Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

dot matrix encore et toujours, stargate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chaudard1111
  • Date de début Date de début
C

chaudard1111

Non Membre
Bonjour,

stargate-1.jpg

J'ai une bande noire clignotante partiellement verticalement, je pense que mon écran est fatigué...
Avez-vous des pistes bon marché pour le changer ?
De même, la cible horus ne réagit pas sur la gauche du flipp, dois-je changer le contacteur ? où le trouver ?
sg-upperpf.jpg

Merci pour vos réponses

Romain

pour le dot regarde deja vers la nappe

pour horus regarde le switch qui commande la bobine

Pourrait on voir de plus près ce défaut sur l'afficheur ?

Bosoir,

Pour l'affichage, c'est de la nappe souple. Suis pas chaud pour faire toutes les soudures du tuto... QQun a un bon plan en france ?

Le switch horus ne semble pas fonctionner. Je suis en galère, j'ai pas les schémas électriques...
Le switch en question est il protégé par un fusible ?
Sinon, quelle est sa référence. C'est du smartswitch avec des composants...

Nouveau problème, lorsque je lance la bille, le shoot again ne clignote pas... Mais il est fonctionnel. Y a-t-il un switch ou un opto au moment de la mise en jeu de la bille ?

Pour finir, j'ai un switch en bas à droite "double ras bracelet" en rade, on dirait un piezo, qqun peut confirmer ? Est-ce protégé par un fusible ?

les smartswitch ne ce repart pas ,
pour ton afficheurs ,on dirait que quelque chose ,et passer entre le dot et la glace pvc , demonte pour voir

J'ai démonté déjà, rien entre le PVC et le dot matrix.
Il semble que l'écran ait eu un impact à l'endroit du défaut. Mais l'affichage clignote de temps en temps dans la zone noire....

Il faut démonter l'afficheur au complet

Tu verras des nappes souples de couleur verte
SI c'est cela --> nouvel afficheur

Les smartswitch ne se dépannent pas
Cela se remplace avec un contact et une diode
Mais avant tout as tu vérifié combien de contacts seraient en défaut

Merci pour l info. J ai commandé des switches aux us.2 en défaut d après les tests...
pour le dot, je pense que c'est mort... un plan pour en racheter un ?

Bonjour petite précision un smart switch ne se repart pas et encore c'est du micro composant (CMS) que certains peuvent remplacer.
Et si on souhaite mettre un traditionnel contact, David si je peux me permettre et préciser je rajouterai comme certains un petit condensateur.
Ainsi le moindre toucher sur le contact par la bille est détecté.
Et pour Chaudard1111 le dot si mort tu en trouves facilement sur le net c'est le modèle tout ce qu'il y'a de plus courant le coût d'un neuf est d'environ 200€, David en vends aussi.

Merci pour les infos. Je testerai l'alimentation de la dalle avant de la changer.
joyeux noël.

Cela n'est pas un souci d'alimentation

J'ai donné la raison et j'attends encore la photo pour savoir si ce sont des nappes souples ou alors des picots

Salut oui clairement pas un souci d'alimentation c'est ce qu'on appelle des "lignes manquantes" David l'a évoqué.
Et du coup besoin d'une photo par contre pour savoir si réparable ou non plus ou moins facilement d'ailleurs suivant les modèles d'afficheur.

Laisse alors comme tel ou change l'afficheur

Retour
Haut Bas