Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip elvira et remise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour

apres avoir recuperer un elvira qui n'a pas tourné depuis 2 ans, j'ai effectué un bon nettoyage
Plateau caisse decors lampe
J'arrive a le demarrer en appuyant sur les 3 boutons de programmation

les points negatifs

les afficheurs ne fonctionnent pas du tout
j'ai le - 100 v à 103,6 V et le + 100 V à 6.7 V donc pas bien.
Les fusibles sont ok, la piece marron ronde a l'air un peu noirci, les diodes non.
Si quelqu'un a un avis , je suis preneur.

De plus, j'ai un autre souci, un fusible F4 sur la carte POWER SUPPLY qui pete au bout d'un moment. (elle doit gerer une bobine qui relance la bille au fond, de la table de jeu et les truc qui renvoi la bille a droite et a gauche juste au dessus des flippers. (changer ces 3 bobines ?)

merci

Si un connaisseur (et joueur !!!) passe sur Angers faites signe, la bière est au frais !!!

LE fusible F4, passe le juste la taille au dessus et vérifie

Si cela persiste il faudra voir plus loin
Pense à vérifier aussi les résistances des bobines, car il est possible qu'une bobine soit HS ou simplement équivalente et consomme un peu plus

POur la carte régulation, je te conseille de tester les transistors et les résistances (39K Ohm)

J avais un fusible 5A je tente avec avec un 7A?
Je vais quand meme tester les resistances bobines ?
Pour tester les transistors, il faut les dessouder ou on peut le faire sur la carte ? Si vous avez un tuto de comment proceder je suis preneur
Merci

Vérifie déjà les résistances des bobines

Si tu as un 6 ce sera mieux de faire ainsi
Au delà je ne préconise pas

Pour tout cela en page d'accueil --> ARTICLES

Bonne lecture

J ai teste les resistances bobines
Aucun moyen de trouver une valeur en ohm, par contre en diode je trouve 0,59 chacunes
Les bobines je trouve 50 ohm pour les 26-1500 et 15,3 ohm pour la bobine 26-500
J ai vire la bobine des boogies monster, elle etait a moitie marron et coulissait mal, remis un fusibles 5 amperes et ca tiens, il ne pete plus
10 parties apres juste un bug de jeu, oblige d eteindre Le flip
Demain je teste la carte pour les afficheurs (le 100v)
On peut tester les diodes sur la carte ou il faut les dessouder ?
Merci en tout cas
Je dessoude avant de mesurer ? Ou on peut le faire direct ?

Dans certains cas effectivement on ne peux tester un composant qui est en // sur un autre
Laisse bien ton alim au repos quelle-que heures avant histoire que les condo soient déchargés

Puis fait les tests carte de régulation déposée

Jai essaye mais je ne trouve pas de valeur
Vous prenez combien pour reparer ces cartes ?
Merci

Hello.

La réponse à ta question se trouve là =>

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=55

Laurent.

m'ci Lolepro

Bonjour
c'est bon la carte est depannée, les 2 resistances de la cartes etaient nazes. Une coupée et l'autre avec valeur changée.
Carte rebranchée et ok, retour des afficheurs, enfin de un car cemlui de droite est mort (dagazé je pense) (il a une sale tete comme brulé)
Reste plus que le tilt à reparer et ca sera nikel, et imprimer un ou deux decors
Suite à ma commande sur RESTORPINBALL, j'ai changé les ampoules grillées, les billes, les elastiques, et la bobine des boogies monsters et le flip a retrouvé sa jeunesse. J'essaierais de mettre des photos ce soir.
En tout cas un grand merci pour l'aide et tout les forums dediés.

OUi des photos s01

Je galere a mettre les photos
elle font 1M et 2Mega? mais ca me dit que le fichier est trop gros.
si je les transforme trop elle sont flous !!!

par contre david, une dernière question
sur les pattes a souder des afficheurs celui de gauche en a une de non soudée (a droite) alors que l'afficheur de droit a toutes les pattes soudées, faut t'il lui faire une rallonge ?
merci

IMG-1352.JPG
IMG-1351.JPG
IMG-1350.JPG
Le monstre est en cours d'impression !!! sera coller semaine prochaine
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-1349.JPG

Pour info, j'ai sur cd et en hd, quelques decors a imprimer, si des personnes en ont besoins ca sera avec plaisir pour les envoyer

http://www.youtube.com/watch?v=WxC5roLhMW0&feature=youtu.be
Voici un petit bout du mode multi bille (raté d'ailleurs !!!) avec lampes bleu sous le globe central

afficheur.jpg

Voila les afficheurs avec la fameuse patte non soudée sous celui de droite et soudée à gauche
Faut 'il faire une rallonge de cette patte pour brancher cet afficheur de gauche sur la carte de droite ?
Merci

Retour
Haut Bas