Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

domino fondu sur comet

domiflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voilà, hier une bobine de bumper a grillé, on l'a enlevé de suite et depuis, les trois bumpers ne fonctionnent plus, les batteurs non plus et quelques sons non plus. Quand j'ai ouvert le fronton, je me suis aperçu qu'un domino (???) volant était relié à la carte d'alimentation (il semble que ce soit une masse) et qu'il avait complètement fondu. Je l'ai remplacé, mais rien ne fonctionne quand même.
Sur la cpu, seul le chiffre rouge 0 s'affiche.

J'essaye de vous envoyer une photo mais à chaque fois j'ai un message qui dit que le fichier dépasse la taille maxi autorisée (je n'ai pas l'adsl)

Qu'est ce qui peut provoquer cette panne d'après vous ?

Merci de bien vouloir m'aider
Belle journée à tous
 
Salut, le forum n'est pas fait pour afficher de grande photos.

L'idéal est de redimensionner ses photos afin d'être accepté par le système du forum !

Un programme simple comme tout existe et le voici :

http://www.megaupload.com/?d=HQVNGRQ0

Ça consiste a glisser la photo a redimensionner sur le fichier "photoresize1000.exe" d'attendre que ca fasse son boulot d'appuyer sur entré pour terminer, ensuite tu aura ton "imgblabla-1000.jpg".

Ce programme redimensionne pas uniquement a 1000 pixels, il suffit de renommer le fichier en , par ex "photoresize1500.exe", ainsi l'image redimensionné sera plus grande et fera 1500 pixels.

J'ai mis 1000 car j'ai remarqué les photo passe mieux a cette taille sur le forum.

Sur ce bon redimensionnement vivi
 
P2200050-redim1024.JPG
P2200048-redim1024.JPG
P2200049-redim1024.JPG



merci de l'info, je ne savais même pas que ça existait !
alors voilà les photos, j'espère que ça va marcher maintenant

a+ et merci;)
 
ta prise en bas a droite de l'alim a chauffé !! Je crois que c'est ce qui gère les lampe clignotante du plateau, j'ai eu le même probleme sur mon black knight.

Vérifie si aucun fusible a sauté
 
salut
de plus les fil on ete soudé derriere la carte car le connecteur a du grillé

nettoye et refait cette partie evec des connecteur neuf cela sera forcement mieux pour le duré de vie du flip

@+
 
Je serais même d'avis de supprimer le domino (ça va pour le test) car sur le long terme il va de nouveau fondre.
Soit du refais une broche ou alors tu soudes directement les fils.
A+
 
abb a dit:
Je serais même d'avis de supprimer le domino (ça va pour le test) car sur le long terme il va de nouveau fondre.
Soit du refais une broche ou alors tu soudes directement les fils.
A+
bonjour et merci de repondre
j'ai demonte la carte et teste les fils derriere c'est les masses elles sont toutes soudees ensemble et elles vont au fronton lampes et les deux fil jaunes avec le domino viennent du transfo
merci a+
 
Ce sont les fils de l'alimentation des éclairages général
Rien a voir avec le soucis du jeu

Pour l'arrivée de GI les deux fils jaunes on devrait refaire le connecteur
D'origine ce dernier tout comme sur les sys7 est introuvable

Soit il faudra modifier
Par contre juste à coté il faut refaire l'alimentation des GI, le connecteur à 9 voies !!!

Par contre un gros "0" sur la cpu là n'est pas normal

Que se passe t il lors de la mise en route
Vois tu clignoter cet afficheur (passer de 0 à éteint et de nouveau à 0)
As tu un autre chiffre qui s'affiche ?

Il faudrait presser le bouton poussoir de la carte cpu pour savoir son code d'erreur
 
bonjour david
pour les fils jaune ( je pense donc les g i ) il, me faut les prise mal et femelle pur huit fil et une de deux fil, je ne sais ou les trouvees sur rp de plus tu dit qu'i n'y en a plus donc que dois je mettre

pour l'affichage du ( 0) de la cpu si j'appuis sur le bouton il me donne le ( 5 ) le fusible f1 de 0.25 A a saute

et sur le test avec les boutons de porte sur le code (4) il affiche 2504 4 ??????
je ne vois plus rien pour le momment a plus merci vivi ;) ikoo
 
David a dit:
Ce sont les fils de l'alimentation des éclairages général
Rien a voir avec le soucis du jeu

Pour l'arrivée de GI les deux fils jaunes on devrait refaire le connecteur
D'origine ce dernier tout comme sur les sys7 est introuvable

Soit il faudra modifier
Par contre juste à coté il faut refaire l'alimentation des GI, le connecteur à 9 voies !!!

Par contre un gros "0" sur la cpu là n'est pas normal

Que se passe t il lors de la mise en route
Vois tu clignoter cet afficheur (passer de 0 à éteint et de nouveau à 0)
As tu un autre chiffre qui s'affiche ?

Il faudrait presser le bouton poussoir de la carte cpu pour savoir son code d'erreur
david pour les connecteurs je suis aller sur rp j'ai pris des 0.156 ???? mais pour les cosses je ne sais si c'est des 0.156 pouce sp awg 3069 ??????? je n"ai pas trouver de prise de deux donc j'ai pris des trois pour les fils jaune a refaire marrto
 
Atta

Ne te précipite pas

Déjà si la CPU est en défaut tout comme l'alimentation, inutile de te donner du fil à retordre en plus
Car je pense que cela te sera trop dur de dépanner la CPU .... et l'alimentation

Il faille que je vois mes codes d'erreur sur les sys9
 
;)
durandale a dit:
salut
de plus les fil on ete soudé derriere la carte car le connecteur a du grillé

nettoye et refait cette partie evec des connecteur neuf cela sera forcement mieux pour le duré de vie du flip

@+
bonjour durandale
ios etait tous soudes ensemble et en mont a plus
 
Retour
Haut Bas