Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

dot plasma ou dot led

jack22

thierry
Membre FF
etes vous plus dot plasma ou dot led

si leds orange ou rouge

votre avis

Perso je préfère plasma : on voit pas les différences d'alignement des blocs de leds déjà. Et puis même si les leds sont garantis (combien de temps ?) et qu'on t'envoie un nouveau pavé si un grille, sur que ca se verra , le nouveau pavé, au milieu des anciens.

Perso je trouve aussi que le Plasma sa rend mieux que les LED

si on me demande de choisir un téléviseur ,je prend d'office un plasma 600 hertz direct !!! "ok sa consomme beaucoup plus mais au moin la téte des personages n'est pas poussée en contrast et en plus tu reste sur du tube a gaz ! regarde sur le "lbc toutes les tv ecran plat "hs" yen a plein !!! la preuve en est la je peut te montrer des tv qui ont plus de 30 ans elle sont toujours "opé..."

J'ai eu un dot led sur un spider man, c'est beaucoup trop lumineux, le même en rouge sur un shreck (avec un filtre) là c'était très bien, globalement l'alignement c'est pas le point fort des led, mais sur les nouveaux avec des petits blocs de 8x8 au lieu des 16x16 c'est moins pire quand même.

Bref les dot à led méritent un petit filtre fumé devant pour les rendre un peu moins "agressifs" il sont autant peu fiables que les gaz, j'en ai vu plein avec des pixels mort...

Pascal

Idéalement devant des dots à led (en ajout pour les oranges, en remplacement du rouge pour les rouges), un filtre polarisant, qui fait un "3 en 1":
- masquage de la matrice de pavés leds
- atténuation de la luminosité pour la rendre plus agréable
- suppression quasi-totale des reflets du dot sur la glace, surtout si c'est une glace normale (si c'est déjà une anti-reflets, le filtre apporte moins, forcément)

Et effectivement, niveau fiabilité ces pinleds c'est pas terrible.... j'en ai vu un neuf perdre des pixels et des lignes après 15 minutes de jeu à peine, les pixels HS sont très fréquents, etc...

Salutations!

le probleme en soit c'est pas les led, c'est la qualité de produit, car en fait un dot à led de qualité serait bien mieux et de loin qu'un plasma.

mais il est certain qu'a ce jour la qualité de fabrication et conception des dot à led que l'ont voient aujourd'hui est vraiment plus que limite! c'est abusé!

c'est encore une histoire d'économie, ont cherche clairement pas à faire un produit de qualité mais un produit qui coute le moin chère possible à produire.

c'est donc pas un manque de savoir faire mais un vrai choix stratégique économique.

pour conclure, perso, je préfert encore le plasma à ce jour, mais de toute façon, la disponibilité de dalle plasma ne va pas durer encore bien longtemp c'est clair, j'espère donc qu'il y aura la possibilité d'avoir des dot led de meilleur qualité.

Tube plasma

Le meilleur

Mais en ce moment il y a un sac chez les fabricants ....
Non pas que cela ne va pas durer

Dites vous bien que ce produit ne sera jamais arrêté car il résiste à de sévères conditions et, est un élément sur dans les zones à risques ...

salut, j'ai essayé les dots a leds sur plusieurs flips et franchement c'est pas top.
les ajustements entre les pavés a leds sont aleatoires et la fiabilité tres mediocre.
j'en ai un qui a fait 4 fois la navette avec le sav.
a chaque fois il a fonctionné moins d'une heure avant de cramer
un autre avec quelques pixels qui ont dégagés au bout de 3 semaines.
par contre je n'ai jamais eu de soucis avec les afficheurs a les alphanumeriques ni avec les numeriques.

Les leds ne tiendront pas .....
Pour les dalles Dot alors là j'en connaissait le soucis depuis longtemps et vous en avait avertis
Je m'étais fait insulter quant je disais que cela était de la daube ....
A ce jour cela fleurit déjà les soucis ....

Plasma rien de mieux et vu la garantie de MTBF du tube ....autant dire que jamais on en changera chez soi !

comment ça les led ne tiendront pas, tu parle de quoi? des dalles?

c'est pas un choix, sur les stern récent, c'est du led d'origine, t'a pas le choix.

et faut pas confondre les dalles led et les led d'éclairage de remplacement, ça ne rien à voir.

encore une fois, c'est pas un probleme de technologie, mais bien de qualité de fabrication pour faire des économies du diable.

c est vrai qu un beau plasma bien brillant ça en jette mais j aime bien aussi le rouge des dot led des stern !!!

Retour
Haut Bas