Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Droits copyrights parlement Européen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TKK
  • Date de début Date de début

TKK

Membres
Membre FF
Le très actif forum allemand que je suit (flippermarkt) a symboliquement fermé ses portes le 23 mars (juste pour la journée, hein) pour marquer son opposition au projet de directive européenne sur le copyright qui sera soumise demain au vote des eurodéputés à Strasbourg. A ce qu'il parait, de nombreux forums se sont mobilisés et non seulement les grands sites (Reddit, Youtube...) pour protester contre certaines dispositions du texte. De fait, il faudrait que toute photo ou video postée serait d'abord examiné sous la loupe du copyright, ce qui est impossible à faire pour les petits sites communautaires.

Je ne sais pas si vous avez cela sur le radar ici.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic...e-directive-tres-decriee_5440785_4408996.html

Dernière édition par un modérateur:
Je suis cela avec interêt
Mais je pense que cela est plsu dédiés à Utube etc ... qui font du streaming vidéo et audio sans payers les droits (SACEM)

Mais bon tout est bon pour niquer la gueule et faire payer plus tout le monde
Une bonne excuse

Dans le genre, sachez le
J'ai ouvert RP, un jour après, si si un JOUR après, "vous avez un magasin MDR vous passez de la musique", PAYEZ LA SACEM MDRMDR trop trop fort
Vous avez un magasin, "soit une pancarte lumineuse" etc ... vous avez à payer la taxe au m² de la surface de la pancarte !

Etc ....

Sinon ce sujet n'avait de rapport avec la mise à jour d'FF
J'ai donc scindé le sujet

Après ce que les autres font (forums) je m'en fou un peu et fermerai pas FF pour une raison pareille, car rien ne sert plus de manifester on ne nous écoute pas, gilets jaunes, ou rouge ou vert ou fermer un site, ils s'en foutent

Le feront bien et comme dirait Youtube, l'état t'entube !

oui, je pense qu'il faut attendre les effets que ça produira. Le texte vient d’être adopté au parlement européen par 348 votes pour et 274 contre. En Allemagne, les internautes étaient dans la rue, en France il y a eu peu de débats (pas beaucoup de place à côté ds gilets jaunes). Paris a deux ans pour transposer la directive en droit national. On verra ce que ça donne. J'espère que ses effets se limiteront aux GAFA que les défenseurs du texte visaient et ne feront pas de dégâts collatéraux sur les forums comme le nôtre.

J'ai écouté France Info

Cela est plus basé sur les droits d'auteurs, de musique et ou écrits (livres)

Car Google par exemple diffuse massivement les musiques sans payer des droits,
Aussi numérise les livres, et sans payer les droits d'auteur, pour certains leur font payer le service

Une femme ce jour écrivain, autrice, chanteuse évoquait cela, et je suis bien d'accord avec elle

La création se doit d'être protégée surtout des gros manitous qui volent tout et rappent tout :)

Surtout j'espère que les AUTEURS SERONT PAYES et uniquement EUX et non les états faire des lois pour juste faire du PIB avec les amendes .... (genre les radars routiers en France qui rapportent 1 Milliard et sont inclus dans le PIB du pays !!! )

Moi je ne sais pas comment les gens arrivent à mettre des musiques entières et versions maxi sans se les faire dégager...
Nous on se fait kicker quasiment à chaque live à cause des droits d'auteurs (sur des trucs qu'on plus de 20 ans , ça devrait tomber dans le domaine public , passé 20 ans, surtout que je vois pas en quoi ça tue l'artiste, ils sont quasi tous déjà morts ou c'était des "groupes" éphémères... ).

Clairement Couin
Le pire est là

Une petite radio etc .. on la fait chier, comme toujours c'est celle qui ne peut pas se défendre

Mais Google, Fesses Boook et autres ... peuvent pas faire grand chose ... Si se manger une violente, couper tout court en Europe, et ou mettre des dizaines d'années à faire trainer des centaines de procès
Faire entrevoir des centaines d'emplois etc ...

Enfin ton univers impitoyable, brie Comte Robert :D :D
Du foutage de gueule comme toujours

De toutes façons Merde in Fr et EU cela n'est que pour créer de nouvelles taxes (ce qui n'avaient pas songé avant) et nous Entuber et nous faire chier nous les petits !

Ce qui me plait c'est justement la Sacem

Des ayants droits n'existant plus .... Qui encaisse ... On sait bien va tous les deux mais bon hin
Encore du transfert d’incompétences tout cela ! Mais pour cela les droits on s'en tape

Une petite radio etc .. on la fait chier, comme toujours c'est celle qui ne peut pas se défendre
Coté radio , non, on est pas emmerdé, puisque la Sacem est payée (je crois dans les 70e annuel).
Je n’avais pas précisé mais je parlais du live FB (pour moi) ou YT (pour Titou quand il fait pas sur la page FB).

Ah tout est clair maintenant ....

Quant je lis ta signature tout au vinyle ....

C'est cela ???

Vinyl_loool.jpg

Tiens t'as ressorti ta combinaison en caoutchouc ? :P

MDR C'était le festival hier soir :P
upload_2019-4-1_5-58-19.png

Mais pas kické cette fois lol

Purée de plus en plus con
Autant fermer le net et mettre :

Zone commerciale !

Oui, ça m'étonne pas. Youtube est un des premiers sommés à renforcer les contrôles droit d'auteur dans tous les uploads. Et ils ont les moyens de le faire.

Pour la Sacem, oui ils ont les dents longues. Elle faisait évidemment partie du lobby pro-directive.

Pour la Sacem, oui ils ont les dents longues

Juste pour cela va, le reste .... vraiment les auteurs s'en foutent, du moment qu'eux encaissent
Car je vois pas vraiment comment par exemple sur un morceau de Rihanna diffusé, qu'ils reversent à Rihanna l'argent des droits ....Que l'on m'explique comment :D

Retour
Haut Bas