Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dysfonctionnement Batteur sur Tales from the crypt

Bregard_69

Membres
Membre FF
Voici le problème, après avoir bien diagnostiqué pourquoi mon batteur gauche ne fonctionnait pas j'ai réussi à trouver la cause, il semblerait que ce soit mecanique.
J'ai tout vérifié le cheminement du signal du bouton jusqu'à la SSFB et tout est bon de ce coté là par contre au niveau mecanique j'ai découvert un jeu important quand j'actionne manuellement le batteur du coup j'ai essayé d'appuyer sur le bouton en même temps que je soulève le batteur (je dit bien soulever et pas tourner) et la bingo il fonctionne. je pense que le jeu est trop important et qu'il y a trop de contrainte quand il est au repos pour qu'il puisse fonctionner.
La question est : Quelles pièces je dois changer, j'ai fait un tour sur le site RP et j'ai trouvé plongeur biellette et pince. il faut changer les trois? ou autre chose?

oui c est possible ce qui t arrive , cela m est arrivé sur de la mecanique de plateau .

oubli pas les butées aussi a remplacer vivi , a voir aussi si la piece en plastique ou passe la tige du batteur pour traverser le plateau ( elle est bleu ) n est pas cassée .

Si en aidant le batteurs un peu, ce dernier colle, c'est que la gestion de puissance ne marche pas.
As tu vérifié la puissance qui il monte tout seul ?

A changer juste plongeur + biellette et le fourreau.
Ceci est de la pièce d'usure. La biellette sur les Data très rare.
Le mieux serait déjà de nous en faire une photo afin de voir si tout est conforme déjà.

je n'aide pas le batteur c'est simplement que celui ci fonctionne bien si je le "décolle du plateau" de quelques milimètre. Quand je dit décolle c'est vers le haut suivant son axe et non pas en rotation.
Je vais faire des photos pour vous montrer.

C'est quoi que tu appelle "le fourreau"? Tu peut me mettre un lien des pièces plongeur + biellette et le fourreau sur RP?

salut fourreau avec liens

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=210&Itemid=54

installe des butées anti-remanence ( celle avec le trou au centre )
de toute façon il faut les changer en même temps que les fourreau / biellettes

Voici les photos mais je sais pas si vous allez bien voir:
Batteur-gauche-1-pour-forum.jpg

Batteur-gauche-2-pour-forum.jpg

et ça c'est normal qu'il manque le fusible F1?

Fusible-manquant-pour-forum.jpg

comme tu dis on voit rien de special ....
ça a l aire pas mal en tout cas , a mon avis pas besoin de changer les pinces , le faite de faire l entretien courant plongeur/fourreau/butée doit nettement améliorer le fonctionnement .

sur la petite carte oui c est normal , c est la carte du vibreur .

Le vibreur, quel vibreur, j'en ai pas moi dans mon flip.

Un truc aussi sur la dernière photo on voit bien que je n'ai pas de poids au bout du balancier de tilt c'est normal?

Sinon pour le batteur je l'ai branlé dans tous les sens et j'ai aussi colé un petit bout d'isolant sur la lamelle de cuivre qui touchait le ressort quand le batteur arrive en fin de course. sur le batteur de droite ca ne touche pas.
Quoiqu'il en soit le problème était encore présent jusqu'a que je le bouge dans tous les sens et maintenant il marche bien, j'ai pu faire quelque partie sans problème (un pur bonheur) mais jusqu'à quand?....

tu t es fait subtiliser ton vibreur , dommage car c est indispensable pour avoir les bonnes sensations ...
en tout cas il y etait a l origine comme tout les contes de la crypte vivi

abu1 quel andouille que je suis ..
je le vois sur la photo que tu as posté mdr , il est surement désactivé dans le menu "adjust " vivi

allé 3 eme post :lol: rebranche donc le connecteur qui est juste a coté de la carte sur ta photo et ça devrait mieux marcher vivi

pas ce soir car pas le temps, mais d'ailleur il faut aussi que je remette le fusible F1 alors non?
J'ai bien peur que ce fameux vibreur soit HS sinon pourquoi le déconecter et enlever le fusible, bizarre...

Bregard_69 a dit:
La question est pourquoi ils l'on débranché????
Je vais essayer de le rebrancher
Tous simplement pour ne pas faire desserrer avec les vibrations les vis ou ampoules car c est assez puissant est a la longue les exploitants les désactiver pour ne pas faire un aller retour pour des ampoules qui bloquait dans le chargeur vivi

D'accord alors je vais essayer de le rebrancher mais si c'est vraiment violent je pense que je le deconnecterai. Pas envie de perdre des vis ou autre déjà que j'en ai retrouvé un justement qui étais tombé dans la membrane du HP bah maintenant il a un joli trou. (le HP)
Et il y a pas moyen de régler l'intensité des vibrations?

Je reviens vers vous au sujet des fourreau, sur RP il y a 3 fourreau de longueur différente, il me faut lequelle pour mon TFTC (si possible en téflon)? Je n'ai pas démonté mon batteur (pour l'instant il fonctionne) donc je ne peut pas mesurer et les références ne sont pas marqué sur RP.

Tes batteurs!!! Ton EOS est à remplacer

Il faut un EOS grain OR
SI tu as cela sur les deux batteurs, change les rapidement et les batteurs fonctionneront à nouveau et bien !

Retour
Haut Bas