Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Douane

Hooa

Membres
Membre FF
Bonjour ma question est simple est ce que l'on doit payer une taxe si j'achète un flip en france et je le fait passer la frontière suisse? Hooa
 
Je suis allé chercher ce vendredi un flip sur Grenoble, au retour, je suis entré en Suisse par la douane de Bardonex (avec mon Kangoo immatriculé sur canton de Vaud), je suis ressortis à la douane de Ferney-Voltaire, et rien ne m'a été demandé, je n'ai même pas été contrôlé, pourtant, par la vitre de la porte latérale, le flip était grave visible.

A part cette anecdote, niveau loi, mieux vaudrait que tu te renseigne en douane avant.

Laurent.
 
Ok merci par ce que j'ai vu un fun house a 370€ mais l'annonce a été publiée le 25 mars jatens son email. Hooa
 
Si c'est un achat d'occasion les douanes ne peuvent pas taxer le produit

Il faudrait que ce soit un neuf avec facture du vendeur

Voilou
 
merci grand chef (mon maître spirituel) =D
 
Euh un Funhouse à ce prix il doit être vendu depuis longtemps.. :)
 
Crrispy a dit:
Euh un Funhouse à ce prix il doit être vendu depuis longtemps.. :)
Je pense même qu'on a vu les photos de ce FH sur le forum il n'y a pas longtemps... ikoo
 
Ca dépend, les douanes Suisse, si ils ne taxe pas l'appareil en lui même, peuvent, si ils le veulent, taxer au poids, c'est mentionné a l'entrée du Pays...

Laurent.
 
Mhhhhhh ok merci
 
Oui, je ne suis pas sûr que ça ne concerne que les objets neufs... qqun m'a dit qu'il a déjà payé la douane pour un flipper ramené de Suisse, mais bon, je n'ai jamais vérifié par moi-même.
 
Peu importe, pour eux tu entre du matériel (qui plus est électronique), donc pas de moyen de vérifier si c'est réellement un prêt, quand à un don, c'est comme si t'acheter. Mais le mieux est sans doute de demander en douane direct, vu que la on parle pour rien dire, on reste dans l'expectative...

Laurent.
 
lolepro a dit:
Je suis allé chercher ce vendredi un flip sur Grenoble, au retour, je suis entré en Suisse par la douane de Bardonex (avec mon Kangoo immatriculé sur canton de Vaud), je suis ressortis à la douane de Ferney-Voltaire, et rien ne m'a été demandé, je n'ai même pas été contrôlé, pourtant, par la vitre de la porte latérale, le flip était grave visible.

A part cette anecdote, niveau loi, mieux vaudrait que tu te renseigne en douane avant.

Laurent.
tu as le droit, en transit, jusqu'à 500 euros !! sans déclaration

je vais souvent chercher des flips dans le doubs et traverse la Suisse pour les rapporter chez moi (Haute-Savoie)

Pipiou
 
Sinon pour la douane tu dois déclarer une valeur et tu paiera la Tva (ex Icha = 7.6 %) sur la valeur mais le douannier peut lui même évaluer la marchandise si il trouve que ta valeur n'est pas juste...

Il y a aussi des tas de douannes sans douanniers......

Pipiou
 
Salut,
les seuls douaniers qui ne m'aient jamais fait peur sont bel et bien les Helvétiques, s'ils veulent faire du zèle ça peut vite devenir tendu. Avec une plaque suisse ou une plaque de frontalier no problemo.

Mais pour un bon 38 comme moi, c'est souvent gros questionnement et je n'ai pourtant pas la tête d'ex taulard :lol:
 
Retour
Haut Bas