Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Eclairage général sur bally Escape From The Lost World,

yak22

Membres
Membre FF
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Bally "Escape from the lost world" de 1987,
tout aller pour le mieux jusqu'à ce que l'éclairage général ne fonctionne plus.

J'ai regardé les fusibles et les fils, tout à l'air OK
j'ai démonté la carte 6803 pour tester les transistors... mais c'est là que je coince. L'éclairage général à l'air d'arriver en J1, et les quelques transistors proche de J1 fonctionne je pense.

Quelqu'un saurait-il me confirmer les transistors à tester? ou faut-il que je cherche ailleurs?

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème
 
J'ai sorti de leur support et contrôlé au multimètre les 16 fusibles des lampes (sur le coté) et les 2 fusibles du 6.3v de la carte power
 
Un classique aussi sur ceux là, les connecteurs de la carte à fusibles... soit les pins, ou souvent, un fil cassé
 
je viens de tester à l'ohmmètre pin/fusible pas de coupure.

comment fais-tu pour tester les fils et trouver un éventuel fil cassé dans la gaine?
 
Si je trouve dans la notice quel(s) fusible correspond à l'éclairage général, je pourrai savoir quel fil tester... parce que là, il y a une sacré tresse à suivre! :(
 
J'ai sorti de leur support et contrôlé au multimètre les 16 fusibles des lampes (sur le coté) et les 2 fusibles du 6.3v de la carte power
Les fusibles sur la paroie verticale n'ont aucun rapport avec l'éclairage général

Sur la carte Alimentation, POWER board tu as 2 fusibles dédiés à cela

1705948838677.png

Fu7 pour le plateau

Fu6 pour le fronton

1705948902692.png


Vérifie et teste ici les tensions
 
En effet, fusibles testés = ok

Je pense que FrancoisP a raison pour la carte Aux... quand c'est noir, c'est cuit.

je la nettoie, je refait les soudures sur le circuit et si cela fonctionne on pourra passer la question en résolu.

Dans tous les cas, MERCI!
 
Ah oui je veux bien voir cela aussi
 
Ah effectivement

Connecteur HS, si bien mâle que Femelle

A refaire avec du Trifurcon ici pour les cosses, et c'est du 0.156 pouce
 
Eh bien le problème venait bien de la carte auxiliaire.
une réparation de fortune, en attendant la réception d'un nouveau connecteur.

Encore un grand MERCI !
 
Males, femelles, cosses sur RP tu as tout ce qu'il faut
 
Bonjour à tous
David envisages-tu de fabriquer cette carte ?
Et question subsidiaire, où trouver le relais à un prix décent ?
 
Bonjour à tous
David envisages-tu de fabriquer cette carte ?
Et question subsidiaire, où trouver le relais à un prix décent ?
Si je refais celle là, si j'ai du tout l'implantation, la taille etc .. sans compter que clairement le relais je changerai ce dernier

Et là un petit frein aux investissement vu le fric que l'état vient ENCORE de prélever TVA + TVS
 
Retour
Haut Bas