Alors oui Pierrot il y a le connecteur mâle qui est remis par dessus.
Là c'était juste pour que la jonction entre les pistes et les picots du connecteur se fasse bien.
J'ai justement fais cela pour éviter de souder directement des fils sur ma carte.
C'est vrai que j'ai peut être mis beaucoup de fils d'étain, je me suis dit qu'il en fallait pas mal pour que le courant passe correctement (ce qui est surement stupide mais bon).
Par contre je ne peux plus rajouter d'étain sur les fils. Enfin je pourrais mais ca obligerai à retirer le connecteur mâle et donc tout recommencer... car avec le connecteur mâle c'est assez difficile d'accès pour la panne du fer.
Mais même si les fils de cuivre ne sont pas recouverts d'étain ils tiennent quand même bon.
J'ai mis de l'étain sur la piste puis en le faisant chauffer j'ai "noyé" les fils de cuivre dedans. C'est vrais que j'airais pu recouvrir en plus après mais sur le coup comme j'avais vu que ca tenais bon j'ai laissé comme ca.
Par contre pas de soucis ca ne bouge pas d'un poil (j'ai déjà eu à débrancher/rebrancher plusieurs fois le connecteur femelle et ca tiens bon). Comme les fils sont à la fois soudés sur les pistes, sur les pattes du connecteur mâle des 2 côtés de la carte !
Pour faire ca une fois mon connecteur male soudé aux fils derrière la carte, j'ai retiré la partie plastique du connecteur pour ne laisser que les picots. Et j'ai rajouté de l'étain pour que les fils de cuivre soient bien pris sur les picots des 2 côtés de la carte, puis j'ai remis le plastique du connecteur. Comme ca, il y a 3 points de soudure donc ca ne bouge pas et le contact se fait bien
mais c'est vrai que je n'ai pas montré cette partie là en photo