Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Elvira - Instruction Cards perso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
RisotOo a dit:
Tiens tu viens de me donner une idée en disant ca !

Comme je peins des pin up de temps en temps, la prochaine sera une Elvira version "lingerie" ;)
....arrête....je commence a frétiller et a me frotter sur le meuble....!!!! :lol:

mdr

Va falloir que je cache mes toiles quand tu viendra alors si je veux pas te retrouver en train de te frotter sur les murs dès que j'aurai le dos tourné :lol:

Je t'envoie les 2 versions Pierrot.
Si tu peux, recto-verso et comme ca tu peux les retourner quand l'envie te chante ;)
Sinon ben tu prends celle que tu veux et puis voilà.

Bah au prix du papier je vais éviter le recto verso qui ne tombe jamais pile poil en face. Merci beaucoup.

ah oui ben ca c'est sur qu'il faut un papier bien épais et surtout une imprimante bien calée pour faire ca ;)
Je t'ai envoyé le fichier pdf prêt à l'impression avec les traits de coupe. Il y a 2 pages dessus (une pour chaque version)

Je n'aime pas ce qui fait anachronique sur un flipper (leds , instructions digne de Jacky Touch etc ...) mais là j'avoue que c'est bien fait et pas clinquant.

Si tu t'ennuie Risotoo, j'ai un jeu qui est le Black Knight 2000 alors si un jour t'as envie de faire des cartes sympas et pas clinquantes comme celle d'Elvira, je prends ;)

Merci Walter ;)

Oui le but ici n'étais pas de dénaturer le jeu d'origine mais de lui refaire des cartes plus à mon goût en conservant quand même une certaine logique avec le graphisme du flipper.
D'ailleurs l'image 1 n'est ni plus ni moins qu'un rappel du côté de la caisse et l'image 2 simplement un changement de typo et l'ajout des monstres que l'on trouve sur les cibles du flip.

Je n'ai rien inventé, juste repris des éléments existants du flip et remixé tout ca sur les cartes ;)

Je ferais celle de ton BK2K avec plaisir mais il va me falloir peut-être quelques images et scans d'éléments du flip pour les réintégrer sur les cartes. Il faut dans un premier temps que je vois ce qui peut être sympa à reprendre avec une bonne banque d'image diverses du flip pour me le remettre bien en tête.

Si tu veux me les envoyer dans le colis avec les translites,je ne suis pas contre lol

Walter, si tu en veux pour le BK2000 qui sont sobres et dans le ton, envoie moi ton adresse mail par mp, et je te fais parvenir ça.

BK2K-10-1.JPG

J'avais récupéré celle de droite sur le net, j'ai fait celle de gauche toute simple mais qui colle avec. C'est fait sous word, l'avantage c'est que selon l'imprimante le orange des écritures de celle de gauche peut ressortir différemment de celle de droite (entre une laser et une jet d'encre pour le même fichier je n'obtiens pas le même résultat noeil) donc tu peux ajuster les couleurs sur celle de gauche pour avoir un truc homogène.

Et au passage si ton apron est abîmé j'ai un fichier pour faire des décals nickels.

Ok Bigorno je t'en imprimerai un jeu pou te les envoyer avec.

Pierrot, tu n'aurais pas un fichier pour l'appron du The Machine ?

Malheureusement non, n'étant pas équipé de scanner je n'ai pas scanné mes décals quand je les aient reçues.
J'ai celle du BK2000 (qui ne sont en vente nulle part) grâce à un allemand qui avait posté à ce sujet sur un forum il y a quelques années (je te dis pas le merdier pour m'inscrire et poster sur un forum allemand). Miracle après quelques jours de silence le mec m'a envoyé le fichier alors qu'il n'avait pas posté sur ce forum depuis plusieurs années.

