Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dungeons & Dragons

N

nicolas_desobry

Non Membre
Je me mets enfin sur ce flip qui doit être en panne depuis au moins mars/avril 2007.

RP avait réparé l'alim et la carte proc puisque le régulateur avait pété.

Maintenant ces 2 cartes fonctionnent mais pas de son du tout, a priori en toute logique la carte son devrait en avoir prix un coup aussi, donc hop direction RP.

le batteur du milieu de plateau ne fonctionne pas non plus, a priori c'est normal cf. photo puisque 2 des 4 fils ne sont pas soudés :
un marron
un gris strié noir

Mais ils vont où ?

IMG-2806b.jpg
 
Humm
Faudrait regarder dans le manuel pour bien recâbler la bobine

En tous cas il y a un point commun sur les deux batteurs, ce sera le + de la bobine

Après un des fils si je m'abuse alimente le batteur du haut droit soit sur l'EOS si je me trompe pas

L'autre ira sur la bobine en question

T'as le manuel ?
 
Bonjour,

J'ai une photocopie de qualité moyenne de la doc et dans cette image

IMGb.jpg
ce qui m'interresse semble être dans la charnière

Voici la légende pour la couleur des fils
IMG-0001b.jpg


Merci de votre aide

Nico
 
OUi le code des couleur

Soit disons 95 --> ce sera un fil GRIS - avec un filet BLANC
90 ce sera un fil en GRIS PLEIN, sans filet de couleur
60 ce sera un fil en BRUN PLEIN sans filet de couleur

Part of bottom flipper veut dire --> EOS en // sur le flipper du bas, soit ton flipper de droti bas à deux EOS, un pour la bobine du dit flipper et un EOS spécial on dira pour alimenter l'autre batteur

Sur ce dernier deux fils 95 y seront (un sur la bobine et un sur l'EOS en plus)
L'autre fil de l'EOS en question sera un XXX car j'arrive pas à lire le plan , désolé
 
Bonjour,

Bon, ben je suis mal parti car les couleurs de fil ne correspondent pas à la doc....

Moi j'ai du gris avec un filet noir donc normalement du 98 et un marron sans noir dans la doc c'est 60.

Donc je cablerai bien en partant du principe que le 60 est le bon.

IMG-2806b-1.jpg


Sinon, il met aussi check- fu-1 or Field fuse, le fusible 1 est dans le fronton et est bon, les 2 fusibles de plateau sont OK aussi

Une idée ?

Merci de votre aide
 
Hummm j'avais eu un truc du genre .... Il faudrait que je matte le schéma pour cela ;)
 
C'est un flip que tu connais bien, puisque c'est celui qui apparait dans tes pages restauration sup. , celui que tu as vendu a Caupian et que mes parents ont achetés arfff
 
Sans doute que je le connais

Mais pas tout de tête

A Chailly j'en amènerais un autre ;) a vendre

Sinon pour en revenir à ta panne j'aurais bien dit un soucis d'un contact qui reste fermé et non la commande électronique ni les fusibles, mais il affiche ce genre d'erreur sauf erreur de ma part lorsqu'un contact reste anormalement fermé

Vérifie cela à tout hasard
 
Retour
Haut Bas