Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Eclairage Général sur road show - partie gauche du plateau

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

Je sèche sur l'absence de gi sur la partie gauche de mon plateau. J'ai changé le fusible, les connecteurs et cela ne change rien. J'ai tester le transitor et les resitances et elles sont OK. Reste le triac qui ne se teste pas je crois.

J'avais déjà eu le cas et je ne sais par quel miracle c'était revenu.

Est-ce qu'il n'y a pas des tests de que je puissent faire pour cibler l'origine. Avec un multimetre ou avec un support d'ampoule avec ampoule et fils que je viens placer à différents endroits poir voir si ça s'allume ?

Merci par avance pour vos lumières à toud et bonne soirée
 
Salut, je commencerai par faire la continuité des fils, depuis la sortie du triac, jusqu'à la première ampoule du GI
 
J'avais déjà eu le cas et je ne sais par quel miracle c'était revenu.
Cela peut être la nappe entre la cpu et la driver
Sort celle ci, et monte là dans l'autre sens

Tu vérifies

Après peut y avoir tes connecteurs
 
Bonjour a tous les deux,

Merci de vos retours.

J'ai testé la natte dans l'autre sens. Meme combat.

Est-ce que je peux inverser j120 et j121 sans risque pour jour si ça ne vient pas du connecteur femelle ?

Sur les continuité, En branchant le multimetre sur la premiere douille, j'ai de la continuité au bout du connecteur femelle au pin 6 (fil violet) et au 11 (fil blanc-violet).

En branchant le connecteur en j120 j'ai de la continuité ... partout. Est-ce normal ? Par ex :
- sur la tresse de masse
- sur tous les pin du j120
- sur tous les fusibles
- Sur toutes les pin du j115
- sur la pate centrale de tous les triacs
- ...

Idem avec la gi de droite qui elle fonctionne !
 
Et pour tester j'ai inverser sur le connecteur le fil pin 5 et 6, la lumière gauche fonctionne mais plus celle de droite.
 
Et encore pour tester après remise en état d'origine du j120, inversion du j115 entre le fil du pin 12 (alimentation du gi de gauche) et celui du 10 (alimentation du gi de droite). Résultat ça ne change rien, la gi gauche ne marche pas et celle de droite fonctionne.
 
Donc affaire résolue ?
 
Oki je passe en résolu donc
 
Retour
Haut Bas