...
Pour la courbe c'est écrit dessus (C16 ou C16A).
Je ne dit pas que ton disjoncteur a un soucis, seulement que son seuil de déclenchement est trop sensible (courbe C) et que ton flip a l'allumage a une pointe d'intensité dépassant légèrement celui d'un courbe C et donc en mettant un courbe D, le seuil de sensibilité est diminué,
et donc t'éviteras un déclenchement pour rien.
Pour ton câble, à remettre en état avant toute chose.
A+
 
Ok merci je vais regarder tout ca ;)
 
Varistance et ou filtre secteur
Pour le disjoncteur a voir aussi mais s'il n'y a jamais eu de soucis et que seulement cela commence maintenant --> Filtre secteur et ou varistance
 
moi mon tommy me faisait ce defaut ,et depuis qu'une ligne special flippers a ete tirer , ca roule , regarde sur ta ligne si ta pas autre chose de brancher
 
Si il y a une partie des équipements du salon/cuisine (four, TV ...)
David le soucis à commencé il y a seulement 2 mois. Avant le flip n'avait jamais fait ca mais y'a 2 mois il m'a fait le coup 2 fois dans la semaine.
Ensuite ca semblait mieux et là il vient de me le refaire à nouveau 2 fois la semaine dernière.

Donc bon je sais pas trop... je pense que je vais brancher directement les fils sans les faire passer par le filtre, et changer mon disjoncteur pour un courbe D, ainsi que mon cable d'alim et attendre de voir si ca le refait ou pas.

Pour la varistance tu me conseille quoi ? de la changer ou de la virer ?
J'ai peur qu'en la virant le flip prenne cher si un jour j'ai une surtension...
 
nico ,essaye de le brancher sur un autre reseau elec ,avant de bricoler le flipp , et tu seras fixer
 
Ben comme je l'ai dit au début du post, le flip à été stocké pendant quelques temps à un autre endroit (je l'ai mis à mon boulot pendant mon déménagement) et c'est là-bas qu'il m'a fait ses premiers sautage de plombs. Au début je pensais que ca venait du réseau électrique de mon boulot jusqu'à ce que je vois récemment qu'il fait aussi sauter les plombs chez moi...
L'autre problème (qui n'en est pas vraiment un) c'est qu'il ne le fait pas à chaque fois. C'est même assez rare, il peut ne rien faire pendant plusieurs mois et puis d'un coup faire sauter les plombs (depuis le mois de décembre le flip est revenu chez moi et il n'avait pas fait sauté les plombs jusqu'à la semaine dernière). Donc pour être fixé ca peut-être très long, à moins que je ne m'amuse à l'allumer et l'éteindre des centaines de fois à la suite.
 
j'ai eu un soucis comme le tiens sur mon stargate , et apres avoir tout regarder ( oter filtre , verifier varistance ,) et bien j'ai changer le cables elec d'alim et mon probleme a ete resolue , en grande partie ,
 
Oui comme je l'ai remarqué, mon cable d'alim est entaillé sévèrement à un endroit... La gaine externe est entaillée ainsi qu'une des gaines interne.
Donc je pense aussi que ca peut venir de là. Mais dans le doute je vais aussi shunter ou remplacer le filtre et comme ca je serai tranquille.

Merci pour vos conseils ;)
 
Retour
Haut Bas