Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Eclairage GI bas plateau qui ne s'éteint pas sur BayWatch

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Sur un Baywatch fraîchement retapé, J'ai un soucis de GI sur le bas du plateau qui ne s'éteint jamais (Slingshots et guides batteurs)
J'ai changé les deux connecteurs GI de la PPB et Alim, et j'ai remarqué que la couleurs de ces fils n'y étaient pas (Mauve/noir et Noir)
Cela dit, ce circuit semble passer par une autre voie de l'alim, et appremment via Diodes D13 D14.
Hors en controlant celles ci (à même la carte...) D13 est passante dans les deux sens,
Donc je pars sur cette dernière qui serait HS, (pas de stock cette référence donc je n'ai pu tester)

Pensez vous que je sois sur la bonne piste ?

Merci.
 
Que ce soit sur la carte régulation ou la ppboard, tu dois avoir ceci de respecté

Disons VIOLET et 4 broches plus loin BLANC/Violet
Vert ---> blanc Vert ....

Regarde si tu n'as pas inversé sur J5 de la ppboard, tout comme tes soudures ou sertissages .

Quel rapport avec des diodes ? La GI est en alternatif .... ?????
 
Yep,
Mais oui en effet le GI est en alternatif qu'est ce que je racontes encore pour de la m*** moi ???

Par contre, je vais contrôler ces connecteurs dès que possible hein promis, mais,
ce défaut était déjà avant que je ne les changes...

J'en suis arrivé à la Diode 13 quand j'ai regardé les plans, soit, je vais recontrôler cela au calme demain matin, et reviendrais vers toi ;-)
Peut etre que le brochage d'origine du J5 etait erroné ?? J'ai suivit le connecteur pour le refaire, et non le plan.
 
Alors,
En regardant un peu ces connecteurs de plus près, il y avait d'origine une petite inversion sur CN8 de l'alim.
Le Blanc/Vert et Blanc/Jaune étaient inversés... Je les ais remis comme la schématique, mais si je lis bien cette dernière, toutes ces pins sont quand même réliées entres elles, juste ?
De toutes façons, aucune différence hélas.

Si je controle D1 (la diode du relai GI) elle est passante aussi dans les 2 sens, mais avec la valeur classique des diodes (0.650 +-)
Mais encore une fois, un test à même la carte est il fiable ? :-/ (En tout cas, si je teste les autres diodes sur la cartes, leur test est concluant... C'est ca qui me mets dans le doute.)

Mais...
J'en reviens à ce fil mauve/noir et noir qui relie ces lampes GI qui ne se coupent pas, Accroche toi bien.
Je vois le fil mauve/noir arriver sur CN7 Pin5 de la carte Alim. Des fils noirs j'en ai partout, là difficile de dire ou arrive le mien.
Et bien entendu, si je regarde la schématique, sur CN7 j'ai :
Brun/Orange en Pin1
Rein en Pin2
Rouge en Pin3
Et rien en pin4 et 5 !

Hors sur mon connecteur à moi, j'ai :
Jaune/Rouge en Pin4
Mauve/noir en Pin5 ...

Voilà une réparation qui promets d'être intéressante...

Il faudrait pouvoir avoir quelqu'un d'autre qui à un BayWatch pour comparer là je penses...
Merci :)
 
Mais que vient faire la diode et Cn7 ....

On parle de GI !!!
Je te le redis, et LIS BIEN cette fois ci

J5 sur la ppboard et CN08 sur la carte régulation ....
 
Bonjour
C'est comme sur le Gun's and Roses, les ampoules GI de la partie basse du plateau sont alimentées différemment et ne clignotent pas, car elles ne sont pas dans le même circuit que le reste des ampoules GI.
Cette variante n'est évidemment pas indiquée sur les schémas (mais on est habitués avec DATA EAST).
Pour quoi ont ils utilisés cette solution, pour soulager un peu les connecteurs GI peut-être ? Je n'en sais rien.
 
