Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ejecteur de bille tire en continu sur Gottlieb, Arena

nykolium

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde, je viens d’acheter mon premier flipper et au bout de 15 jours ce dernier bug.
La bobine juste avant la rampe de lancement reste en permanence active. J’ai vérifié toutes les connexions du moins à la main. Tout semble. OK parfois le son est présent d’autres fois. Non en faisant parcourir la bille manuellement, je n’arrive pas à débloquer la bobine de la rampe de lancement. Si j’ai bien compris, il s’agit d’un système 80 sur ce modèle quelqu’un a-t-il une idée ? J’espère être sur le bon forum et surtout dans la bonne catégorie car pour moi il s’agit d’un modèle électro mécanique. D’avance. Merci pour vos retours.
 
Pour ta bobine en appel il t a de fortes chances que ce soit le transistor qui soit fautif ..Montre nous de quelle bobine il s'agit que l'on puisse te guider
 
Alors non cela n'est pas un méca
C'est un électronique

Gottlieb, c'est certain et je dirais ARENA

Je déplace cela là où il se doit, donc Flippers Electroniques
 
Mais rien n’est cohérent apres dans le jeu, son, start, etc ..
Déjà ici il va falloir ne pas trop insister car cela pourrait faire fumer la bobine, Driver, et ou transistors déportés

Il faut déjà SANS FAUTE commencer par le commencement

AVANT de rebrancher ton jeu au SECTEUR, vérifie TOUS les fusibles sur le blocs transformateurs, qu'ils correspondent à la valeur REQUISE
Tout comme sous le plateau, les vérifier et METTRE la aussi les valeurs préconisées
Car ton fusible aurait déjà du sauter .

Autre chose va falloir nous expliquer ce qui n'est pas COHERENT et nous montrer en photos les cartes dans le fronton
 
Salut , je ne sais pas à quel aperage doivent correspondre les fusible, comment savoir s’ils sont sur calibré?
De plus la seule platine fusible se trouve au milieu du flip et ne semble correspondre qu’aux éclairages
 
Autre chose va falloir nous expliquer ce qui n'est pas COHERENT et nous montrer en photos les cartes dans le fronton
Bonjour David,
le son apparait et disparait, et le pousse bille dans le chargeur s'enclenche plusieurs fois (probablement du au retour de la bille)
je fait une photo des que je rentre
 
Fait voir une vidéo avec du sons, quand tu l'allumes et que tu lances une partie
 
Bonjour, bon, ce soir j’ai regardé, j’avais une autre bobine qui se bloquait seule, et les « cage » du multiball aussi.
J’ai décidé de revoir mes broches, ras,
Après recherche je suis tombé sur le reglage 5v, j’etais a 5,66.
J’ai rglé a 4,99 en charge
Et le flip est reparti mais gros grésillement au niveau carte son, a 4,8v plus de bourdonnement mais le flip reboot
 
Bonjour Règle l'entrée de ta CPU a 5.10 pour la bonne marche de la machine...Ensuite machine éteinte contrôle TOUTES tes broches de masse..Et seulement après il faudra s'occuper de la carte son si le problème persiste
 
5,10 en charge( allumé) ou déconnecté ?
D’ailleurs on ne peux pas remplacer cette alim par une alim type ATX de pc?
 
Ok, donc flip allumé, au borne de la carte mere.
J’ai des disparitions d’afficheur et des reboot flipp,
Niveau tension,
Au démarrage 5,7 v ! Pendant 3 seconde environ
Puis ça varie de 4,95 a 5,100 et enfin
Avec tout allumé ca fini par se stabiliser je suis a 5,07.
du coup je pousse le potard et la surprise je suis a fond !
 
J’ai le condi alim principal qui coule d’ailleurs

OU la la
Là par contre fait voir
Et n'allume plus du tout le jeu tant que tu ne l'as pas remplacé, s'il COULE

Il y aura deux choses à faire si on parle bien du condensateur qui est sur le bloc transformateur !

Donc LA n'allume plus tant que tu nous a pas montrer cela en photos (nettes et précises) que l'on estime les choses à faire
 
Il s’agit de celui à proximité du gros transfo dans la caisse

84076B69-3595-407A-9166-C0EA486DBA1A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas