Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dongeon et Dragon qui perd les pédales

laurent

pin-ball
Membre FF
bonjour

tout est dit dans le titre , a savoir

toutes les tensions sont ok sur toutes les cartes , la cpu flash 9 fois , tout les afficheurs sont ok dans leur animations , en mode test il m'indique que tout les switches sont fermés ce qui n est pas le cas , si je lance le test lamps et solenoids tout ce deroule dans un desordre le plus total est maintenat il me demande de charger billes alors quels sont presentes débil j'ai du loupé un épisode mais je pense a une matrice a contact voir un 6803 ou circuit annexe en rideau

avant qu'il ne me fasse cela j'avais un bumper celui de droite en haut qui s'actionnait par moment est le slingot de droite donnait une impulsion est egalement une bille qui sortait de l'outland alors qu'une bille etait deja en jeu

j'ai de suite verifier mes contact de bumper slingot et de l'ejecteur de bille tous sont bien réglé point de reglage limite ce qui aurait pu générer ce souci avec les vibrations

je me suis penché sur la regul en remplacant le gros condo est le regulateur 5V aillant lu que cela pouvais perturbé la CPU mais cela n'as rien changé

David cette CPU est passer entre tes mains en 2007 mais a lépoque il appartenait a son acien proprio je voie trés bien ce que tu as remplacé le feutre en or ;) est toujours la avec la petite etiquette et sa date

un proc 6803 hs peut il générer ces symptomes voir une pia ?

y aurait il une chose a vérifier avant qu'elle ne parte chez le Doc David ;)

d'avance merci

PICT0278.JPG


PICT0279.JPG


PICT0280.JPG
 
bonjour, moi j'ai eu certains de tes sympthome sur le mien mais avec en prime un blocage complet de la cpu. Pour ma part c'était une diode émétrices (pour les présences billes) défectueuse, ce qui perturber le 5v. Mais a bien regarder car la panne n'était pas franche. Au début ok puis aprés 30s voir plus, les problèmes de retour.
Voila pour ma part si cela peut t'aider.
 
slt

merçi pour ton retour d'information , je vais m'orienter dans cette direction , je vais commencé par remplcer ces diodes sur les cartes et repartir a neuf

Merçi de ton aide

@+
 
fais des tests avant, il y a un article dans les bon plan qui s'appel testons les optos sert toi de lui car il ne sert a rien de changer si les optos sont bon. Kontent
 
merçççççççççççiiiiiiiiii

et dire que je suis passé a coté de ce superbe article que David a fait , je test cela demain

@+
 
La cpu est en bon état à ce que je vois
Son souci avant était d'ordre alimentation, cela avait détruit quelques composants sur la cpu qui jamais sont HS quasis !

Ton souci de contact, tu as les deux PIA pour les E/S de la carte
Un pour les contacts plateau et un pour les afficheurs (dit grosso modo car on utilise encore d'autres sorties pour les bobines et lampes)

Soit tu veux en avoir le coeur net
Déjà tu inverses les deux PIAS
Si un avait un soucis d'E/S tu le verrais de suite sur l'afficheur

Sinon autre cas si le plateau n'est en défaut, des fois mais ce qui est assez rare, les petits condensateurs de 470 pf d'entrée ou sortie de la matrice à contact sont en court circuit
Mais dans ce cas, lors du mode test contact, tu enlèves le connecteur plateau et il continue à t'afficher des défauts de contacts

Mais je doute que ce soit ton cas

Vérifie bien les contacts du plateau
 
resultat du jour

inversion des pia et refection soudures du connecteur et du support pia concerné + verification de continuité des tous les switch jusqu'au connecteur tout et ok

ce n'est pas parfait mais il du mieux, je peut rentrer dans le test contacts et les tester tous , a la base ils sont tous ouvert .
sauf 3 dans le magasin a billes donc logique, " sachant que le flipp doit avoir 4 billes en magasin sur ce flipp" je retire les billes pour etre sur que les diodes fonctionne ok , sauf une diode des 4 diodes la premires qui donne aucun signe de vie et rien dans le mode test elle n'apparait pas au display , normal ????????

schéma joint

PICT0281.JPG


maintenant je lance une partie sans souci plus de slingot ou bumper qui s'affole tous seule

mais il reste cependant un defaut.

quand la bille part dans le couloir pour la premiére fois elle ne ressort c'est la bobine de l'autre couloir qui j'active débil alors que pour le couloir opposée pas de souci lors de la premiére bille .
mais si la premiére bille rentre dans la capture et que la seconde vas dans ce couloir, la elle est bien ejecté

j'ai verifier contact, bobine, fil, diode , RAS un truc de fou cette histoire

PICT0283.JPG


je passe certainement a coté d'un truc tout béte mais la je séche

serait ce lié au mag bille qui ne detecte pas une bille sur cette diode qui pertuberait le jeux comme precedemment évoqué par Alflalou

j'ai essayé le test du numérique "appareil photo" je ne voie rien du tout sur toutes les leds emettrices ????????,
j'ai du egalement louper un épisode arfff la galére et les galériensss'installent :lol:

dans la serie rame ,rameur, ramer, je vais pas tarder a attaquer la failaise ;)
 
Slt pour la diode c normal, il n y a que les trois première qui servent donc sa ne vient pas de la.
 
Merçi Alflalou

bon alors la , je vais jouer au grand bleu d'ici peut de temps voir 20000 lieux sous les mers
 
Question trész con mais as tu nettoyer ton contact ?
 
c'est ce que j'ai fait en premier et testé mes diodes , j'ai fait tout le plateau et en mode test tout est ok

c'est ce qui me géne le plus ;

une eprom jeux qui beug ???????????????????

alflalou tu as le dongeon et dragon ?

@+
 
Heu les gars si dans les téléports la bille est bloquée, celle qui sort est inversée ...
Surtout à droite pour prendre le bloc de cible et espérer avoir l'extra bille ;)
 
oui oui mais la je crois qu il parle des des rampes qui sont en haut de part et d'autres des bumpers et pas des teleport. Mais bon peut etre que j'avais mal compris
 
exact Alfalalou c'est bien au niveaux de l'ejection de bille de la rampe gauche derriere les bumpers que ce pose le souci, la bille ne s'ejecte pas et c'est l'ejction de la rampe droite qui s'active alors que la bille et a gauche

les teleports sont parfaitement opérationnel

exemple / je place une bille dans le teleport gauche elle est en capture si je place une seconde bille dans la rampe gauche cela fonctionne les deux entre en jeux

alors que sur le coté droit tout fonctionne normalement dans n'importe qu'elle sense si la bille par dans la rampe elle est bien ejecté sans souci peut importe si je n'est pas de bille en capture dans le téléport

pas evident a décrire cette phase de jeux

a part ce beug tout est ok,
 
Pfouu je ne sais plus
Je ne pense pas un un bogue
Mais plus à un soucis de contacts
 
Retour
Haut Bas