Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Earthshaker soucis de fusibles et questions diverses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous,

Bon j'ai finalement ramener le Earthshaker chez moi, pas en super état, mais jouable, cependant j'ai un petit soucis electronique dessus!!!

Donc déjà pour le commencement, quand je l'ai acheté :
-Les lumières du fronton ne fonctionnaient pas (fil vert et marron coupé et plus le connecteur)
2 soudures plus tard le soucis était résolu tout fonctionne!

-Les illumination générales ne fonctionnent pas (slinshot...)
L'ancien proprio a débranché tous les câbles entre le fronton et la caisse et a mal rebranché la broche J4 (si mes souvenirs sont bons) inversion entre la backbox et la carte aux power driver, une fois rebranché au bon endroit le soucis est résolu pour cette partie la!

-J'ai 3 bobines qui ne fonctionne pas (Sol01A,02A,05A) Cela occasionne un soucis de pinball missing,
J'ai essayer de remplacer le fusible celui ci grille assez rapidement en flashant, je viens de tester le transistor Q33, il est HS, les 2 autres concernés sur ce circuit sont OK... J'ai également testé les diodes, elles sont OK

Ma question, a quoi cela peut il être lié? si je change le transistors je ne voudrais pas que cela recommence :(
Comment procédez vous pour le remplacement des transistors? Il faut démonter la carte?

Une dernière question concernant le shaker, absent hélas :( Est il possible d'en bricoler un? Je n'ai pas encore regardé quel type de moteur est monté dessus d'origine...

J'ai aussi un fil débranché sous le plateau, je vais faire une photo et la poser sur le forum pour voir d'ou il peut bien venir...

Merci par avance

TELECHARGER une image ;) et non fichiers joints ;)

Pour les changements de transistors, pas le choix de tout démonter

Teste aussi tes bobines et les diodes

Bon les nouvelles sont bonnes, j'ai fais moi même du coup :) J'ai démonté la carte changé le transistor HS, tester les composants du même circuit tout est OK, le flipper fonctionne a nouveau normalement :) Reste plus qu'a lui remettre des lampes (qui ont été supprimés)
Personne n'a d'idée pour fabriquer un shaker?

La photo
IMG-20140106-234522.jpg

Autant pour moi pour l'erreur de manip... C'est pourtant pas faute d'en avoir écumer des forums!!!

Salut ,si cela est possible pour ton shaker,le mien ne l avait plus ,et j en ai monte un nouveau et ça marche nickel ,regarde sur les post précédent ,Google est t on ami .

Très honnêtement j'ai fouiné sur google, le forum... J'ai bien retrouvé un de tes posts ou tu parles d'un tuto de crispy... Mais impossible de mettre la main dessus, si tu peux m'aiguiller la dessus ça serait sympa ;)

Salut,oui c est le post de crispy,as tu encore la carte qui gère le shaker,si oui il te faut le moteur que tu trouves sur gotronic,puis les masselotes ,mais la mise à part au US,sinon les fabriques,la voir Leroy merlin.

Je ne retrouve pas le post a crispy, il est sur ce forum?
Alors oui j'ai la carte qui gère le shaker, mais c'est tout ce qu'il reste, pour les masselottes j'ai compris le principe, mais je n'ai aucunes idées du type de moteur a prendre...

Alors voila ce matin j'allume mon earthshaker et je me rend compte que l'afficheur du bas n'a plus les segments de droite, haut et bas, sur tous...
J'ai démonté, déja surprise ce ne sont pas les même afficheur, celui du bas a déjà été changé visiblement, les soudures dégueux, il est a peine bien fixé sur la carte, ce qu'il fait qu'il ballote.

Comment puis savoir ou se trouve la panne?
On en trouve sur le net des afficheurs? Ou une carte complète?

Bon après avoir lu dans la RT, ça serait le composant U11 venant de la fiche J5 qui serait out, il gère les segments de a à d sur l'afficheur 2...

J'irais chercher cela demain, en espérant que ce soit bien l'origine de la panne :(

Retour
Haut Bas