Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Eight ball deluxe. problème pour rentrer en test.

neho88

JACQUOT Jean Philippe
Membre FF
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et je vous souhaite de bonnes fêtes.

je viens d'acquérir un Eight Ball Deluxe (pas très beau, c'est vrai), et avec quelques petits souccis.

commençons simplement.

je n'arrive pas à rentrer dans le mode test.
j'appuie sur le bouton rouge et rien ne se passe.
le bouton poussoir est bon.

si je regarde le schéma, le bouton test arrive sur J3, en broche 1 (self test switch ?) ?
l'appuie sur le bouton test force t'elle cette broche à la masse ?
dans ce cas, la masse n'arrive pas sur mon interrupteur.

Bonne soirée,
Neho88

Salut et bienvenue sur FF.

A première vu, tu as une info qui part et reviens entre les bornes carte mpu A4 connecteur J3/1 fil rouge et carte solénoïde driver A3 connecteur J2/7 fil jaune/rouge.
Si cette info ne passe pas d'un à l'autre, ça ne marche pas. Vérifier l'état du switch, l'état des fils, et l'état des connecteurs de cartes, mâles et femelles, souvent oxydés.

Laurent.

Oui effectivement le bouton de test est câblé à la masse d'un coté (faisceau monnayeur et porte) et de l'autre il va bien à la cpu en broche 1 de J3

Tu peux très bien enlever J3 pour essais et mettre avec un bout de fil connecté à la masse, ce dernier sur la broche une

Tu seras immédiatement fixé alors

Bonjour,
effectivement si je force la pin 1 de J3 sur la carte CPU, le flipper rentre bien en mode test,
et comme j'avais enlevé puis remis la carte solénoïde pour changer un transistor, le connecteur ne devais plus faire contact en 7 de J2 sur la carte solenoïde.
merci pour vos 2 messages qui m'ont donné toute la solution.

passons maintenant a plus costaud, j'ouvre un autre message pour la carte son.
encore une fois, merci.

Revois bien la connectique et tout le câblage au besoin de ce connecteur à la porte de monnayeur

Retour
Haut Bas