Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question DOT Baywatch noir

elpelican

Membres
Membre FF
Hello! J'ai donc trouvé où installer mes billes neuves en trop...( pour ceux qui suivent)
J'ai rapatrié un baywatch avec écran noir ( à croire que j'affectionne les problèmes d'afficheurs!!! ). Le reste à l'air de fonctionner mais avant d'attaquer le démontage pour un gros nettoyage, je voudrais savoir si c'est bien le DOT qui est hs. C'est le deuxième remplacé et j'ai donc deux DOT noir en stock...
Les photos , dont le petit papier trouvé au fond de la caisse :D

Fichiers joints

• IMG_0895.JPG
    IMG_0895.JPG
    72.1 KB · Affichages: 78
  • IMG_0896.JPG
    IMG_0896.JPG
    64.7 KB · Affichages: 70
  • image.jpg
    image.jpg
    73 KB · Affichages: 67
  • image.jpg
    image.jpg
    46.5 KB · Affichages: 77
Les dot là oublie le dépannage par toi même
Là je te donne en 1000 direct chez RP et n'oublie pas de faire avant tout
Mesure du +5V
Vérifier que l'alim du DOT est prévu en +5V et ou +12V
Certain dot ont d'autres entrées d'alim pour les taille 192-64 en question
Première chose vérifier les alims

Après sinon carte alimentation, afficheur (celle de gestion) et dot Direction RP

Alors oui je ne toucherais pas aux condensateurs de l'afficheur , je les vois même pas tellement c'est petit !!!
Déjà j'ai regardé vite fait, il me manque le +15VDC de BR3 donc pas bon, et de plus je regarde un peu car je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, j'ai bien une nappe entre le dot et la carte , une alim pour le dot ( 5v et 15v ) mais pour la carte où va la nappe je n'ai qu'une alim en 5V... j'imagine qu'il faut une nappe entre CPU et carte..? Je vais appeler l'exploitant la semaine pro car je pense qu'il me manque un câble ou nappe.
Car je me doute que même si il est alimenté, sans signal il reste noir, non?

Pour les alimentations c'est ok, j'ai 4.82 VDC et 18.6 VDC qui arrivent au DOT. ( fusible BR3 était HS ).
Reste à confirmer qu'il me manque bien un câble.

4.82 not good
Il faut un 5V vrai sur un Sega comme celui là
Cela peut marcher mais bon cela risque de déconner

Ok pour les 5V je vais voir si je les trouve ...

Pour les piles, oui c'est prévu. ( pour une fois que j'ai une CPU sans trace d'acide )
D'ailleurs je vais mettre des modèles allemandes, technologie Lithium-Ion :p

Alors je suis étonné en fait j'avais mis la nappe avec un pin vide donc là tout est ok et le pire avec les deux dalles!!! J'ai du mal à croire que la panne provenait simplement d'un fusible qui était hs mais visuellement ok...
bref ça tourne depuis un moment tout est ok

Fichiers joints

• IMG_0906.JPG
    IMG_0906.JPG
    70.9 KB · Affichages: 51
  • IMG_0909.JPG
    IMG_0909.JPG
    130.2 KB · Affichages: 46
Hey bien tu as un sacré bol là
Les deux dalles Okay
Vache
Sur le coup là tu es vernis

Disons que l'affaire n'est pas mauvaise...
Mais à voir avec le câblage d'origine, car j'ai une perte d'affichage pour la loterie et le game over . J'ai juste le son mais pas d'image. Et ce avec les deux dalles.
Je vais voir si je trouve des nappes neuves.

Sur Rp elles y sont :p faites maison :p

Impec je vais commander ça pour mes vacances...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Je te laisse faire une déduction sur le déroulement de mon flip . Voir si tu peux orienter mes travaux à prévoir et donc ma prochaine commande rp . Je précise l'image est très bonne sur le dot contrairement à l'image sur la vidéo. Ce sont les temps morts comme un problème de blanking c'est ça ? J'ai bien aimé ce terme avec le truck stop donc je le sort ça fait genre je maîtrise le sujet MDRMDR

Non il y a un souci là d'affichage
On dirait un soucis de carte vidéo ou mal adressée ou alors mémoire Rom HS
La cpu est en version Fr 4.00 oki et tu peux me dire les deux de la carte afficheur ?

ps> fait pas ton malin avec Blanking, MDRMDR tu as raté le coup sur ce coup là arfff

C est sur que c est pas normal tout ces temps mort sans affichage , en plus tu à une page avec des signaux bizarres ça c est pas normal non plus ..

Oui, pas normal pour sur. Je pense pas que ça est de rapport mais quand j'aurais remis les nappes conforment et remonté la tension à 5V on verra

La nappe possible mais j y crois pas trop , le 5v pas du tout , sinon cela ne marcherait déjà pas .

Retour
Haut Bas