Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Dot Matrix System 3 débranchée sous tension...

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour les amis !

Avant toute chose : NON CE N'EST PAS MOI QUI AI FAIT CA ! arfff

Il y à actuellement un Mario Bros qui m'à été gentiment déposé à la maison pour que je regarde.
C'est un type qui place des jeux en location en fait, l'ami d'une connaissance, bref.
Ce Mr à débrancher son plasma sous tension, il y a eu un arc, et plus d'écran...

Ils ont chipotés à je ne sais quoi, en vain.

On m'à amené ce flipper, j'ai de suite pensé a U8 le PAL-GAL machin chose là, et / ou transistors HT.

Sauf que, en le branchant, voila que cet écran s'allume parfaitement ! Gné

Alors bon, je lui ai quand même proposé de changer les condos, checker les soudures etc.

Mais je voudrais surtout comprendre ... Comment cela est il possible ?
Devrais je tout de même vérifier certains points sur la carte DMD ?
Qu'est ce qui aurait du cramer en faisant cette mauvaise manip ?

Merci pour vos explications et votre aide :)
 
Pourquoi voudrais tu remplacer des condensateurs ....
Quel rapport avec le soucis

Tu as mis que l'afficheur fonctionne, alors ?

Je ne pige pas là
 
Oui oui ici l'afficheur fonctionnes bien à nouveau, mais sans vraiment d'explications quoi.
J'ai proposé de changer les condos histoire de fiabiliser la carte pour l'avenir quoi,maintenant si tu me dis que cela sera inutile, alors je ne les changes pas ;-)

Ici le but de ce topic était de comprendre pourquoi l'afficheur n'allait plus chez lui après avoir fait sa bourde, et que a peine posé chez moi, il s'allume de nouveau tres bien !
 
C'était le temps qu'il reprenne ses esprits :p
 
Oui oui ici l'afficheur fonctionnes bien à nouveau, mais sans vraiment d'explications quoi.
J'ai proposé de changer les condos histoire de fiabiliser la carte pour l'avenir quoi,maintenant si tu me dis que cela sera inutile, alors je ne les changes pas ;-)

Ici le but de ce topic était de comprendre pourquoi l'afficheur n'allait plus chez lui après avoir fait sa bourde, et que a peine posé chez moi, il s'allume de nouveau tres bien !

Regarde si je te donne un bon coup sur le crâne, tu vas avoir mal et sans doute voir des petits oiseaux ...
Mais tu t'en remettras n'est ce pas

l'afficheur lui aussi on dira qu'il a subit cela
Une chance par contre que rien d'autre soit flingué
Cependant contrôle que tu aies les bonnes tensions

Par contre moi je pencherai plus à un défaut de Cpu, ou WatchDog, ce qui a fait que le mec à tout bricolé pensant un défaut d'affichage ...
Tu as bien ré ajusté le +5V
Il démarre à tous les coups le jeu ?
 
Le jeu démarre parfaitement à tous les coup, je n'ai pas encore regardé ni contrôler quoi que ce soit d'autres si ce n'est les connecteurs, je vais déjà checker tout cela et on avisera ;-)
 
OUI le réglage du +5V

Les connecteurs Mini Fit Molex là sont terriblement bons et aucun ne souffrent de soucis (sauf si un éléphant à marché dessus bien sûr :D arfff )
 
Rebonjour...
Et bien les amis... Je n'ai pas fini avec ce flip, je me disait aussi...
Ce matin je l'allumes pour continuer à y travailler, et là... Surprise ! Plus d'affichage !
Impossible, impossible de le refaire fonctionner ce con !

Je vois que je n'ai pas de +62Vdc sur le connecteur...
Je controle donc F4, et même F3, plusieurs fois, ils sont bons. Cela ne vient pas de là.
Si je cherche un peu sur la toile, on me parles de la HT de la carte dot à changer.
Pourquoi serait elle en panne, puis ok, puis de nouveau en panne ??? Ca n'as pas de sens,
Donc je veux en avoir le coeur net, je flanque la carte de mon Freddy dedans, et là, toujours pas de +62Vdc... Toujours pas d'affichage.

Alors là mes bons amis je sèche !
Il est évident qu'il y à un autre problème dans ce jeu là même, oui mais quoi et ou ???

Je vais continuer à chercher un peu mais a mon avis je vais devoir attendre un peu d'aide là ;-)

Mille merci une fois encore ;-)
 
Si tu n'as pas de 62V cela peut être le connecteur d'entrée (j'en ai déjà eu un avec un fil arraché proche de la pince de sertissage)
Puis il te faut vérifier les soudures des transistors et diodes, résistances
Vérifie un peu tout cela
 
Sur la carte dot alors ? Mais en swappant avec celle du Freddy cela aurait du fonctionner dans ce cas, non ?
 
YESSS ! J'ai trouvé !
Le connecteur A12P3-J3 semble foireux dans la caisse sortie transfo !

En fait j'ai clapé la carte dot et la dot du Mario dans le Freddy pour en avoir le coeur net, et hop, cela fonctionnait de suite,
il était alors clair que le problème venait du jeu en lui même et non des cartes, ensuite j'ai suivit calmement la doc et j'ai trouvé les fils et connecteurs à suivrent :)

Et en prime je trouves la dot plus vivace ! :-D à moins que cela soit l'effet placebo, je sais, m'en fous ca maaaaarche !!! :-D

Merci Merci Merci !
 
C'est pas forcément Placébo
Surtout s'il y avait des arcs, donc perte de puissance

Cela tu as bien fait de refaire de suite car sinon cela serait les arcs qui grilleraient le connecteurs et ou les cartes .
Donc affiare 18204 classée :p en résolue
 
Retour
Haut Bas