Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Eldorado city of gold : CPU endommagée ou pas ?

Bipbip02fr

Membres
Membre FF
Encore moi et le City Of Gold...
Cette fois-ci, c'est au tour d'une carte mère de passer au crible.
Il n'y a plus de pile dessus, et celle avait probablement coulé et à de ce fait oxydé une bonne partie de la carte.
Quels risques?
Quelles solutions?
A noter que le flipper démarre, émet de la musique, mais les affichages sont éteints. (il arrive que ça s'allume quelque peu par ci par là si on brandouille leurs connecteurs)
Alors Quid de la carte mère?
Encore Merci d'avance. (Je vais finir par mettre dans ma signature cette formule de politesse...)
David

20200121_122350.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200122_134649.jpg
    20200122_134649.jpg
    89.5 KB · Affichages: 11
A désoxyder et composants à remplacer sans faute.
Tu te sens de le faire, voir les articles sur le site, sinon et je pense que ce sera le mieux, direction RestorPinball.
Pour les afficheur, possible problème d'alimentation. A la limite il vaut mieux choisir le forfait "Toutes cartes".
 
Dernière édition par un modérateur:
A désoxyder et composants à remplacer sans faute.
Tu te sens de le faire, voir les articles sur le site, sinon et je pense que ce sera le mieux, direction RestorPinball.
Pour les afficheur, possible problème d'alimentation. A la limite il vaut mieux choriisr le forfait "Toutes cartes".
Merci Couin.
Désouder des diodes, résistances et des petits composant basiques, oui c'est dans mes cordes. Mais il ne faut pas qu'il y ait de conditions particulières sinon trop risqué pour la carte.
Oui j'ai vu RP vite fait, faut que je vois ce que ça comprends le forfait et le tarif, mais ça me semble plutôt le bon compris entre risque et coup. Et surtout si le flipper en vaut la peine...

David
 
Mais il ne faut pas qu'il y ait de conditions particulières sinon trop risqué pour la carte.

Il y a plein d'acide ici
Ne le fais pas toi même

Laisse mes services de Restorpinball faire cela
SInon cela sera pire et ou irrécupérable
 
Bien mon idée en fait de laisser faire ceux qui savent.
Mais la seule inconnue est de savoir si toutes les cartes sont réparables et si c'est le plus gros point budget de restauration.
Bien que je me doute que la cosmétique ne doit pas être donnée non plus.
 
David c'est un sorcier il sait tout faire et bien alors n"hésites pas.
 
Oui je pense bien que c'est la meilleure solution.
La problématique, s'il y en a une (car on n'a pas réellement directement payé ce flipper, il était dans la maison lors de nos visites pour l'achat et on a demandé à le garde dans les négos), est de savoir si par rapport à la "valeur marchande" du flipper le coup engagé dans sa rénovation n'est pas disproportionné.
Genre il vaudrait 500 et y aurait pour 700 de matos.
Mais je ne le remets pas en état pour le vendre. Je ne suis pas un passionné de flipper mais je trouve ça très beau et c'est fédérateur de bonnes soirées entre amis et famille. Alors l'opportunité d'avoir un flipper fonctionnel sous notre toit est à saisir.
J'ai jeté un œil sur le site de RP, le prix de la cosmétique et du petit appareillage électrique (bobines) est très abordable.
Je crois avoir compris que pour 240 euros je peux avoir un vrai check-up/entretien/remise en état des cartes, donc ça reste plus que tentant!!!

David
 
YAPUKA .....

Mas fait gaffe quand même la "flipérite" est une maladie qui peut vite s'étendre et il n'y a pas de remède .... LOL
 
Il est clair qu'une remise en état de toutes les cartes chez RP sera bien moins chère que la valeur marchande du flippe. Regarde un peut sur LBC le tarif d'un flippe fonctionnel de cette génération

Pour le reste si tu es bricoleur, tu pourras faire pas mal de choses toi même comme le nettoyage, retouche peinture, changement des consommables (fusibles caoutchouc), remise en forme des mécanismes de batteur, cibles, etc....
Ensuite suivre les conseils des membres et articles dispo sur le forum, histoire de ne pas tomber dans les pièges de débutant.

Il te faudra acheter quelques pièces de rechange surement, mais sa ira pas casser 3 pattes à un canard niveau budget
 
Fred
Je n ai aucune idee de la valeur de ce genre de flipper mais ca ne doit pas aller bien loin.
De toute façon je ne suis pas dans l esprit de vendre.
Juste passer de bons moments autour.
Oui j ai regardé le site de RP et effectivement ca va pas chercher loin pour la cosmétique et le bricolage ne me fait absolument pas peur et je suis assez manique et meticuleux.
Suis ravi d avoir trouvé de vrai connaisseurs de flipper contrairement a la personne a qui on l avait confié lors de nos travaix afin qu il le remette en état. GRRRRRRR
 
Fred
Je n ai aucune idee de la valeur de ce genre de flipper mais ca ne doit pas aller bien loin.
De toute façon je ne suis pas dans l esprit de vendre.
Juste passer de bons moments autour.
Oui j ai regardé le site de RP et effectivement ca va pas chercher loin pour la cosmétique et le bricolage ne me fait absolument pas peur et je suis assez manique et meticuleux.
Suis ravi d avoir trouvé de vrai connaisseurs de flipper contrairement a la personne a qui on l avait confié lors de nos travaix afin qu il le remette en état. GRRRRRRR

Et si tu veux plus de détails tu m'appelles sur le tel d'RP car je sais pas si tu as fait attention, c'est moi aussi :p lol
 
Et si tu veux plus de détails tu m'appelles sur le tel d'RP car je sais pas si tu as fait attention, c'est moi aussi :p lol
Oui oui j'ai bien fait le lien... A la retraite mais les réflexes sont toujours là. ;)
Dès que je me lance vraiment ( j'ai deux trois chantiers a finir en bricolage), je me permets de t'appeler pour que tu m'explique tout ça...
Merci

David
 
Retour
Haut Bas