Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ecran Dot WPC

Jesus

Membres
Membre FF
Salut les filles !

Petite question :

Mon écran Dot met un certain temps à se mettre en marche lors de l'allumage du flipper.
Celà ne faisait pas ça du tout avant (en même temps y'a pas 2 mois qu'il est à la maison donc bon...)

En gros, il faut attendre un bon 30 secondes avant que l'image arrive.

C'est grave docteur ???

Un détail qui a peut être son importance : le fronton et toujours baissé. Je le lève uniquement pour jouer. Celà peut expliquer une partie du "problème" ?

Rien a voir avec la position du fronton

Avant de dire que ta dalle dot est HS il serait bon de vérifier les tensions

As tu un multimètre? Si oui faudra relever les tensions sur la carte en haut à droite (dans le fronton) connecteur de bas central ou alors sur le connecteur d'arrivée sur la dalle

carrement hs ?
car apres ce laps de temps, elle fonctionne vraiment bien !

j'ai bien un multimetre, mais va falloir que je me repere pour prendre les tensions... je vais prendre des photos de la dalle

OUi dégazé on dira, enfin pas le bon terme, je dirais le gaz s'est appauvri en fait

Bon, des news de mon écran...

Après une soirée flipp avec des potes (dont certains un peu bourrin quand même...) j'ai perdu la dernière ligne du bas ! Elle réapparaissait de temps en temps... et la plus rien...

Je démonte le lendemain, et je me rend compte que l'écran a déjà été "bidouillé", et pas de manière très catholique...

J'ai fais des photos que je posterai normalement demain au plus tard.

Sur la ligne du bas, la patte est carrement cassée au raz du verre de l'écran... sa tenait avec une sorte de colle...

J'ai essayé de ressouder, mais l'étaing ne tient pas sur une si petite surface... à votre avis, est-il possible de "gratter" légèrement le verre ? de sorte à ce que le morceau métalique puisse être un peu plus "libre" et ainsi tenir après une soudure à l'étaing ?

Y a-t-il d'autres "astuces" ?

Il faut prendre de la colle à l'argent et un bout de fil (un brin UNIQUEMENT)
Poser cela en pression
Mettre de la colle à l'argent
Une couche, une seconde, une troisième
Attendre que cela sèche bien
Ne pas manipuler
Mettre de la colle époxyde bi composants pour sceller

...de la colle à l'argent ??? on trouve ça ou ???

Chez TOTO NONO ROTTOOTOO ...Le truc répare fils de chauffe du pare brises

Locite la marque

Retour
Haut Bas