Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Eclairage roadshow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benygraff
  • Date de début Date de début
B

benygraff

Non Membre
Tout d abord merci a pascal9510 pour son mail qui m a bien guidé concernant mon pb de reset ( des que j appuyer sur le batteur de gauche). Le pb etait faux contact sur l un des connecteurs j101,j102,j103 et j210.
Si ca peut aider d autres personnes...

Aujourd hui j ai remarquer 3 ampoules qui fonctionnent pas ( bien evidemment je l ai ai changé pour verifier mais non cest pas ca!!)

- la grosse ampoule milieu de table a gauche "shoot here"
- la grosse ampoule en haut a droite "jets at max"
- la grosse ampoule du " blast zone"

Que dois-je verifier?
Merci pour vos reponse ;)

vérifie le fusible associé, ce sont 3 lampes flashs, puis verifie sur les douillles si un fil n'est pas déssoudé

J ai verifié les douilles et fils , pas de pb. Je n ai pas de notice zackm2, quel serait le fusible?
Merci

la notice sur ipdb.org, sinon dans le fronton tu as les fusibles avec les valeurs et ce à quoi ils correspondent

Si un fusible avait laché, aucune des tes ampoules flash ne fonctionneraient, regarde plutot le connecteur J3 de la petite carte située en haut à droite de la driver, verifie que les fils soient bien enfichés.

IMG-20140322-180758-360x480.jpg

Merci pascal, tu es super , car les images m aident vachement , vais verifier.

Fait chier en trifouillant un peu les fils, les billes ne remontent plus ds le lanceur, aurais tu une idee?

faut toujours tester les fusibles pour commencer
en tout cas c'était rien c'est cool non

Le truc c est que je venais de les tester!!! Tout etait bon, j ai rallumer le flipp ya eu un truc bizarre sur le dot, puis le dot c est remis nickel!! Et c est apres que ca a deconner!!!! J ai pas penser que c etait un cours jus sur fusibles que je venais de tester!!!

La maintenant , en cours de jeu j ai des moments ou le son se coupe et reviens apres!! Ca peut venir d ou?

J ai fait une commande rs , et notemment bombe a contact!!

Regarde un peu tes nappes

Sors les et remets les, et ce HORS TENSION bien sûr.

C est les gros cable blanc ? Si oui dois je mettre produit connecteur ?

les nappes sont les cables gris et plats. pas de produits dedans sauf de la bombe a contact et attendre que le produit s'evapore avant de rallumer.

Genre les câbles de PC tu, vois qui vont aux lecteurs de biscottes, disques mous ....

Oki produit recu de rs, vait m occupper de ca ce jour,merci les gars!

Super, j ai debrancher toutes les nappes + bombe a contact , changer mon fusible et hop le flip a repris sa jeunesse!!! Genial, merci a vous

Retour
Haut Bas