Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dot matrix noir sur lethal weapon 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katiaromu
  • Date de début Date de début
K

katiaromu

Non Membre
Bonjour, lors de l'allumage de mon flipper, comme ça, d'un seul coup, le dot matrix n'affiche plus rien, j'ai vérifié les fusibles et l'arrivée du 5V à la carte du dot, tout est ok, avez vous une idée de la provenance de cette panne? Merci

salut
il faut vérifier l'alimentation complete du dot.
+100v
-100v
+12V
+68v
+5v
a vérifier aussi toute les conections(prises)
bonne recherche

Alors je suis pas un pro du multimetre, je pense m'en servir correctement mais j'ai quelques doutes, est il possible de trouver ces résultats :
1 Vsn -110VDC je trouve 30V
2 Vrw -98VDC je trouve 15V
3 Key je trouve 7V
7 Vcm +12VDC je trouve 6V
8 Vsp +68VDC je trouve 6V
IMG-4011.JPG

non pas normal
ces tensions sont trop faible
je pense qu'il faut tester le pont diode et les condensateurs que tu peux trouver en suivant le cablage sur ton plan
je ccroit que sur le forum il y a un post sur la facon de tester un pont de diodes

ouh la je crois que ca devient trop compliqué pour moi

j'avais inversé le sens de mesure je mesurais la broche 1 en pensant que c'était la 8 et ainsi de suite, grace à a la broche Key j'ai pu mesurer dans l'ordre.
Voici mes résultats, j'ai mis le multimetre sur VDC en étant placé sur 50VDC et en lisant sur cette ligne (multimetre à aiguille) pour lire les negatifs, j'ai inversé mes cables noir et rouge, le rouge sur ground et le noir sur les plots 1 et 2 alternativement, (j'espere etre clair dans ma démarche) :
1 Vsn -110 j'ai -6V
2 Vrw -98VDC j'ai -6v
6 Vcc +5V j'ai +7,5V
7 Vcm +12VDC j'ai +18V
8 Vsp +68VDC j'ai +35V

pour lire les valeurs de voltage ;tu dois mettre ta pointe de testeur noire a la masse du flip et faire contact avec la rouge sur les différentes broches de la prise du dot
un multi metre electronique serait plus precis
on en trouve a 10 ou 15 euros sue le net ou magasin de bricolage
tu as quand meme un bleme au niveau de l'alimentation de ton dot(pont de diodes condensateurs)

ok je vais investir dans un multimetre electronique.... mais je crois que mes competences ne vont pas me permettre de déterminer cette panne....

je vois les ponts de diode dans mon fronton mais je sais pas trop comment les tester, surtout avec un multimetre a aiguille.

j'ai tester sur position ohm x10, le pont de diodes le plus à gauche est ok, la continuité est bonne entre chaque plot (j'ai tester A-B B-A B-C C-B C-D D-C D-A et A-D ou A,B,C et D sont les differents plots) par contre le deuxième certaines continuité ne passe pas, est ce que cela pourrait être la cause de mon problème?
IMG-4014.JPG

je vais refaire mes tests en déconnectant les fusibles du dessous et en prenant un multimètre électronique avec une position diode. je ferai un tableau des résultats entre + et AC, entre AC et - entre - et AC et entre AC et + en sens direct et en sens inverse. Résultats demain, merci à ceux qui m'aident.

Alors sur le connecteur KEY veut dire --> clef pour détromper
Ce qui veut dire pour ne pas inverser le sens du connecteur

AUcune mesure à faire là

GND est la référence soit la masse
Tu la trouves sur la carte régulation elle même, coté relais à droite
MEts à cet endroit le fil NOIR

Mais je te conseille vivement l'achat d'un multimètre
Sur RP tu en trouveras un sympa comme tout ;)

Car là toutes tes mesures sont fausses
Je ne peux pas crois à tant de défaut sur les tensions

Les deux pont à diode dans le fronton, que tu as pris en photo n'ont aucun rapport avec ton souci d'afficheur

Change et ou teste voir un peu ton fusible pour le circuit haute tension
Si cela est un 0.25 Amp que tu as mis dessus, jamais il ne tiendra
Sur la Data East, il faut entre 0.5 Amp et 0.75 Amp sur cet unique fusible d'entrée pour le circuit haute tension

Merci David, je reconnais le maître.... c'était tout bonnement le fusible 0.5A du circuit haute tension, une des pattes qui le tient ne sert pas assez, en resserant cette patte l'affichage est revenu. Merci beaucoup

Retour
Haut Bas