Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dot matrix qui se coupe et se rallume quand il veut

G

geoninja

Non Membre
Bonjour à Tous,
J'ai un probleme, le dot de mon flipper Sega Space Jam se coupe ou marche pas de tout parfois.
Si je touche un peut a la nappeil s'allume en full orange, donc j'ai l'impression que cela vient de la carte qui le commande ?
Et quand il marche si je lance un test, il a aucun probleme tout est bon.
Juste avant de ce couper on voit l'image se brouillé puis l'afficheur se coupe...

Merci pour votre aide pour savoir par ou je commence.
 
il faudrait que tu commence part nettoyer ta nappe !
un petit coup de bombe nettoyant contact , tu frotte avec une brosse a dents et le tour est joué !
dis nous ce que ça donne !
 
Ok merci Jfk je vais aller acheter une bombe.

sinon truc nouveau de ce soir : l'écran fige aussi, si je debranche et rebranche le connecteur de l'alim du dot il repart.
et j'ai bouger un peut le flipper et l'ecran c'est coupé.
 
je viens de vérifier tout les connecteurs rien a refaire il redemarre pas depuis qu'il a figé, j'ai bien verifier avec un multimetres les alim, y 5,48V qui arrive tout a l'air d'etre bon, si je debranche un peut la nappe l'ecran devient full orange, donc l'ecran marche bien, j'ai l'impression que c'est la carte qui controle le dot qui merde.
J'ai un autre flip south park, vous pensez que si je demonte la carte et fou la rom du space jam cela va fonctionner ? c'est possible de faire ce teste ? Merci pour votre aide.
 
Normalement elles sont compatibles

Mais ton soucis semble de venir ailleurs

Ton 5 V, tu l'as bien sur la carte afficheur ?

Ne débranche jamais sous tension les connecteurs par contre
Regarde aussi si tu n'aurais pas inversé la nappe de sens
Le liseré rouge indique le "1"
 
oui 5v sur la carte controleur et sur l'arriver du Dot. La nappe est bien branché rouge = 1. Je vais switcher les cartes ce matin pour voir, ou peut-être commencer par le dot remarque.
 
Bon echec avec un autre dot, plantage de l'écran, figé sur l'image, des fois l'image revient mais brouillé...
Tout me fait penser a un problème de la carte qui le gere ? ou cela peut-il venir de l'eprom ?

Merci pour votre aide.
 
Oui possible aussi
Pas facile du tout à diagnostiquer cette carte
 
je viens de change la carte 520-5055 REV-D qui est d'aspect nickel, j'ai un autre flip qui a la meme carte sauf en REV-E, j'ai changer eprom aussi et ben la tout marche nickel...le flipper tourne depuis 2 heures sans problème....

Par contre j'aimerais bien reparé cette carte..je vois pas trop ce qui pourrais lacher, visuellement elle est comme neuve...
 
C'est vraiment pas facile à réparer celle ci

Des fois le décodeur vidéo, 68B45, des fois les interfaces d'entrées, PAL, etc ...

Trop de pannes possibles pour t'aider sur celle ci

Attention la carte est très fragile surtout niveau soudures
 
depuis que j'ai interverti les cartes, je n'ai plus aucun probleme...donc c'est cool, j'ai refait tout les testes possibles et aucun probleme, donc j'y touche plus. Si cela recommence je m'adresserais a un pro comme David.
 
finalement le probleme est revenu...et c'est bien la carte controleur du dot, ce soir j'ai refait des soudures des fois que soudure seche..mais toujours meme probleme...une nouvelle carte controleur c'est pas donner 235$, a votre avis elle se repare ?
 
Retour
Haut Bas