Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question DOT partiellement faible & incomplet lorsque le flipper est froid.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sterpol
  • Date de début Date de début

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,
Sur un Doctor WHO, lorsque le flipper est froid (c'est à dire les 10 premières minutes, le dot présente des manques sur la partie gauche vers le milieu:
IMG_0587.JPG
IMG_0588.JPG
IMG_0589.JPG
IMG_0590.JPG

IMG_0591.jpg
Je me demande si ça ne viendrait pas de l'alimentation du DOT car sur le connecteur J605 je mesure:
==> 47v au lieu de 80v
==> 58v au lieu de 100v
J'ai voulu vérifier si ça ne venait pas du DOT mais les tensions restent les mêmes lorsque je mesure sur le cable d'alimentation qui arrive sur le connecteur J605 (mesuré directement sur le connecteur ayant été préalablement débranché de la carte. Je ne comprends pas d'où ça peut venir car ces tensions arrivent directement du bloc d'alimentation général). Cela signifie-t-il que le bloc alim est HS?

D'avance merci. ;)

Ce en sont pas les tensions là à vérifier
Mais celles directement sur l'afficheur

Mais là je te répond de suite
Afficheur HS, dégazé

Ha oui? Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir chauffé, l'affichage est presque complet. Y a-t-il une raison?
Bon visiblement, les tensions bien inférieures aux valeurs mentionnées dans la doc n'ont pas l'air de vous choquer.
Pour confirmer le diagnostique de David, je plus simple serait de tester avec un autre DOT. ;)

Pas mieux, c'est les symptômes typique d'un DOT en fin de vie

Ha oui? Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir chauffé, l'affichage est presque complet. Y a-t-il une raison?
Oui car le gaz est appauvris en électrons, en chauffant le peu devient un peu plus conducteur si tu veux ...

Retour
Haut Bas