Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip elvira et remise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
Non les broches sont doublées en fait pour les digits et certaines ne servent à rien

IMG-1364.JPG
IMG-1365.JPG
Bon y'a du nouveau
le monstre est fait (couleur bof avec transparent)

Afficheur droit soudé et reparé (grand merci à david pour l'info et a vincent du puy pour m'avoir vendu ces anciens afficheurs)

Oui c'est toi !!!!
impec
en y allant tout doucement, il suffit de dessouder et ressouder !!!
Tu saurais pas ou je peut trouver des boogies monsters neufs ?
Les miens sont tout jaunis et moches !!!

Bon ça va, je peux encaisser ton chèque sans arrières-pensées alors ^^

Chouette comme jeu ! sup. Dire qu'il y a des gens qui loupent ça pour un DOT... hein Jesus :lol:

Clair bien mieux qu'un DOT celui là

Je t'envoie un mp pour les décors, car le Elvira a cet avantage de pouvoir acheter les repros des décors à l'unité sur un certain site, pour pas très cher tu as des trucs nickel, si tu n'es pas content de tes repros. J'ai acheté celui de l'entrée de la Monster Slide, le décor central au dessus des cibles (rare de le chopper d'origine non explosé) et celui par dessus lequel passe les billes en multi (pour aller vers les bumpers), souvent explosé aussi.

D'ailleurs pour le décor central au dessus des cibles je l'ai protégé en découpant un plexi de même épaisseur un poil plus grand sur la partie avant et côté, 1 à 2 mm suffisent, que j'ai mis en dessous. J'ai vu que certains sites proposent ça, c'est très propre, mais je les fais moi-même car j'ai du plexi de faible épaisseur à la maison (j'ai fait les slingshots de mon The Machine, ceux du Diner ainsi que le décor central au dessus des cibles et ce fameux décor central + celui accoté des bumpers sur mon Elvira).

Pierrot_n a dit:
Je t'envoie un mp pour les décors, car le Elvira a cet avantage de pouvoir acheter les repros des décors à l'unité sur un certain site, pour pas très cher tu as des trucs nickel, si tu n'es pas content de tes repros. J'ai acheté celui de l'entrée de la Monster Slide, le décor central au dessus des cibles (rare de le chopper d'origine non explosé) et celui par dessus lequel passe les billes en multi (pour aller vers les bumpers), souvent explosé aussi.

D'ailleurs pour le décor central au dessus des cibles je l'ai protégé en découpant un plexi de même épaisseur un poil plus grand sur la partie avant et côté, 1 à 2 mm suffisent, que j'ai mis en dessous. J'ai vu que certains sites proposent ça, c'est très propre, mais je les fais moi-même car j'ai du plexi de faible épaisseur à la maison (j'ai fait les slingshots de mon The Machine, ceux du Diner ainsi que le décor central au dessus des cibles et ce fameux décor central + celui accoté des bumpers sur mon Elvira).
Ok nikel
Je pense que c est une bonne idee de doubler le decor au dessus cible et l autre a cote du multi, effectivement les 3 billes sautent dessus !!!!
J attend ton MP
Merci

J'ai regardé ta vidéo. Normalement en multi les billes passent dans les bumpers au dessus du plastique qui est à gauche de ces derniers, le long du couloir central. Le problème c'est qu'à la longue, comme pour tous les Elvira, elles s'éjectent avec moins de puissance et certaines tapent le bord de ce plastique (ce qui a pour effet de le casser à la longue) et restent dans le couloir central (certaines fois cela redescend en pavé direct). J'ai mis au double face sur la petite rampe inox d'éjection du multibille un plexi peu épais, avec une pente d'entrée coté éjecteur pour éviter une "cassure" sur la trajectoire de bille, qui dépasse de la rampe inox de 2/3 cms pas plus. Vu que c'est transparent c'est quasi invisible, propre, et du coup les billes passent nickel dans la zone bumpers. C'est tout bête mais suffisait juste d'y penser. Je prendrais des photos ce week-end des protections et de cette modif de rampe que je posterais ici.

Ah oui super idee
Cest vrai que cest souvent une bille au moins tombe direct au centre
J attend tes photos avec impatience !!!!
Merci

OUi montre nous cette modification stp okidoki

P1011012-1.JPG

Une photo du décor central avec son plastique protecteur dessous.

P1011013-2.JPG

Une du décor haut idem, et de la prolongation de rampe inox en plexi 2 mm d'épaisseur. Je pense que du coup le protecteur sous le décor ne sert plus car la bille ne taper plus la tranche, mais je l'avais fait avant et je le laisse.

P1011015-1.JPG

La prolongation de rampe. A l'entrée prêt de l'éjection des billes la partie dépolie correspond à la pente douce que j'ai réalisée pour qu'il n'y ait pas de cassure dans la trajectoire de la bille, le double face blanc c'est pas super top mais vu ou c'est placé on ne le voit pas quand on joue. Et vu qu'on ne peut pas squatter les cotés du flip dans mon alignement, bah on ne le voit jamais. j'aurais pu utiliser de la colle translucide mais la c'est plus simple et moins dégueu si un jour je veux le retirer. Comme on le voit sur ces photos ça dépasse finalement peu dans le couloir central, ça passe vraiment inaperçu, et ça fonctionne nickel. Simple mais il suffisait d'y penser.

surtout en transparent

Bah oui je peux te faire ça, si t'es pas trop pressé. J'en ai pas pour longtemps, je fais ça au boulot j'ai tout sous la main pour couper, poncer... mais quand j'y suis je bosse beaucoup, faut que je me trouve 1/2 heure... Envoie-moi ton adresse en mp, je te ferais ça avant mon départ en vacances (fin juillet), mais si tu es équipé pour refaire des plastiques de décors plus complexes au niveau découpes ça c'est du gâteau. Au fait il y a un décor d'entrée de rampe de la party punch (je crois que tu en cherchais un) en bon état à vendre sur le bon coin. Un poil chero mais tu peux le négocier (tape juste flipper elvira sur toute la france, tu vas tomber dessus).

Retour
Haut Bas