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Article Gottlieb Driver sys1, les masses, fiabilisation TO3

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Maitre Des Lieux

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Big Boos
La driver sys 1


1) Son but ?

Elle est en fait là pour amplifier les faibles signaux issu de la carte CPU.
Celle ci adapte en puissance à l’aide de transistor les sorties en fonction de l’usage.

Des MPSA 13 pour les lampes, des MPSU45 pour certaines bobines et des Se9300 ou tout transistors NPN.
Darlington, supportant la charge ( un équivalent qui ira bien, le Tip 122 le Tip 121, le Bd645….).

2) Voyons de plus près les histoires de masses :

Quant vous avez des problèmes de bobines qui marchent très bien à la mise sous tension et qui par la suite même en GAME OVER sont activées, suspectez de suite le problème de masse ( hormis que le –12 Volts de l’alim peut engendrer à peu près le même type de problème

Soyez Prudent et stoppez de suite votre jeu et effectuez ce qui suit .


3) Les modifications en détails :


Je n’ai pas grand chose à vous dire ici, sauf que le fil gris/vert que vous voyez apporte les masses au circuit de commande des lampes et faibles puissance…….le gros fils vert apporte les masses de puissance.

Il vous faut du 1.5mm² et du 0.2mm² ce dernier et plus que suffisant pour les lampes…

Le tout sera relié dans le fronton à l’aide d’une cosse à œillet sur une masse que qualité ou alors sur un collecteur ( soit une vis , tenant les deux cosses , celle que vous apporterez de la masse de l’alim du bas de la caisse , au niveau des transfos et l’autre bien celle ci dessous décrite )

Voilà tout. Suivez bien les photos ;-)

Drv1Sys01.JPG
Drv1Sys02.JPG
Drv1Sys03.JPG
Drv1Sys04.JPG


Drv1Sys05.JPG
Drv1Sys06.JPG
Drv1Sys07.JPG
Drv1Sys08.JPG

Et la cerise sur le gâteau, la cosse, à œillet qui prend place à la fin du fil vert de puissance, pensez à laisser 15 cm de fil par rapport au coté gauche de la carte.

Drv1Sys09.JPG


4) Conclusion :

Voilà a vous de jouer, heu j’allais dire souder, n’oubliez pas d’aller voir l’article « soudons un peu » qui vous aidera sûrement pour mener à bien ces quelles que soudures.

© David
© FF et RP
Origine 21-06-2004
Révision 2, 12 Aout 2008
 
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