Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

DOT Couleur sur AFM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
OUI ouvre la dalle en verre arfff

Non sans rire à ne pas faire

ça doit se voir, si c'est des leds on voit la matrice même éteint et lcd c'est uni tout gris

Pascal

C'est du LCD !!

DESCRIPTION

ColorDMD LCD display for Attack From Mars pinball machine. Includes display, mounting bracket, and power cable.

REQUIREMENTS

Game ROM Version: 1.13b
Language Mode: English

Par contre chez moi ça marche avec la 1.13 en français sans problème !!

Dom

Superbe sup.

Sa donne vraiment un coup de jeune au flipper. Je trouve que cette techno aurai dû être mis en place depuis longtemps sur les nouvelles machines que Stern met sur le marché.

Je me demande comment ça marche concrètement.
Parce que le DMD n’a pas accès à la mémoire du jeu mais uniquement aux images qui lui sont envoyées. Ça veut dire qu’ils ont toutes les images dans la mémoire du DMD et qu’ils doivent faire une corrélation sur l’image originale pour déterminer quelle image couleur afficher. Mais dans ce cas comment est colorisé tout ce qui est dynamique (score, video mode). J’ai cru voir que le score n’était pas colorisé mais comment ça se passe pour le video mode ?

S'ils ont tous les GFX dans le DMD ça veut dire aussi qu'on doit pouvoir en mettre d'autres, genre des GFX HD :) J'imagine que la définition du LCD est plus grande que celle du DMD original.

Voilà ce que je pense: comme c'est un LCD, l'image n'est envoyée qu'une fois qu'ils ont reçu toutes les lignes du DMD original alors que sur un afficheur à gaz il y a un balayage ligne par ligne comme sur une TV cathodique.

Le soft récupère ligne par ligne et reconstruit l'image dans un buffer interne, puis un fois l'image reconstituée (c'est pas gros 128x32x4 niveaux de gris) il y a un détecteur de pattern qui reconnait l'image et la séquence en cours et colorise depuis des images préprogrammées (ils ont toutes les séquences en rom sauf les scores)

L'algo doit certainement être tuné/optimisé pour détecter certains cas particuliers (score en incrustation sur une séquence, etc) et à mon avis surtout ça qui prend du temps pour être sur qu'il ne colorise pas n'importe comment, car détecter une image ça c'est super simple, ce qui est un peu plus dur ce sont les incrustations de score, crédit, etc.

Pascal

ça serai top un truc en usb qui detect toute les images, hop on color via un log spécial ensuite il enregistre dans la mémoire puis retranscrit pendant le jeu

L'usb est là je pense plutôt pour mettre à jour les images colorisées/algo il ne sert pas dans le flip.

Pascal

Papo06 a dit:
L'usb est là je pense plutôt pour mettre à jour les images colorisées/algo il ne sert pas dans le flip.

Pascal
Pascal, tu as raison pour l'USB

Regarde sur leur site les updates du moment avec les explications pour mettre à jour:

Un update pour le soft (1.1) et un update pour le driver usb (1.2)

Ca m'a pris 30 secondes.....

Dom

Pour les afficheurs en question il faudra certainement passer sur le site de Bert : Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci !

Il bon espoir pour cela

Exact David.
Pour info il ne reste plus que 3 lcd pour AFM de disponible.

Tu viens quand tu veux à la maison pour voir ce que cela donne en vrai!

Pour ceux du Medieval Madness ils arriveront mi août. Réservation fortement recommandée.
Le prochain c'est au tour de l'Addams Familly, d'ici quelques mois.

Christophe.
htp://www.ministryofpinball.fr

christophe a dit:
Exact David.
Pour info il ne reste plus que 3 lcd pour AFM de disponible.

Tu viens quand tu veux à la maison pour voir ce que cela donne en vrai!

Pour ceux du Medieval Madness ils arriveront mi août. Réservation fortement recommandée.
Le prochain c'est au tour de l'Addams Familly, d'ici quelques mois.

Christophe.
htp://www.ministryofpinball.fr
Christophe,

Comment réserver un dot couleur pour le MM sur ton site ?

Dom

Dom,

Le site ne sera opérationnel que d'ici une 10 aine de jours.
Le site ne m'appartient pas, il est la propriété exclusive de mon ami Bert.
Je ne fais que l'aider dans tout ce qu'il y a à faire.

Pour commander un dmd couleurs pour MM, c'est très simple.
Il suffit de m'envoyer un email en précisant que tu souhaites acquérir un dmd couleur.
Mon adresse: christophelienard@hotmail.com
ou
christophe@ministryofpinball.fr

Dans la foulée on t'envoie un email de retour avec la facture à régler.
Merci de m'indiquer ton adresse de livraison pour le dmd du MM vers le 15 aôut.

Pour info il ne nous reste plus que 2 dmd couleurs pour afm.
Si tu as besoin de davantage de renseignements, je suis là.

A+

Christophe.

TOF

Comme je t'ai dis il faille que tu annonces hautement et clairement que tu n'es pas une succursale de MOP ;)

David a dit:
TOF

Comme je t'ai dis il faille que tu annonces hautement et clairement que tu n'es pas une succursale de MOP ;)
oki Boss. Je n'avais pas compris ton sms en stop/bip/stop/bip :-)

Donc effectivement c'était de l'humour luxembourgeois.
Je ne suis pas une succursale de MOP, d'ailleurs y'en à pas. Un siège social aux Pays Bas et c'est tout... pour l'instant.

Oki chef?

c'est terrible !!!!
Donc pour résumer, il existe pour AFM, bientôt pour MM et le prochain à sortir sera pour AF... il y a un planninge de sortis ? Histoire de voir les prochains flipp concernés ?

Jesus a dit:
c'est terrible !!!!
Donc pour résumer, il existe pour AFM, bientôt pour MM et le prochain à sortir sera pour AF... il y a un planninge de sortis ? Histoire de voir les prochains flipp concernés ?
Afm en rupture de stock au USA.
Celui du MM arrive vers le 15 août.
Celui de l'addams Familly va suivre cette année.
Pour la suite aucune idée, rien ne filtre.
Perso je miserais sur MB...
A vos paris...

Retour
Haut Bas