Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Dot Matrix Lethal Weapon 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Piet
  • Date de début Date de début
Bon voilà, le fusible de 1 A a permis de mettre en évidence un faux contact entre 3 et 4 sur le connecteur de sortie (entre -110 et + 68). La caméra IR n’a même pas été fort utile car j’ai bien vu directement où ça grillait sur le connecteur. Etant donné les vias endommagés et les pistes qui sont sur le verso de la carte, je vais souder directement sur le dessus puis remettre le plastique. Je ne veux pas risquer de mettre trop de soudure par le dessous... Puis rechanger le transistor et la diode qui ont regrillé....J'espère que c'était bien ça le problème original qui a repété avec la remise de la haute tension....
IMG_4434.JPG IR_6438.jpg DC_6439.jpg

Fichiers joints

• IMG_4434.JPG
    IMG_4434.JPG
    77 KB · Affichages: 31
J'ai la résistance 130 Ohms 5w qui a grillé aussi. Elle n'est pas dispo sur RP, la 120 Ohms fera l'affaire? Merci.

Yes
Cela ne sert que de tampon cette résistance !

Par contre t'es sur que c'est un court circuit
Tu as vérifié avec tout d'enlevé là si tu as une résistance entre les broches ?
T'aurais pas eu de l'acide sur la carte ?

img_4434-jpg.15799

Car là on dirait ou un pâté d'étain ou une pastilles décollée
Va falloir bien nettoyer cela et tout bien faire avant de souder

ps> tu as les soudures craquelées à gauche aussi

Bon voilà ! J’ai bien du gratter (creuser) entre les deux broches sur la carte alim car ça continuait à cramer entre les broches même sans contact franc dû probablement à la grande différence de potentiel (> 150 v) entre les broches et aux probables résidus (mais vraiment minimes cfr photo).

Bref, j’ai maintenant par bonheur -113 v -100v +5 +12 et +68v sur le dot et +5 sur la driver du dot mais rien ne s’allume. Qu’est-ce que je pourrais checker sur la driver ou sur la dot ? Ou le signal provenant de la carte mère? D’avance merci.

Pour cela que je demandais si Acide
En tous cas si le circuit imprimé était noirci là, cela devient conducteur et creuse même avec des arcs électriques .....

Les tensions sont bonnes impeccable

Pour ce qui est de l'afficheur au dos de ce dernier tu as une carte
Est elle Okay ?
Truc tout con, est ce que le +5V arrive dessus (genre connecteur débranché)
La nappe entre la cpu et la carte de gestion dans le bon sens ?
La nappe entre la carte de gestion et l'afficheur dans le bon sens ?

250 euros stp :p sans frais de cochon :)

Affaire 16968.flip classée ;) en résolue s01

??? des fois Lolo je ne pige rien du tout à tes messages .. !! Dodo08

??? des fois Lolo je ne pige rien du tout à tes messages .. !! Dodo08
logique! (enfin pour moi)!
mes messages de forums se "croisent"! ne me demande pas pourquoi et donc réponses inadaptées:(
d'autres forums me renvoient aussi ce genre de remarques.......
ordi à remplacer :( je sais mais...............

Retour
Haut Bas