Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question dot qui ne s'allume plus sur indiana jones williams

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour tous,
le DOT de mon indy ne c'est pas allumé un jour !!!! rien zéro, pas un flash, pas une lueur que DAL.
j'ai testé les laits : RAS
croisé les faisceaux et NAP avec mon twilight: RAS
monté le DOT sur un road show ( le twilight est en DMD) :RAS
repris quelques soudure: RAS

que feriez vous dans cette situation pour tenter de le dépanner, je précise qu'il ne manquait pas de ligne, très lumineux (pas pompé) avant qu'i ne fonctionne plus.
merci de votre a + et bon flip
 
Bonjour tous,
le DOT de mon indy ne c'est pas allumé un jour !!!! rien zéro, pas un flash, pas une lueur que DAL.
j'ai testé les laits : RAS
Salut, comment ça "un jour", il fonctionne maintenant ?
Les tensions sont ok ?
Fusibles ok?
Connecteur ok ?
C'est quoi des "laits" UHT ?
 
Salut, comment ça "un jour", il fonctionne maintenant ?
Les tensions sont ok ?
Fusibles ok?
Connecteur ok ?
C'est quoi des "laits" UHT ?
tout est ok te je l'ai testé sur une autre flip.
c'est le dot qui est en cause, qu'est ce qui peut faire qu'il ne fonctionne plus du jour au lendemain ?
 
Aucune idée, j'ai vu ça aussi sur un T2 aussi, décès du dot d'un coup.
 
A tout hasard, comme certain DOT demandent un +12V différentiel, as tu contrôlé les tensions ?
 
A tout hasard, comme certain DOT demandent un +12V différentiel, as tu contrôlé les tensions ?
oui, David, c'est ok et surtout il ne fonctionne pas sur deux autres flips qui eux n'ont pas de porbleme
 
oui, David, c'est ok et surtout il ne fonctionne pas sur deux autres flips qui eux n'ont pas de porbleme
Justement tous les dots ne demandent pas cette tension et ne l'ont pas forcément

Normalement bon tes autres jeux devraient avoir le +12V sur la carte vidéo WPC

Il est peut être vraiment dégazé
 
Justement tous les dots ne demandent pas cette tension et ne l'ont pas forcément

Normalement bon tes autres jeux devraient avoir le +12V sur la carte vidéo WPC

Il est peut être vraiment dégazé
qu'elle est le moyen le plus sur de le tester?
 
perso je dirai d'aller voir direct sur le dot les tensions appliquées aux lignes et colonnes. Si la tension des lignes est à environ 3VDC et les celles des colonnes oscillent, c'est sur que ton plasma a fait pssicchtt.
 
perso je dirai d'aller voir direct sur le dot les tensions appliquées aux lignes et colonnes. Si la tension des lignes est à environ 3VDC et les celles des colonnes oscillent, c'est sur que ton plasma a fait pssicchtt.
Heu tu dois te tromper là sévèrement

C'est une commande à plus de 100V ....

On ne peut le voir cela qu'avec une sonde diviseur, oscillo et oscillo ISOLE de la terre !
 
perso je dirai d'aller voir direct sur le dot les tensions appliquées aux lignes et colonnes. Si la tension des lignes est à environ 3VDC et les celles des colonnes oscillent, c'est sur que ton plasma a fait pssicchtt.
je suis a 3,1 v sur les lignes et verticalement j'ai différentes valeurs, je viens d'essayer une autre carte, même tension et même chose le DOT ne démarre pas.
vous les remplacez par quoi les DOT HS ?
 
Heu tu dois te tromper là sévèrement

C'est une commande à plus de 100V ....

On ne peut le voir cela qu'avec une sonde diviseur, oscillo et oscillo ISOLE de la terre !
j'ai ces valeurs entre la GND et les résistances des lignes
 
Information

Les informations de ce contenu sont fausses




@david>chaque ligne du dot est allumée 1 fois sur 32 donc 100V tous les 32 cycles. Ce sont les colonnes du dot qui commande l'allumage de chaque points sur la ligne commandée.
Donc en gros ton plasma a fait un gros pschiitttt et du coup à plus de plasma ... il est mort brutalement iPleur
Ou alors t'as un dot qui a une nappe plastique verte qui a lâché toute entière et là ça peut-peut être se récupérer avec un peu de colle enrichie en particule d'argent..


Information

Les informations de ce contenu sont fausses

 
Dernière édition par un modérateur:
je suis a 3,1 v sur les lignes et verticalement j'ai différentes valeurs, je viens d'essayer une autre carte, même tension et même chose le DOT ne démarre pas.
vous les remplacez par quoi les DOT HS ?
Non non cela marche pas ainsi

C'est :

En exemple d'une dalle

1699192278331.png

-120V sur les lignes

+60V sur les colonnes

Ce qui fait un différentiel de 180V sur le point et c'est cela qui fait éclater le gaz et fabrique le point lumineux.

Je redis et redis encore seul moyen de voir cela avec oscilloscope, sonde diviseur, isolé secteur
 
Non non cela marche pas ainsi

C'est :

En exemple d'une dalle

Voir la pièce jointe 48364

-120V sur les lignes

+60V sur les colonnes

Ce qui fait un différentiel de 180V sur le point et c'est cela qui fait éclater le gaz et fabrique le point lumineux.

Je redis et redis encore seul moyen de voir cela avec oscilloscope, sonde diviseur, isolé secteur
je n'ai pas le moyen de contrôler vraiment le DOT, que dois je faire ? modele de remplacement ??
 
et en prennant le problème dans l'autre sens : est ce qu'un dot qui marche sur un autre flipper marche sur ton indy ?
 
Si non, j'ai comme envie de dire que ton indy à besoin d'un cure de jouvence avec un dot multicolor que l'on trouve facilement ailleurs ... et avec de très bonnes colorisations ;)
 
warning



En relisant le sujet, je viens de voir que tu as déjà essayé de changer la carte de commande du dot et que pas mieux .... iRonfle Comme t'as pas l’oscilloscope et tout qui va bien, je suppose que t'as pas de quoi générer un -120V et +60 pour tester pixel par pixel. Il me semble te proposer la dernière manip pour confirmer que ton dot est mort. Il me semble hein j'ai pas les connaissances que d'autres ont, ni le matériel, ni même une boule de cristal pour tester tout ça à distance.



Ah bin non encore le truc à ne pas faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là surtout et surtout pas faire cela

Déjà il faudrait uen résistance de charge
Plus Attention DANGER
Et encore bonne chance pour ne pas griller les ICS de gestion haute tension
Pire, TACHER définitivement le tube, car cela doit être soumis à une fréquence ici, pas une tension continue

SURTOUT PAS FAIRE CETTE CONNERIE QUI EST ÉCRITE ET OU TRANSMISE SUR D'AUTRE SITE

Tsssssssssssss
 
Retour
Haut Bas