Si tu veux je peux essayer de faire une photo HD de l'apron et te l'envoyer.
Mais les décals ne sont pas les memes que l'original, il manque le "Line change" de chaque côté, je me suis gourré quand j'ai acheté, et pour être franc j'ai percuté ça plusieurs semaines après les avoir posées. Du coup ça reste tel quel, c'est nickel et ça me convient.

ben je veux bien oui quand tu aura le temps.
Les textes sur le mien sont bien mais c'est surtout le logo williams qui est un peu abimé. Des restes de colle d'une étiquette je pense.
Je vais voir pour les retirer. Peut être qu'après je n'aurai finalement que quelques petites retouches de peinture à faire mais au cas où, j'aurai ton fichier à mixer avec un scan du mien pour les textes ;)

tiens puisqu'on est dans les règles du Elvira, j'en profite pour poser une question.
J'ai fais quelques parties avant de me lancer dans sa restauration et il y a une chose que je n'ai pas bien compris.
pour gagner les lettres "ELVIRA", j'ai bien compris qu'il faut prendre le monster slide quand l'insert est allumé mais ce que je n'ai pas compris ce sont les conditions pour allumer cet insert ?
J'ai l'impression qu'il s'allume un peu n'importe quand mais il doit pourtant bien y avoir des choses précises à effectuer pour qu'il s'allume...

Et sinon pour les réglages du jeu... je ne sais pas trop quoi mettre. J'aime bien le challenge donc au début j'avais mis le lock du multibille ne s'activant qu'une fois les cibles "JAM" tombées. mais finalement avec ca je trouve qu'il est trop difficile à avoir.
Et quand on ne met pas ca, il suffit juste de rentrer les billes directement dans le crane, trop simple :lol:

Comment as-tu réglé ton jeu pour qu'il ne soit pas trop facile mais quand même accessible pour faire de bonnes parties ?

Alors l'insert rouge s'allume quand :
Tu tombe les 3 cibles JAM
Tu valide les 3 lettres BAT en haut
Tu valide les 4 cibles fixes à gauche
Tu enquille la rampe gauche jusqu'au million, après le million c'est 300000 par rampe plus une lettre (c'est super jouissif d'aller chercher les 3 millions du ELVIRA puis de réussir à enquiller 12 rampes pour le rallumer complètement et d'aller rechercher de suite les 3 millions, et ça rapporte aussi).

Sinon j'ai laisé réglage usine, cad lock allumée d'emblée puis ciblés JAM ou BAT en haut pour rallumer après un multi.

Sinon les retouches de peinture sur l'apron je trouve que ça ressort toujours et que ce n'est jamais très réussi, c'est plus difficile et plus visible aussi de par sa position que sur le plateau.

Ah ok donc effectivement il s'allume un peu tout le temps.
Dans les réglages usine les lettres restent mémorisées entre les parties ?

Sinon pour l'apron, j'avais déjà fais des retouches sur celui du cactus jack's. Le résultat était plutôt bon, on ne voyait pas la peinture.
Donc là si c'est que des petites touches c'est ce que je ferai, puis un coup de vernis. Si c'est trop gros je referais un décal.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9905&p=6

Oui il conserve les lettres de la partie précédente, et même de la session de jeu précédente après
Extinction du flip.

ah ok.
car moi j'avais retiré ce réglage afin que ca remette les lettres à 0 à chaque partie mais du coup je trouve que c'est un peu trop difficile de toutes les obtenir après :lol:

Salut extraball. Elles sont vraiment top tes cards. Bravo beau boulot.ooOOOoo Pourrais-tu mes les envoyer en HD pour mon Elvira.
Email: tlacuj01@bluemail.ch
Merci et un tout bon weekend.

Extraball ? mdr

Désolé ca fait un moment que je n'étais pas venu. Si tu es toujours dans les parages dis le moi pour que je t'envoie ca. Mais peut-être est-ce déjà fait car j'avais reçu une demande pour ces cartes par mail il y a quelques temps. Je ne me souviens plus si c'était toi par contre...

Retour
Haut Bas