Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dysfonctionnement Batteur sur Tales from the crypt

Non non pas de souci du coté des EOS, c'est un souci de jeu mecanique que j'ai, c'est pour ça que je vais tout changer mais pour le fourreau je ne sais pas lesquelles faut prendre sur RP. Help!!!

56.5 mm

NOn ton EOS est pas le bon
Tu as des grains carbure et cela n'est pas du tout ce qu'il faut

Il faut ceux là

Contact OR EOS Lame Longue, Data East Sega ..

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/4c9aa38c9706de27473f90e797f966a1.jpg[/imgz]

Ah les salos, ils ont changer les EOS pour mettre de la mer.... Heureusement que t' es la David.
Pour le fourreau je voulais prendre en teflon mais plus dispo donc je vais prendre en nylon.
Merci.

de toute façon pour ce qu ça sert les eos .... c est pas grave si c est de la merdasse :lol:
moi quand il y a souci avec eux je soude les fils ensemble mdr

jfk a dit:
de toute façon pour ce qu ça sert les eos .... c est pas grave si c est de la merdasse :lol:
moi quand il y a souci avec eux je soude les fils ensemble mdr
en tout cas c'est pas donné ces petites lames.

Bin l'or est de plus en plus cher! C'est la crizzzz :lol:

En tous cas bon achats surtout les biellettes rouge !
Là tu as bien fait !

eh eh eh pas folle la guêpe. je pense que j'ai prix tout ce qu'il me fallait sauf les butés en nylon (appelé nylon stop ref: 545-5445-00 dans le manuel) j'ai pas trouvé sur RP. Tu vas en recevoir un de ces jours David?
ah et puis j'avais prévu de prendre un coffret douilles metrique et pouce mais plus dispo. Va falloir que j'aille fouiner dans le garage du padre.:lol:

ooOOOoo changer les plongeur sans changer les butées ça sert pas a grand choses arfff

si tu veux des bons resultats il faut tout changer !
plongeur/fourreau / butés , c est la base

si tu dois changer tes pneus sur ta voitures tu change les 4 et pas 3 seulement :lol: et bien plongeur/fourreau sans butés c est a peut prés pareil abu1

et prend des butés anti rémanence pour eviter que le flip colle en l air vivi

ouais je veux bien mais je sais pas quoi prendre. marrto
Tu pourrais me donner le lien des bonne butées sur RP? Stp. apparement il n'y a pas celle d'origine en nylon.

voici un lien RP , ce ne sont pas des anti remanence mais bon ça ira vivi
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1050&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=54

par contre des butés en NYLON connais pas j ai jamais vu ça ?? et meme sur mes stern neuf .

Ah je vois Jean F !!!

Ce sont deux générations de butées différentes chez Data
La hauteur de butée n'a rien à voir !
Cela change alors les déplacements des doigts, position de repos et aussi en position de levée !

Toutes sont équipées de la rondelle en laiton ;) sinon toutes colleraient !

ah ok j avais pas capté que c etait la buté devant la biellette abu1 , comme tu les a sur ton flip pas besoin de les changer celle la nénéné .
je te parlais de celle de l arriere de la bobine , on voit la tienne d ailleur c est un modèle noir anti rémanence .

david , j ai monté sur mes data les deux modeles en photo , les chromaté et noir les deux monte sur les data 128x32 sans soucis . vivi

Alors là faut m'expliquer pourquoi je dois absolument changer ces butés? il n'y a aucune usure sur cette pièce sur l'autre en nylon je veux bien car elle est un peu entamé mais l'autre sa sert à que dalle.
Une question en passant, c'est cette buté qui fait le gros clac qu'on entend a chaque fois qu'on appuye sur le bouton? si c'est ça on peut pas en mettre une dans une matière qui absorbe un peu le choc histoire de faire moins de bruit?

bon alors on reprend du debut :lol:
tu a entrepris d améliorer tes mécanisme de flip parce que ça coinçait ou je ne sais plus , d'ou les conseils du forum ( et les miens ) , il est bien souvent nécessaire de changer le trio plongeur/fourreau/butées a l achat d un flip car souvent usés , c est le BéABA de l entretien vivi
mais il se peut que sur ton flip cela a été fait récemment et nous sans voir bah on peut pas le deviner :lol: donc cela ne sert a rien de le refaire si ce n est pas usé !

le clac , bah c est comme ça faudra t y faire pas de solution pour atténuer le clac vivi

Je suis d'accord avec toi, je vais certainement les changer, pour l'instant j'ai déjà fait ma commande chez David.
Et oui apparement cette buté à déjà été changé car ce n'est pas celle d'origine comme sur le batteur de droite mais la buté renforcé de couleur noir.

pour atténuer le clac il ne suffirait pas d'utiliser celle ci:
http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=216&option=com_virtuemart&Itemid=54

non , celle qui est sur ton lien c est justement celle qui amortie le plongeur a l opposé :-)

Oui le lien est la butée de la biellette ;)
Cela rend plus silencieux le batteur au retour mais aussi évite de casser la biellette prématurément.

Retour
Haut Bas