Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum ayant acquis il y a 3 semaines mon premier Flipper, un Dracula (BSD). Très heureux d’avoir mon premier flipper après plusieurs mois de recherche, la déception est arrivée très vite, une dizaine de jours plus tard.
Ce que je redoutais est arrivé: un problème que je n’arrive pas résoudre…
Je reste optimiste et espère pouvoir obtenir un peu d’aide auprès de vous.
Le flipper a fonctionné correctement les 10 premiers jours, ensuite j’ai rencontré un problème aléatoire qui semble s’accentuer au fils du temps . En effet, lorsque je lance une partie j’obtiens des points sans même avoir lancé la bille, puis pendant toute la durée de la partie. Après recherche j’ai constaté que l’opto 51 ( couloir haut droit) et l’opto 71 ( castle popper) + bobine liée à celui-ci se déclenchaient tout seuls . J’obtiens donc le video game en 10 secondes et sans rien faire (opto 51 ?) .
Il arrive que je puisse faire une partie, au mieux, sans rencontrer le problème (mais cela devient très rare) , dans 90 % des cas je rencontre le problème
Dans un premier temps, j’ai nettoyé les opto mais le problème persiste .
J’ai effectué un test contact , les optos fonctionnent-> J’ai également effectué un test switch ce matin et j’ai constaté quelque chose d’étrange :
Lorsque j’active le Switch 48 (éjecteur principal), cela active l’opto 51 et 71
Lorsque j’active le Switch 44 cela active le switch 41 et l’opto 51.
Mais j’ai l’impression que cela est également aléatoire en mode test switch.
J’ai testé les diodes des switch 48/44/43/42/41/17, cela semble ok .
Je tiens à préciser que je suis complétement novice en électronique.
Savez-vous ce qui peut être la cause de mon problème ? Quels autres tests je dois effectuer ?
Merci d’avance pour votre aide . A bientôt
Je suis nouveau sur le Forum ayant acquis il y a 3 semaines mon premier Flipper, un Dracula (BSD). Très heureux d’avoir mon premier flipper après plusieurs mois de recherche, la déception est arrivée très vite, une dizaine de jours plus tard.
Ce que je redoutais est arrivé: un problème que je n’arrive pas résoudre…
Je reste optimiste et espère pouvoir obtenir un peu d’aide auprès de vous.
Le flipper a fonctionné correctement les 10 premiers jours, ensuite j’ai rencontré un problème aléatoire qui semble s’accentuer au fils du temps . En effet, lorsque je lance une partie j’obtiens des points sans même avoir lancé la bille, puis pendant toute la durée de la partie. Après recherche j’ai constaté que l’opto 51 ( couloir haut droit) et l’opto 71 ( castle popper) + bobine liée à celui-ci se déclenchaient tout seuls . J’obtiens donc le video game en 10 secondes et sans rien faire (opto 51 ?) .
Il arrive que je puisse faire une partie, au mieux, sans rencontrer le problème (mais cela devient très rare) , dans 90 % des cas je rencontre le problème
Dans un premier temps, j’ai nettoyé les opto mais le problème persiste .
J’ai effectué un test contact , les optos fonctionnent-> J’ai également effectué un test switch ce matin et j’ai constaté quelque chose d’étrange :
Lorsque j’active le Switch 48 (éjecteur principal), cela active l’opto 51 et 71
Lorsque j’active le Switch 44 cela active le switch 41 et l’opto 51.
Mais j’ai l’impression que cela est également aléatoire en mode test switch.
J’ai testé les diodes des switch 48/44/43/42/41/17, cela semble ok .
Je tiens à préciser que je suis complétement novice en électronique.
Savez-vous ce qui peut être la cause de mon problème ? Quels autres tests je dois effectuer ?
Merci d’avance pour votre aide . A bientôt