Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

effacer les rayures de vitre ou changer la vitre

M

manucube

Non Membre
Bonjour à tous,

La vitre de mon TOM presente de nombreuse rayures peu profondes mais bien visible.

On m'a proposé une vitre taille, épaisseur bord biseauté pour 28€ ce qui est raisonnable je pense, mais malheureusement la réception de celle-ci à capotée...rarale

Je commence sérieusement à douter d'obtenir un jour celle-ci noeil, donc je voulais savoir si dans l'Essonne, quelqu'un connait un vitrier ou autre pour une vitre ou sinon si une technique pas chère permet d'estomper les rayures peu profondes...

Merci d'avance...
 
Il existe de la poudre pour polir le verre(par exemple pour faire des lentilles), mais vu le temps passer(en plus il faudrait la machine qui va bien) et le prix .... donc vire ta vitre et va en acheter une chez un vitrier/ magasin de bricolage. Tu va voir ceux qui sont prêt de chez toi, tu demande le prix, et tu la fait faire chez le moins cher.
 
Salut,
j'ai changé une vitre récemment en achetant du verre simple en 5 mm d'épaisseur chez Leroy merluch. Le prix était de 25 Eur (c'est surface dépendant) non biseauté. J'ai cassé le fil avec une pierre à affûter mouillée. Ca prend 10 min et maintenant, la manipulation de la vitre se fait à mains nues sans aucun problème.
En tout cas une fois en place, ça pète une vitre neuve;);)
 
C'était cher de leur demander de biseauter?

Et sinon c'est aussi solide qu'une vrai vitre de flipper ?
 
manucube a dit:
Et sinon c'est aussi solide qu'une vrai vitre de flipper ?
Ben c'est une vrais vitre, pas besoin de verre securit.
 
La vitre des flippers d'époque était en verre "armé", à savoir, un verre nettement plus résistant aux chocs, mais qui a comme principal défaut de se rayer plus facilement.

Depuis des années, j'utilise une vitre normale sur mes machines, et je n'ai jamais eu de problèmes de casse sur aucuns.

Laurent.
 
Au prix d'une vitre, change là ;)
 
Retour
Haut Bas