Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Douille ampoule flasher fronton HS

Yuyu

Membres
Membre FF
Hello à tous,

En changeant les ampoules du fronton de mon Simpsons data east ; une douille de flasher #89 s'est décomposée (voir photos).
J'ai lu que ca pouvait se ressouder... mais quoi souder à quoi ? Car si je soude l'equerre de support à la partie ronde de la douille, on perd le coté isolant de la rondelle joint et l'equerre va prendre le jus ?

Quelqu'un aurait-il un tuto ou des photos pour que je comprenne bien ce qu'il faut faire ?

Merci !!!
 

Fichiers joints

  • IMG04067-20230602-1017.jpg
    IMG04067-20230602-1017.jpg
    113 KB · Affichages: 12
  • IMG04068-20230602-1018.jpg
    IMG04068-20230602-1018.jpg
    64.1 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Dans l’idée, il suffit (bien grand mot) de remonter comme les ampoules voisines.
En gros : les fils bleus sont au contact de l’extérieur de l’ampoule, les fils violet sont au contact du centre de l’ampoule.
bon courage.
 
Merci Elier !
C'est bien ce que je pensais, mais je ne sais pas à quel endroit précis il faut souder...
 
Le problème Juju je doute que tu arrives à remonter ce support de lampe
C'est du serti
Là faudrait en trouver soit neuves, soit occasion
 
Le problème Juju je doute que tu arrives à remonter ce support de lampe
C'est du serti
Là faudrait en trouver soit neuves, soit occasion
Bien dommage que tu n'en vendes pas ! ;)

Si je soude le cylindre direct sur l'equerre, et que ensuite je soude l'autre fil directement sur le culot à l'arrière, ca irait pas ?
 
NOn car il y a un ressort

Comment est fait le montage ressort sur ta douille ?
 
Comment est fait le montage ressort sur ta douille ?

Justement, c'est serti, mais je ne sais pas comment c'etait monté, j'ai beau regarder les autres ampoules, ca semble 'invisible', je ne comprends pas le système. J'aurais trouvé une pièce cassée, ca m'aurait aidé, mais non.
 
Cela va douiller MDRMDR

Allé classement en mode Résolu :) et ZOU
 
Retour
Haut Bas