Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Driver a chauffée sur Time line

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En pleine restauration de mon Time Line, j'ai laissé de côté momentanément la partie esthétique de mon plateau pour attaquer "le reste" ...
J'ai nettoyé, démonté, vérifié l'intérieur de la caisse. Pour moi, RAS.

intérieur caisse.jpg

Puis le fronton, et là, j'ai fait deux découvertes:
1) [Modéré : Sujet splitté, un sujet par problème]

2) çà a chauffé derrière la Driver Board !! C'est grave docteur ?
ça chauffe.jpg
 
Bonjour Si ce sont les transistors d'avant qui ont cramé qu'ils ont été changés et que ceux ci sont bons ce n'est pas grave sauf pour la bakélite....Mais si ce sont ceux qui sont dessus qui ont fait çà il est préférable de les changer...
 
Bonsoir à tous,
Bon, j'ai testé mes transistors (après lecture des articles de David ...). Ils sont OK. Je vais attaquer le nettoyage de l'ensemble de mes cartes.
Des choses spécifiques à tester pendant qu'elles sont démontées ? Pasur
 
Et ils sont bons ?
Car je te disais de lire mes articles sur la FIABILISATION des transistors en Question
Fait le dument
 
Bonjour David, merci pour le rappel sur ton article, je ne l'avais pas encore lu celui là ...
Alors j'ai bien testé mes 3 transistors au multimètre, et ils sont bien OK.
Quand à me lancer dans la soudure de fils complémentaires pour fiabiliser, ... heu là, limite de mes compétences. J'ai déjà fait un peu de soudure sur d'autres cartes d'autres flippers, ... mais je vais bien réfléchir avant de faire des bêtises ...
 
Fait juste l'amélioration des boitiers TO3
Coupe l'isolant comme décrit
Change les vis
Mets du neuf là
Attention une rondelle peut toucher des pistes, sur un transistor uniquement
 
Retour
Haut Bas