Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Elements de plateau Gottlieb "Hollywood Heat"

Rodjeur

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

Bon - Le plateau de mon "Hollywood Heat" a bien besoin de rechanges (plus que le kit de caoutchoucs !!), mais manifestement il me manque des éléments... Plutôt que de commander un peu au pif et de se retrouver avec du rab mal t'à propos, je souhaiterais être un peu plus sûr, et retrouver le jeu d'origine. Quelques photos prises depuis le côté droit de la machine me seraient fort utiles.

J'ai entouré en rouge sur la photo suivante les zones qui me sont douteuses :
plateau-.jpg

La première, c'est le canal 4 du petit plateau en haut à gauche, il manque un "truc" en partie basse...
gauche.JPG

En deuxième, il manque "quelque chose un peu balèze" à la sortie du tunnel du Spécial, entre les cibles 3 (tiens, faut la changer aussi !) et la 5 :
centre.JPG


Pour finir, l'extrémité de la rampe rouge est un peu destroy, et agrémentée de petites lames métalliques élastiques, sans doute afin de protéger la vitre...
rampe-4.JPG

Avec un peu d'idée, je pense pouvoir arranger un peu la chose !!

Je remercie par avance grandement celui ou ceux qui prendront quelques minutes pour me faire des clichés, qui me seront bien utiles.

Cordialement.

Rodjeur
 
salut !!!

des éléments de réponse ici

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1219&picno=23298

ca donne dejà une petite idée.

@+
 
Ecoute j'ai pas mal de photo que j'ai prise lors du démontage de mon plateau. Je doit surement avoir les détails que tu cherches.

Je te met les photos en rentrant ce soir. ;)
 
Vive la bricole ....

La rampe est cassée à mon avis il manque sa fixation si je ne m'abuse

Couloir gauche proche des trois cibles, normal juste des mini post ...Mais là encore bricolé à ce que l'on voit
 
Bonsoir, et merci de vos réponses,.
Le couloir 4, je vois mieux (il manque un mini-post métal), et la rampe, il va falloir inventer, ça devrait aller...
Il me reste toutefois un doute sur la sortie du tunnel du Spécial, entre les cibles 3 et 5 > La doc porte effectivement un mini-post (repère D), par contre le repère H est un caoutchouc 7/16" quantité 1 sur le plateau, donc un 17493 SIAMESE, qui se monterait entre un plot plastique et un mini-post??!...
untitled1.jpg

Ou serait-ce entre un plot plastique et autre chose ??!
untitled2-2.jpg

Décidément, il me faudrait déjà une photo avec le bon angle, prise depuis le côté droit... Si Fred G5 repasse par là !!...
Merci d'avance.
Rodjeur
 
Désolé j'ai zappé ton post, honte à moi.....

Dès que madame libère l'autre PC je regarde ce que j'ai sous cet angle entre la cible 3 et 5.

@+
 
Voilà les photos de la zone en question. Il y'a un double post plastique + un mini post métal

IMG-3452-800x600-.JPG


IMG-3460-800x600-.JPG
 
Bonjour
Impeccable, c'est très clair, je vois maintenant très bien comment c'est fichu, et ce qui me manque...
Un grand MERCI aux contributeurs !! vivi
Rodjeur
 
Il parait que le plot au milieu est un minipost mais sur le plan et le flyer il me parait plus gros qu'un minipost, donc ?¿

hheat-1.jpg
hheatflayer.jpg
 
J'ai des photos de plusieurs exemplaires glanées sur le Net, la majorité montre "comme le mien", à savoir cette espèce de tube transparent cannelé... Mais c'est vrai qu'un mini-post ou un plot plastique serait un peu plus smart !!
 
Sur le mien j'avais un mini post !
 
ikoo

Bonsoir, sur le mien, c'est un plot droit en plastique comme celui que l'on aperçoit sur la photo de Fred G5, derrière les cibles 1,2,3.

A bientôt .
 
Oui la taille correspondrait plus au plan. Mais bon, je vais pas me faire c...r à changer loool
 
Bonsoir
Voilà, mon Hollywood Heat a été remis sous tension ce soir... J'ai encore deux défauts enquiquinants (dont je parlerai sûrement si je ne trouve pas d'où ça vient !!), mais je voudrais surtout remercier encore les contributeurs de ce post avec une photo de l’extrémité de la rampe, arrangée comme il a été possible avec une paire de plaques de Plexiglass, une vissée sur les rebords supérieurs restants, et l'autre en forme de fourchette collée sur l'extrémité...
IMGP7208-.jpg

Deux remarques :
- la colle utilisée est de la "SuperGlue 3", d'expérience ça va, mais surtout je n'avais plus de colle acrylique... Il faut faire attention aux vapeurs qui ont tendance à faire blanchir le plastique.
- le plexi est casse-pieds à usiner surtout pour des petites pièces, par exemple un perçage mal maîtrisé et 'clac', fendu ou cassé > Mais je n'avais plus en stock non plus de polycarbonate ou de PVC !! Quand on est distrait, on refait le morceau...
Bon, ça fait un peu neuf par rapport à la déco d'origine bien jaunie (le flamand), mais c'est fonctionnel et je pense dans le ton du reste.
Adiou.
Rodjeur
 
Pour les collage, de la colle crystal bi composant , pas de blanchiment et à mon gout bien mieux que les super glues qui collent rien sauf les doigts mdr
 
pour le plexis , moi je prend du makrolon , tu le coupe ,plie ,tord perce , il ne bouge pas


pour la colle , la meme que le canard , ou uhu transparente en cartouche comme le silicone


vivi
 
Assez d'accord que la Super glue c'est pas top. Sinon beau travail, la rampe ne risque plus de casser

Pour le jaunie je trouve que sa va encore, le miens est dix fois pire
 
Ok !
Effectivement, comme 'Plexiglass' est une marque de polyméthacrylate de méthyle, 'Makrolon' est une marque de polycarbonate, et c'est un super produit, extra à travailler...
Si je ne me trompe pas, la "Crystall bi-composant" est l'époxy Araldite, qui COLLE BIEN (c'est l'essentiel), reste relativement souple mais solide après après plusieurs jours, mais nécessite tenue en place et surveillance (coulures...) pendant le séchage - J'ai collé les renforts au dos des cibles tombantes avec. Si les collages d'extrémité de la rampe fendouillent, ce sera le bon truc !!...
Adiou.
Rodjeur
 
Retour
Haut Bas