Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question DOT Baywatch noir

Bah ouai , c'était trop facile que tout fonctionne le lendemain de l'achat. :(
J'ai commandé des nappes neuves made RP , et je vais voir si le fait d'avoir que 4.8V peut amener ce genre de beug. Je vais commencer par mettre une alim externe à 5 V voir si ça change quelque chose.
En plus j'ai nettoyé rapidement le plateau et le jeu est sympa, sauf que j'ai pas le vidéo mode, que le son ! iPleur

Regarde bien ta carte display , tu as rom 03 , ou sont rom 01 et 02 , je ne me rappel plus combien il y en as d origine , tes trous noir doivent venir de ça ?

La nappe possible mais j y crois pas trop , le 5v pas du tout , sinon cela ne marcherait déjà pas .

Totalement faux car la carte afficheur demande un bon 5V sinon cela peut des fois que lancer le boot et rien d'autre et faire des affichages incohérent
Idem si la nappe il manque un bit, cela ne marchera pas et le code d'arrivée sera faux donc affichage faux

POur la carte afficheur, deux mémoires positionnées en Rom0 et Rom3 uniquement.

J'ai lu sur des docs SEGA sur le net que certaines cartes PSB devaient être modifiées pour le 5V , j'imagine à cause de ce genre de bug. Je ne sais pas si la mienne en fait partie en tout cas ça ne me coûte rien d'essayer.

La nappe que j'ai montée fonctionnait bien sur le PC donc je ne sais pas si il y aura une différence, mais plutôt que de réclamer la vieille au vendeur , la neuve sera plus sure et évitera les doutes à ce niveau.
Pour les mémoires j'aurai bien commandé des neuves mais j'ai pas vu la version FR...

Je doute que ce soit les mémoires
Je vérifie les versions que j'ai et je te dirais
Si j'ai pas je serai ravis de les copier ;)

Totalement faux car la carte afficheur demande un bon 5V sinon cela peut des fois que lancer le boot et rien d'autre et faire des affichages incohérent
Idem si la nappe il manque un bit, cela ne marchera pas et le code d'arrivée sera faux donc affichage faux

POur la carte afficheur, deux mémoires positionnées en Rom0 et Rom3 uniquement.
Oui c est ce que je voulais dire , je me suis mal expliqué du coup :-)

J'ai lu sur des docs SEGA sur le net que certaines cartes PSB devaient être modifiées pour le 5V , j'imagine à cause de ce genre de bug. Je ne sais pas si la mienne en fait partie en tout cas ça ne me coûte rien d'essayer.
.

OUI tout a fait cela
Un "Service Bulletin" était là pour ces défauts
On le trouve ou pour certains dans les manuels ou alors je pense qu'il est sur Ipdb

Super merci. Mais pourquoi changer le câble alors que je peux simplement utiliser celui en place sur CN5 pour le connecter sur 1 et 10 de CN6 ? Mon câble n'a pas chauffé et les connecteurs sont ok.
En plus j'ai pas 5 V non plus MDR sur CN6 sur CN5 j'ai 4.83 VDC et CN6 j'ai 4.87 VDC.
Bref j'ai testé avec alimentation stabilisée et le DOT s'éteint en dessous de 4.8 VDC et même à 5.15 VDC les symptômes sont les mêmes.
J'ai remarqué aussi que pendant une partie le score perd des points sans raisons , mais je présume que c'est toujours lié à l'affichage.

Des fois j'ai des smileys qui s'incrustent sans que je le décide... étrange des fantômes?
Après la fin d'une partie ce soir j'ai eu ça en boucle :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J'ai donc éteint, et maintenant quand j'allume j'ai le message avec la version d'affichage puis écran noir, et ce avec les deux dot.
J'attends la nappe ou j'envois la carte afficheur direct chez RP ?

Bien ici c'est dur à dire
Car la cpu, la carte gestion dot et l'alimentation sont INTIMEMENT liés
Chacun d'entre eux peuvent générer le soucis
Si tu as ton alim de 5 V ajustable et qu'elle supportte un courant mini de 3 Amp avec un courant d'appel de l'ordre de 5-7 tu peux alimenter cpu, carte afficheur
Attention une mauvaise manip et ce sera la grillade assurée ! Et là les yeux pour pleurer ! Donc avertissement, attention à ce que tu feras
Il faut vraiment un bon +5V pour le tout avant d'aller plus loin
Sans cela on ne peut rien dire
Après la cpu sans afficheur, tout marche t il bien ? (hormis des lampes qui vont clignoter fort) ????

En tous cas ce que je t'ai conseillé au départ c'est carte alimentation en premier
Après la carte gestion dot et au pire ce sera la cpu
Ce que je pense bon ce sont tes deux afficheurs, ta carte sons n'a rien a voir ni la PPpboard
Donc essaye si tu te sens le courage et faire très attention de faire ton propre 5V mais comme je dis il faut du courant, rien que la carte afficheur pompe plus d'1 Amp et plus à l'appel

Bon...il parait que la nuit porte conseil, je vais donc y aller voir ce que ça donne demain.
Pour mon alim , c'est un truc acheté en brocante...mais ça me dépanne bien.
IMG_0919[1].JPG IMG_0920[1].JPG

Et pour la CPU j'ai joué à ce jeu samedi pour la première fois MDRMDR donc je dirais que sans regarder le dot c'est cohérent.
Les lampes clignotent bien en fonctions de la musique, j'ai été un poil surpris des claquements de relais en musique, mais sur le net les autres font le même bruit.
Il y a juste ce soir ou j'ai eu droit au multibilles sans avoir bloqué 3 billes mais est-ce un réglage de jeu? En tout cas quand j'ai eu la musique pour le multi l'animation vidéo allait avec.
C'est vachement plus complexe que le Truck Stop ce Baywatch.... pour le coup SEGA c'est plus fort que moi ! arfff

Avec l'alim là, 2.5 Amp max cela n'ira pas
Trouvé dans une brocante, hey hey cela peut bien dépanner déjà ;)

Sinon tu verras le jeu là est facile ;)
P'ti tour voir le requin, le vidéo mode sympa comme tout (te prends pas les piliers ni les conserves.....) et le multibilles là c'est vraiment sympa

C'est réglé ! La nappe neuve 26 broches est posée, le connecteur 5V sur carte affichage avec mauvais contact remis conforme et le DOT est opérationnel. Plus de perte de points , plus de temps mort, j'ai le vidéo mode et la loterie bref c'est cool.
Donc maintenant gros démontage pour nettoyage, et mise en place élastiques et billes, lampes... et ce sera prêt à jouer.

Ah super alors s01

Sinon par rapport à mon mail j'aimerai voir comme ta carte contrôleur est elle installée par rapport à l'afficheur DOT
Justement question longueur.

Ah bin oui logique
C'est pas la nappe pour les 192*64 ;) elle n'est pas sur RP :D
Faudra que je la fasse jamais faite :D
Et voila la raison ;)

Retour
Haut Bas