Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ejection bille flipper radical bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philflip68
  • Date de début Date de début
P

philflip68

Non Membre
bonjour a tous

mon radical m'envoie systématiquement les deux billes dans le couloir de lancement. si quelqu'un peut m'expliquer le role et fonctionnement des switches du magasin à billes et celui du couloir de lancement.

merci d'avance

Salut,

Dans le magasin, tu as un switch de détection par billes, sur un jeu à trois billes tu auras trois switchs par exemple. Cela permet au jeu de savoir où sont les billes. S'il en manque une en magasin c'est qu'elle est sur la surface de jeu ou bloquée quelque part.

Pour ton problème, cela peut venir soit d'un switch du magasin, soit du switch situé au niveau du lanceur.

Met le jeu en mode test switch, sort les billes et vérifie le bon fonctionnement de ces switchs à la main en les actionnant. Si tu constates que ça fonctionne à la main, essaye avec une bille, parfois il suffit juste d'un petit réglage.

Si tu identifies le switch qui ne fonctionne pas, dessoude une patte de la diode sur ce switch et teste la, c'est souvent la cause d'une panne de switch.

merci pour ta réponse
quand je teste les switches à l'ohm metre , ils réagissent ,le switche dans le couloir d'ejection reagit car quand je l'actionne le flipper reagit , par contre si j'actionne le switche ou il y a le doigt d'ejection X fois le doigt reagit a chaque fois

Si les switchs fonctionnent à l'ohm metre, ça me conforte dans l'idée d'une diode défaillante. Pour l'identifier facilement il suffit de mettre le jeu en mode test switch, tu verras tout de suite lequel est défaillant. Pour savoir comment faire, il suffit de regarder dans la notice. Disponible gratuitement sur www.ipdb.org si tu ne l'as pas.

Il faut aller en test contacts UNIQUEMENT et sortir les billes.

Les poser sur les contacts afin de voir s'ils sont bien affichés par le jeu.
Seule et unique solution afin de savoir si cela marche bien.

bonjour a tous et merci pour les réponses

J'ai testé les switches ;

Ejecteur principal : ok Stockage bille 2 : ok Stockage bille 1 ok mais le flip voit aussi stockage bille 2 sans que celui ci ne sois actionné . Couloir lance bille OK

je pense que le probleme viens de stockage bille 1 qui lorsque je l'actionne fait que le flip voit aussi stockage bille 2 mais je ne sais pas ou chercher

Voilà qui explique pourquoi le jeu t'envoie deux billes dans le couloir de lancement, lorsqu'il n'y en a plus qu'une dans le stockage il pense que les deux sont encore là et ejecte la suivante.

Dessoude la diode située sur le contact stockage 1 et vérifie la avec un multimètre en mode test diode.

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin de conseils, j'ai acheté un williams taxi, il y a 10 ans, il se trouve sur mon lieu de vacances, il a fonctionné (2à3 mois par an), sans problèmes, sans entretien, j'ai simplement changé les caoutchoucs. Il y a 2 ans, maintenant, il est tombé en panne, et je n'ai pas trouvé de dépanneur, j'ai consulté les sites sur internet , mais trop technique pour moi.
Au démarrage d'une nouvelle partie, la bille prend bien la rampe de lancement et en sortie du "spinout" elle se retrouve régulièrement bloquée dans un emplacement dédié situé sous la rampe et l'éjection ne se fait pas. Le jeu est bloqué à cette étape.
Pouvez-vous svp m'indiquer une procédure de dépannage. D'avance, merci.
Lila

salut lila

deja ,procedure presente toi , c'est le minimun ,dans la rubrique prevu a cette effet

puis refait une demande dans flipper electronique pour ton depannage

sup.

Le sujet n'est pas la continuité au flipper Radical

Retour
Haut Bas