Ben oui David j'avais bien lu... Et bien vérifier et tout est OK, tu peux me croire.
Thierry semble confirmer ce que je dis, il y à un circuit GI indépendant pour le bas du plateau, qui passe bien par ce fameux CN7, avec ces fameux fils noir/mauve et noir.
Et ce CN7 passe via Diodes D1 et D13/14 si j'en crois la schématique...
D’où ma question récurrente.
Ne t'énerves pas, j'essaie de comprendre tout comme toi ;-)

En complément du PDF de Thierry :
21062
21063
 
La diode est celle du relais
Qui agit sur la coupure du GI ou non
Clignotement si tu veux ou lors du tilt
Tu as dessus une arrivée du +34V et une commande venant de la carte cpu (pour le relais)

Pour Thierry cela n'est pas la même carte d'alimentation sur un 192*64 ! Pas du tout la même carte que le Gun's

Cependant il est clair qu'avec la photo là et le schéma du manuel, on ne voit pas du tout les fils là sur les plans ...
 
Bonjour,

Je relance un peu ce topic,
Car mon problème est toujours là, et je ne sais absolument toujours pas ou chercher :-(
Je sais pas si cela peut aider, mais ces LED sont très "Scintillantes" par rapport aux autres, elles ont presque un effet stroboscopique, en tout cas ce n'est franchement pas agréable pour les yeux.
Sait jamais que ceci pourrait vous aiguiller... ?
Merci
 
Écoute pour en avoir le cœur net

Remets des ampoules ....

Certaines DEL sont des merdes immondes et pis consomment plus qu'une RP44 pour dire ....
 
Yep,
Non ici n'est pas le soucis, c'est les mêmes LED que j'utilises partout ailleurs,
mais soit, j'avais déjà fait des tests,
Inversées avec d'autres, idem.
Et si je remets des classiques, elles ne scintillent plus mais restent également constamment allumées...
C'est vraiment bizarre comem truc,

Tension mesurée : 5.32Vac
 
Moi je reste campé sur le fait qu'il y à forcément une erreur quelque part, car regarde j'ai réussi à trouver une photo de cette alim du BW, on voit clairement que le connecteur CN7 n'à que 2 fils !
Moi j'en ai 4 dessus...
Sur la schématique, CN7 à bien 4 fils dessus sur la carte alim en détail, mais par contre sur les couleurs des fils des connecteurs j'en ai bien que 2 .... et ce, sur cette même schématique...
C'est à devenir fou !!

IMG_20190821_164037915.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ecoute je ne puis te dire
J'avais maté le jour là si j'avais encore les photos de mon Baywatch (que tu avais bien aimé je m'en rappelle ) et j'ai rien vu du tout
J'ai du les paumer ou elles se sont "évaporées" .....
Donc je ne sais plus dire

Mais ce qui me troue le cul des fois c'est tous ceux qui ont ce jeux qui ne pourraient pas faire une p'tite photo et aider .... batoOn
 
J'ai trouvé une photo, d'un autre Baywatch, (du moins j'espère)
Et on voit bien sur cette photo qu'il n'y à que 2 fils sur CN7 et non 5 comme chez moi...

Aurais tu la doc en bonne qualité avec le pinnage des connecteurs ? Car celle d'ipdb est illisible... :-(
Ca m'aiderait déjà beaucoup :)
 
Un vieux document que j'ai encore que Ramses m'avait scanné il y a bien des années ...

1567447582979.png

J'ai pas mieux et j'ai plus ce manuel papier ....J'ai plus le jeu

Cependant on voit assez bien
1 --> Brun Orange
2 --> Clef rien donc
3 --> Red (rouge)
4 --> NC = Non Connecté
5 --> NC = Non Connecté
 
Super Merci David, je vais me repencher la dessus au calme dès que j'ai un peu de temps :)
 
Retour
Haut Bas